Phil Spencer promet des jeux solo de qualité et diversifiés sur Xbox One

«Un processus qui prend du temps» le 16 avril @ 08:202018-04-16T11:30:08+02:00" - 25 réaction(s)

Certains boivent les paroles de Phil Spencer comme du lait au biberon, d’autres doutent toujours de la capacité des équipes Xbox à proposer de gros jeux de qualité face à Sony, mais toujours est-il que Phil Spencer a rappelé une nouvelle fois sur Twitter les ambitions de Microsoft à propos du jeu vidéo. Oui, il faut être une nouvelle fois patient.

Si vous suivez l’actualité Xbox sur Xboxygen, vous avez déjà vu plusieurs fois les déclarations de Phil Spencer ces derniers mois, et notamment à propos des jeux proposés par Xbox. Bien sûr, Phil n’est pas aveugle ni sourd, et entend les critiques formulées à propos du catalogue Xbox, bien plus faible que celui de Sony en termes de jeux exclusif, et surtout au niveau des grands jeux solo.

A voir aussi : Phil Spencer : son discours d’ouverture inspirant au DICE Summit 2018

En janvier dernier, Phil Spencer était d’accord pour dire qu’il fallait que Microsoft investisse davantage, et que c’était d’ailleurs le cas. Mais il faut avouer que Sony a une longueur d’avance si on regarde les grands jeux solo d’aventure. Horizon, The Last of Us, Uncharted, bientôt Spiderman ou encore God of War qui vient d’être acclamé par la critique, Microsoft n’arrive pas à faire rêver autant que son principal rival. Phil Spencer a répondu aux propos de Ryan McCaffrey d’IGN, qui disait que Sony avait mis longtemps pour construire sa stratégie de gros jeux solo qui cartonnent, et que ça prendrait également du temps à Microsoft.

Phil Spencer : Notre hardware a pris du temps, nos service / plate-forme / rétrocompatibilité ont pris du temps et continuer à développer nos jeux first party prendra du temps. Avoir des jeu développés en interne (y compris solo) de qualité est la bonne voie à suivre. C’est notre objectif, et également ce que nos clients méritent. Nous pouvons avoir des résultats similaires par rapport à ce que vous avez pu voir sur le hardware et la plateforme.

Développer de gros jeux en interne ne se fait pas en un claquement de doigt. Il faut déjà une vraie volonté, puis les bons studios, les bonnes équipes, et les bonnes idées. Il faut plusieurs années pour développer un jeu dit AAA et il est probable qu’il faille attendre encore un peu avant de voir les fruits de ce travail mené par Phil Spencer depuis son arrivée à la tête de Xbox. Cette année, l’E3 2018 promet d’être un peu différent pour Microsoft, et on espère y voir les prémices de cette stratégie dont on entend parler depuis longtemps maintenant.

Xbox One X

Accueil > News

25 reactions

Dhusara

15 avr 2018 @ 14:36

J’ai quand même l’impression qu’il dit tout et son contraire. Il n’a pas dis il y a quelques mois que Microsoft délaisserai le solo au profit des jeux multi ? Bref... On dirait qu’il raconte ce que le public veut entendre.

Ensuite, il y avait déjà de grand jeux solo avant (Mass effect 1, Shenmue 2, Alan Wake, les Fable, Lost Odyssey)... Mais bon le problème de fond, c’est que les jeux solo de la concurrence sont extrêmement solide. Ca va être dur de proposer aussi bien que Zelda ou God of war (pour ne citer que les jeux les plus récents).

ludofast

15 avr 2018 @ 15:44

« Horizon, The Last of Us, Uncharted »... Un jeu par an quoi. Faut arrêter de sortir cette liste périmée à chaque fois.

SauroneMX338

Rédaction

15 avr 2018 @ 15:52

@ludofast

Tu préfère God Of War, Detroit Become Human et Spider-man ? Ils sortent tous cette année, promis ! Haha

lowfab

15 avr 2018 @ 16:03

Il faut des jeux solo ... J’aime beaucoup ma One X mais j’ai acheté une ps4 pour Horizon zero dawn notamment car on ne peut passer à côté !

Titicrow

15 avr 2018 @ 17:46

Les deux « camps » ont leurs attraits, mais il est vrai que côté ms ca manque cruellement de gros jeux solos qui déboitent. Parce qu’hormis QB et ori, c’est pas ouf.

HighFast

15 avr 2018 @ 18:06

Chaque année ça promet des choses niveaux jeux, et chaque année c’est la même chose à l’E3...

lordhinateur59

15 avr 2018 @ 18:11

c’est parce qu’il est exclu spiderman que les pro-s se touche la nouille dessus ? parce que les jeux spiderman n’ont jamais été de grands jeux mémorable

Rone

Rédaction

15 avr 2018 @ 18:48

La presse se touche sur un jeu PS4, par ailleurs sans doute très bien, et on considère que TOUS les joueurs veulent voir ça sur Xbox. En fait, comme si tous les joueurs étaient les mêmes, une sorte de prototype, comme en 1982 quand on parlait d’une petite minorité de gens forcément uniforme, l’offre étant tellement limitée... Et on fait comme s’il n’y avait rien sur Xbox. La semaine où sort Hellblade, si on veut jouer dans une catégorie proche de GoW : un jeu solo, immersif, beau à pleurer, en particulier sur One X. Mais pas avec le même plan marketing, bien entendu.

Le marketing, c’est bien, mais vouloir absolument aller dans le sens du vent, je ne suis pas très fan. Pourquoi Spencer balance ça, en faisant comme s’il était à la traine sur sa machine, au lieu de parler de ses forces ? Un Game pass qui bote le cul de ce qui se fait chez la concurrence ? Pas de titres solos exclusifs ? Oui, mais toujours le patron des jeux en ligne. Un service en ligne, justement, qui reste bien devant, La One X qui magnifie les jeux en en faisant à chaque fois les meilleurs versions, la rétrocompatibilité, avec même du patch One X, ce qui donne une ludothèque de dingo jamais vu jusque là. Après tout le meilleur jeu de cette semaine, c’est sans doute Red Dead avec l’update One X !

On voudrait tout, ce serait formidable, bien sûr, mais plutôt que de vivre dans cette sorte de frustration, autant profiter de ce qui est bien. Si on veut absolument God of War ou les jeux solo à la mode du moment, on achète une PS4 et on kiffe, et voilà. Dans le même temps, ça n’empêche pas que des merveilles sortent tous les mois sur Xbox aussi. Il n’y a qu’à voir le nombre de coups de cœurs distribués par la rédaction d’Xboxygen, j’ai pas vu ça depuis longtemps ! On n’a pas les moyens ni le temps d’avoir toutes les machines ou tous les jeux ? Raison de plus pour profiter de ce qu’on a plutôt que de chouiner sur ce qu’il y a en face.

On n’a jamais eu autant de jeux sur tous les supports, c’est impossible d’exploiter réellement une machine, que ce soit la One, PS4 ou même Switch qui reçoit de plus en plus de jeux, et on trouve encore le moyen de jouer à la comparaison de quéquettes... Décidément, la communauté du jeu-vidéo, y compris les patrons, semble ne pas évoluer depuis que ce loisir existe...

HighFast

15 avr 2018 @ 19:02

Meilleur jeu de cette semaine : Red Dead Redemption.. Jeu sorti en 2010, on est en 2018...

Je veux bien que ça soit cette semaine et pas sur l’ensemble d’une longue période, mais je regarde toutes les semaines l’article sur les sorties Xbox et à part des jeux indés rétro pour la plus part du temps, pas grand chose de gros.

Et je ne dis pas que sur PS4 c’est meilleur, loin de là. Y a qu’à voir l’E3 dernier où c’était un remake de 2016 avec toujours les mêmes jeux pas sorti.

mafaceenligne

15 avr 2018 @ 19:17

je suis xbox depuis 2003 donc trés fan ,mais là je doit avouer ,je suis en train de finir uncharted 4 sur la ps4 que j’ai acheté à noel , et franchement ,une claque visuel ,un gameplay au petit oignons ,un bon scénar ,un vrai jeu d’aventure ,juste dégoutté de ne pas avoir ça sur ma cher xbox que j’adore !

123