Publicité

Xbox One et occasion : un indice des revendeurs ?

Le 24 mai 2013
Le 24 mai 2013

Un des scénarios ?

Partager cet article :

La question de l’occasion sur Xbox One reste floue, et Microsoft a bien indiqué que la seule chose qui soit confirmée pour l’instant, c’est que les jeux Xbox One pourront être revendus en magasin, et que plus de détails seront donnés plus tard.

Ces détails que nous attendons, ce sont peut-être ceux qu’a pu dégoter MCVUK auprès de revendeurs et qui sont décrits dans un article paru aujourd’hui. Voilà comment tout ça fonctionnerait selon ces revendeurs briefés cette semaine par Microsoft:

  • Un joueur se rend dans un magasin avec le jeu qu’il souhaite revendre. Ce serait possible uniquement chez les revendeurs qui ont accepté les conditions de Microsoft, et qui peuvent accéder à sa plateforme Azure.
  • Le jeu est enregistré chez Microsoft comme ayant déjà été vendu, et le joueur qui le revend verra le jeu disparaître de son compte Xbox Live. Voilà qui explique sans doute le fait que la console doive se connecter régulièrement à Internet, afin semble-t-il de supprimer l’accès aux jeux qui auraient été revendus.
  • Le revendeur peut ensuite revendre le jeu au prix qu’il souhaite, mais un pourcentage sera reversé à Microsoft

De son côté, le site Consoledeals.co.uk affirme avoir obtenu des informations d’une grande enseigne britannique. D’après eux, les revendeurs ne toucheraient que 10% du prix du jeu revendu. La même source parle d’un “coût d’activation” d’un jeu d’occasion de £35, soit 40€. On imagine qu’ils veulent plutôt dire que le prix des jeux d’occasion serait de ce prix là, et que ce ne serait pas un surcoût.

MCVUK dit que le prix serait libre, Consoledeals parle d’un prix défini, tout ça ne reste que des rumeurs, mais la tendance semble néanmoins se dessiner.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

21 commentaires

21 Commentaires
S
Saikyubi
24 mai 2013 16h31

Tout s’explique, en tout cas vu de cette manière, ça a l’air beaucoup plus cohérent.

A
Anarion
24 mai 2013 16h54

si c’était avéré, ça ne résout en rien la possibilité de prêter un jeu à un ami.
C’est tout simplement scandaleux. C’est comme si on nous interdisait de prêter sa voiture ou de la revendre en direct sans passer par un intermédiaire.
Je ne suis pas juriste, mais est-ce que ça ne pose pas un problème de légalité ?
Si ça reste en l’état, il n’y aura pas de nouvelle Xbox dans mon salon.

H
Hurfold
24 mai 2013 16h58

Ouais, je commence à me faire une idée de ce que prépare Micro$oft. Donc ils se seraient compliqués la vie dans le seul but de stopper les joueurs se faisant prêter des jeux et de maîtriser le marché de l’occasion… Ce qui explique en effet la connexion permanente, qui serait uniquement pour vérifier régulièrement si tu à vendu un jeux ou non et pour pouvoir savoir si les jeux sont déjà utilisé sur une autre console ou pas… J’espère que ce n’est que des rumeurs parce que ça me dissuade… Lire la suite »

M
mickael6015
24 mai 2013 17h31

Cela explique la connexion permanente ! Ce système ne me dérange pas plus que ça s’il n’abuse pas sur le pourcentage qui reviendra à la boutique qui revend les jeux. Par contre le problème du prêt des jeux entre potes n’est pas résolu ! Pareil si on veux se faire une soirée où chacun remmène ses jeux. Comme la dit Anarion finit aussi la revente entre particulier. En fait tout bien réfléchi c’est de la merde !

S
SuperNael
24 mai 2013 18h00

Et pour ceux qui les vendent sur le net (leboncoin) ?

Parce que déjà, il faut presque les donner, alors j’imagine pas a quel prix ils vont nous les reprendre …

V
Vinc3iZ
24 mai 2013 18h20

Ah mon avis pour preter le jeux a un pote on aura certainement la possibilité d’obtenir un code unique valable pour par exemple 1 semaine pour jouer a un jeux

V
venomrhino
24 mai 2013 18h32

Toujours aussi nul,et comment ils font ceux qui ont des problemes d’internet ou qui on pas internet,décidement c’est de pire en pire tampis pour forza mais je crois que je vais aller chez sony et sa PS4 qui sera 100 fois mieux,marre de M$ j’espere qu’il vont se planté avec cette xbouse

S
SuperNael
24 mai 2013 19h05
B
Membre
Billou
24 mai 2013 19h15

“Bonjour on vous reprend votre jeu 2€ pour le revendre 40€, sur quoi nous ne toucherons que… 4€ moins vos 2€.”

Ils vont tuer les petits magasins qui gagnaient principalement leur vie via le marché de l’occasion tout ça pour s’en mettre plein les poches.

On vit une époque formidable. Plus rien ne nous appartient, on doit payer pour tout et n’importe quoi, en gros on loue notre vie.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox One et occasion : un indice des revendeurs ?