Les consoles Xbox One ne sont plus produites depuis fin 2020

«» le 13 janvier 2022 @ 14:402022-01-13T15:31:15+01:00" - 0 réaction(s)

Nous avons fêté en novembre dernier le premier anniversaire des consoles Xbox Series X et Xbox Series S. Le stock de Xbox Series X continue d’être tendu, mais les ventes des nouvelles Xbox se portent pourtant au beau fixe, même si elles pourraient être plus importantes encore.

Le basculement complet vers une nouvelle ère chez Xbox

La génération Xbox One ne s’est pas déroulée comme Microsoft l’avait prévu, et si le lancement catastrophique de la console en 2013 fait parler de lui encore aujourd’hui, la fin de génération a pourtant été assez brillante. Les Xbox One S et Xbox One X ont pu faire patienter les joueurs jusqu’à l’arrivée des nouvelles Xbox Series X|S et beaucoup ont souligné le gain qualitatif des matériaux Xbox depuis ce moment-là.

La Xbox One X est sortie en 2017 et pourtant, trois ans plus tard, la production de toutes les consoles Xbox One sera stoppée. C’est ce qu’a confirmé Cindy Walker, senior director of Xbox console product marketing à The Verge.

Pour nous concentrer sur la production des Xbox Series X|S, nous avons arrêté la production de toutes les consoles Xbox One à la fin de 2020.

Microsoft avait donc arrêté la production de ses consoles juste au moment de l’arrivée des Xbox Series X et Xbox Series S, alors que Sony va continuer cette année à produire des PS4.

Une stratégie différente pour Sony

Les ventes impressionnantes des consoles de nouvelle génération se font toujours sur un fond de pénurie, et comme l’a rapporté Bloomberg, Sony a choisi de continuer à produire des PS4 cette année encore.

Selon les sources du journal, ce sont un million de PS4 qui devraient ainsi être produite cette année. Mais pourquoi Sony choisirait-il de produire des PS4 plutôt que des PS5, dont la demande est beaucoup plus forte aujourd’hui ?

Selon Bloomberg, cela permettrait de continuer à proposer une console PlayStation à prix réduit, mais également de garder les joueurs et les joueuses dans un écosystème PlayStation. Deux sources proches de Sony évoquent également un avantage pour Sony dans les négociations avec les partenaires de fabrication pour un meilleur accord. Il n’est donc pas impossible que la production de PS4 pèse dans la balance pour produire également davantage de PS5, une stratégie doublement gagnante pour le créateur japonais.

Xbox One X

Accueil > News