Preview - Battlefield 2042 Saison 7 - Des combats urbains pensés pour le combat rapproché

«Moins de véhicules, plus d’infanterie !» , - 7 réaction(s)

Disponible depuis fin 2021, Battlefield 2042 a connu un certain regain de popularité après son lancement catastrophique, notamment grâce à un suivi actif et une refonte de presque tous les éléments du jeu, comme les armes, les cartes et bien plus encore. Cinq longs mois après le déploiement de la Saison 6, le FPS de DICE et d’Electronic Arts s’apprête à accueillir quelques nouveautés avec l’arrivée de la Saison 7 la semaine prochaine. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’y jouer pendant plus de deux heures, l’occasion pour nous d’essayer les nouvelles armes et une des deux cartes inédites !

Une zone urbaine bien pensée pour le combat rapproché

Nous avons ainsi mené quelques combats dans le mode Conquête sur la carte Haven. Il s’agit d’une ville située à El Alicanto, au Chili, dans le désert brûlant d’Atacama. L’ambiance de guerre urbaine colle ainsi parfaitement à la volonté du studio de proposer plus de cartes pensées pour le combat rapproché. Les différents points à capturer ou à défendre donnent lieu à des scènes d’action intenses, notamment grâce à la présence de bâtiments avec d’étroites fenêtres pour surprendre les ennemis ou encore des toits qui permettent de dominer les ruelles avoisinantes.

Nous avons apprécié le fait que peu de véhicules soient présents sur le champ de bataille. Cela permet spécifiquement de mener des affrontements plus intimistes et, de temps en temps, de se sentir obligé de se réfugier dans une structure en débris pour éviter les tirs d’un char ou d’un hélicoptère ennemi.

Si nous avons pris du plaisir sur nos quelques parties en Conquête, c’est finalement en Ruée que nous avons le plus adoré parcourir les ruelles de Haven. Le fait que la carte soit majoritairement pensée pour l’infanterie et que l’action soit concentrée sur un seul ou deux points à la fois donne lieu à des affrontements particulièrement intenses, où les deux équipes n’hésitent pas à profiter des possibilités qu’offre l’environnement pour dominer le champ de bataille.

Battlefield 2042 se dote donc d’une seconde carte très bien pensée pour les combats rapprochés après l’arrivée de Dissimulation, mais ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle saison proposera aussi la map Stadium ! Les développeurs vont en effet permettre aux unités d’infanterie uniquement de s’affronter dans le stade de Sablier, une des cartes du lancement de Battlefield 2042. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer dessus.

Toujours plus d’équipements

Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouvelles armes. Nous avons ainsi pu réaliser de nombreux kills équipé de l’AK 5C, un fusil qui offre un excellent rapport puissance/précision. Le SCZ-3, une mitraillette polyvalente qui peut être équipée d’un magasin tambour pour des résultats dévastateurs en combat rapproché, a également été notre allié pendant notre session de jeu.

La prise en main de ces deux armes est des plus agréables et ces équipements viennent ainsi s’ajouter à un nombre d’outils qui commence à être conséquent au fil des saisons. Nous avons aussi pu essayer à quelques reprises le Predator SRAW, un dispositif anti-véhicule équipé d’un missile filoguidé aidant à éliminer les véhicules sur terre et dans les airs. Dans la mesure où peu de véhicules étaient présents dans nos quelques parties effectuées, nous n’avons pas eu le temps de juger de son efficacité.

Plus tard dans la saison, seront ajoutés le DFR Strife LMG, une arme avec le magasin d’une LMG et la mobilité d’un fusil d’assaut, et le XFAD-4 Draugr, un bombardier aérien de pointe avec des munitions à guidage, dont des bombes IEM et des missiles guidés par radar, permettant de semer le chaos depuis le ciel. Malheureusement, nous n’avons pas pu les tester.

Si la Saison 7 est globalement solide, elle reste tout de même classique et nous ne pouvons pas nous empêcher d’être un poil déçus dans la mesure où DICE avait annoncé qu’elle serait “massive”. Il semblerait que seule l’arrivée d’une deuxième carte, tirée de Sablier, justifie ce qualificatif.

Quoi qu’il en soit, Point de Rupture débutera le 19 mars sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Si vous souhaitez prendre les armes par curiosité, sachez que Battlefield 2042 sera jouable gratuitement du 21 au 24 mars. Vous pouvez également en profiter par le biais de l’EA Play et donc du Xbox Game Pass Ultimate et du PC Game Pass.

Accueil > Focus > Previews

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

Petitpied57

16 mar 2024 @ 15:15

Fan de la première heure de la saga Battlefield, et sans me prétendre exigeant en matière de nouveautés, sans être trop nostalgique (mais quand même) de ce qu’étaient les anciens BF tel que le 3 et le 4, les bad compagny voir même le BF1 qui m’a plutôt plus ; je donne quand même tous les 6 mois sa chance à ce dernier BF et chaque fois, pourtant en jouant avec des compères consoles et en essayant de trouver du plaisir autant que possible, je me retrouve à le supprimer tellement la déception et la frustration est grande.

En effet, non pas que je sois bon ou mauvais, je trouve le déséquilibre effarant du crossplay pc/console où les joueurs consoles représentent de la vrai chair à canon tellement je ( et mes camarades de jeu) me retrouve impuissant face aux joueurs PC. Du coup, on essaie des parties sans crossplay...mais la encore rien ne se lance, malgré une attente éternelle. Exit les bugs de murs invisibles, les latences de serveurs, les chargeurs vidés sur une cible alors que l’autre vous massacre avec un shrapnel de pixel...

J’en viens donc constater de facon redondante et avec experience ce que bon nombre d’autres joueurs ont déjà remarqué, ce jeu n’est vraiment pas/plus pensé pour ceux qui tripotent du joystick et avec regret je le déconseille à vous joueurs xbox console puriste de la manette.

Amicalement,

[-_muerte_-]

17 mar 2024 @ 08:31

@Petitpied57 : C’est exactement ça.

Avec crossplay le jeux est injouable avec une manette. On se fais laminé.

Et en désactivant le cross play, il n’y a plus personne...

Du coup de temps en temps je joue en solo, contre l’IA, c’est moins fun mais largement plus quand multi....

avatar

fabrice sx

17 mar 2024 @ 11:59

je suis sur serie x et dans la bibliotheque il y a la version x/s et la version xbox one cette version xbox one na que des joueur consonles xbox ps4

ou alors laisser messages pour qu on s ajoute entre amie :) gamertag : fabrice sx

avatar

Tupacaveli96

17 mar 2024 @ 12:17

Ce BF est plutôt bon maintenant juste comme à dit mes compères le cross play gâche tout, espérons que le prochain BF sauvera les meubles et n’aura pas de Cross play consoles PC ou alors cross play qu’entre console

KoF esKadri

17 mar 2024 @ 17:51

On peut le retirer le crossplay normalement.

avatar

Petitpied57

17 mar 2024 @ 18:19

@fabrice sx

Je vais tenter la version xbox one, ça peut être intéressant. Merci pour l’information !

[-_muerte_-]

17 mar 2024 @ 19:18

@KoF esKadri : Oui, mais si tu le retire, le jeux ne trouve plus aucune partie.

Le crossplay entre consoles (Series et PS5) je dit oui. Le crossplay entre consoles et PC ces la mort assurer des joueur console.

Et vue que en désactivant le mode on se retrouve vraiment seul au monde, je me demande ou son passer les joueur console...