-
Test - Street Fighter 30th Anniversary Collection
5 jui @ 12h00 •
2 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
La saga de bourre-pif tant glorifiée au fil des années revient sur nos consoles pour fêter ses trente bougies. Le prétexte était plus qu’honorable pour que Capcom donne la possibilité aux joueurs de revenir sur une carrière faste entre les nombreuses déclinaisons et variations (...)
-
Test - Tennis World Tour
5 jui @ 10h00 •
13 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Je pourrais reprendre au mot près l’introduction de notre test de AO International Tennis, car, en effet, depuis Top Spin 4, on attend toujours un bon jeu de tennis, d’autant plus que celui-ci n’est pas rétrocompatible. Il faudrait donc tenter de se contenter de ce Tennis (...)
-
Test - Wizard of Legend
31 mai @ 11h00 •
0 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Les dungeon crawlers et autres rogue-likes s’enchaînent et se ressemblent parfois beaucoup trop. Certains tentent de sortir un peu du lot ou du moins essaient de se faire remarquer. C’est le cas de Wizard of Legend qui a su séduire un public d’apprentis sorciers sur (...)
-
Test - Conan Exiles
30 mai @ 15h30 •
2 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Conan n’est pas né en 1982 avec la figure iconique interprétée au cinéma par Arnold Schwarzenegger dans le film de John Milius, sublimé par le score inoubliable de Basil Poledouris. Non, Conan est bien plus vieux que cela. Ses origines remontent dans les années 30 et à la (...)
-
Test - AO International Tennis
29 mai @ 17h30 •
8 réaction(s)
Ray_Mee
Xboxygen
Depuis Top Spin 4, référence ultime en matière de simulation de balles jaunes, les jeux de tennis ont cruellement manqué sur les nos consoles. L’annonce de l’arrivée d’AO International Tennis a émoustillé tous les joueurs en manque slices et de coups gagnants. Les sensations (...)
-
Test - Gorogoa
26 mai @ 14h31 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Les jeux indés ont permis de faire revenir en force des styles un peu oubliés ou bien tombés en désuétude. Il y a les shoot’em up, les jeux d’aventure en 2D, la plateforme, et puis les puzzle-games, dont le but est en premier lieu de pousser le joueur à se creuser la tête. (...)
-
Test - Trailblazers
25 mai @ 11h00 •
1 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Après la peinture dans les TPS-multi avec Splatoon ou dans la plateforme avec Splasher débarque un nouveau concept pour la Valérie Damidot en herbe qui sommeille en vous : la peinture dans un jeu de course futuriste. Plus farfelu qu’une partouze de 25 super-héros dans 2h (...)
-
Test - Agatha Knife
22 mai @ 15h02 •
4 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
Une chose est sûre, les studios madrilènes sont affreusement talentueux et ne cessent de nous émerveiller au fil des jeux. Entre MercurySteam Entertainment et leur saga Castlevania, Pyro Studios et leur saga Commandos, Pendulo Studio et leurs jeux point’n click fabuleux et (...)
-
Test - City of Brass
20 mai @ 12h00 •
0 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Quand des anciens d’Irrational Games se rassemblent pour créer un nouveau jeu, ça intrigue. Dans les faits, comme dans le fond, on sait tous que ça ne veut rien dire. Pour preuve, City of Brass n’a rien d’un Bioshock, de près comme de loin. Alors mettons tout ça de côté et (...)
-
Test - State of Decay 2
18 mai @ 10h00 •
16 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
S’il fallait souligner un point, c’est que State of Decay n’avait pas marqué les esprits à sa sortie. Au contraire, rempli de bugs divers et techniquement à la ramasse, le jeu n’avait pas conquis grand monde. Cependant, bien enclin à renverser la cadence, le studio américain (...)
-
Test - The Council Episode 2 : Hide and Seek
17 mai @ 17h47 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Pas évident, dans un jeu épisodique, de maintenir tous les épisodes au même niveau de qualité. C’est d’autant moins évident pour le deuxième quand il débarque après un épisode d’ouverture brillant. Pourtant, c’est le défi qui est à relever, et c’est aussi ce qui peut décider les (...)
-
Test - Raging Justice
17 mai @ 17h33 •
4 réaction(s)
Rone
Xboxygen
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les beat’em all. J’ai claqué pas mal d’argent dans Double Dragon jusqu’à le connaître par cœur, et j’ai glissé des pièces dans les bornes les plus obscures à partir du moment où elles faisaient tourner des titres permettant de (...)
-
Test - Emily Wants To Play Too
15 mai @ 18h08 •
0 réaction(s)
Ray_Mee
Xboxygen
Après un premier épisode ayant fait le bonheur mais aussi la terreur des YouTubers en tout genre, le développeur indépendant Shawn Hitchcock remet le couvert avec Emily Wants To Play Too. Si vous avez envie de retomber en enfance pour jouer à la poupée, bienvenue dans ce (...)
-
Test - Forgotton Anne
11 mai @ 12h00 •
0 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Ce qui intrigue plus que de voir le logo Square-Enix sur la fiche de Forgotton Anne, ce sont surtout ses visuels. Réalisé par un petit studio danois, le jeu tente l’expérience narrative couplée à des animations soignées le rapprochant d’un long métrage. L’idée n’est pas (...)
-
Test - Ys Origin
7 mai @ 15h59 •
1 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Oh, chouette un nouveau jeu sur Xbox One datant de 2006 ! Autant dire que douze ans plus tard, on regarde le remaster de DotEmu d’un œil circonspect (que j’arrive à faire très bien d’ailleurs) et on se demande si ce dernier était bien nécessaire. Ys c’est d’abord une série (...)
-
Test - Owlboy
3 mai @ 18h14 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Quand un jeu est en développement depuis très longtemps, le moment où il sort est toujours un peu délicat. Il y a d’un côté l’attente, de l’autre l’éventuelle indifférence qui a pu s’installer. Parfois, on en devient très exigeant, et on est très déçu (Duke Nukem Forever, même si on (...)
-
Test - Hellblade : Senua’s Sacrifice
27 avr @ 12h48 •
19 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Ninja Theory est une équipe de développement britannique passionnante. Passionnante dans le sens où elle a toujours essayé de placer la narration à un niveau supérieur en adéquation avec le média référentiel qu’est le cinéma. Ils ont dès le début opté pour une approche qualitative (...)
-
Test - Fear Effect Sedna
26 avr @ 11h33 •
0 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
Dans les années 90, les jeux 3D commençaient doucement à faire leur apparition sur nos consoles. Il était évidemment bien compliqué d’égaler les très bons Resident Evil qui régnaient en maître à cette époque. Cela dit, Eidos Interactive avait réussi un petit exploit en proposant (...)