Mise à jour des manettes Xbox One avec DLI et Bluetooth Low Energy !

«Xbox Game Pass en vue» le 8 septembre @ 22:052021-09-08T22:30:12+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a beau avoir sorti de nouvelles manettes Xbox avec l’arrivée des consoles Xbox Series X et Xbox Series S, les manettes de la génération précédente ne sont pas laissées de côté pour autant et vont très bientôt avoir droit à une mise à jour.

Plus de compatibilité et moins de latence

Tout d’abord, sachez que cette mise à jour est disponible pour les membres du programme Xbox Insider aux rangs Alpha Skip Ahead et Alpha. Elle sera déployée à plus grande échelle dans les prochaines semaines une fois que les tests auront été concluants.

Concrètement, il s’agit déjà d’apporter le Bluetooth Low Energy sur les manettes Xbox One, Xbox Elite Series 2 et sur la manette Xbox Adaptive que nous avions testée avec des personnes en situation de handicap et des professionnels de santé.

La prise en charge du Bluetooth Low Energy permet une meilleure compatibilité entre les appareils et un meilleur appairage de ces manettes. Il s’agit de pouvoir jouer avec les manettes sans fil sur PC Windows 10, iOS 15 et les appareils Android.

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette mise à jour apporte également le Dynamic Latency Input (DLI). Comme décrit dans notre article dédié, cette nouvelle fonctionnalité introduite sur les manettes Xbox Series X permet de réduire le décalage entre le temps où vous appuyez sur un bouton de la manette et celui où la console reçoit l’information.

Le Bluetooth Low Energy et le DLI devraient ainsi à terme permettre de profiter des services phares de Microsoft tels que le Xbox Game Pass dans des conditions encore meilleures.

Xbox One X

Accueil > News