Mass Effect Andromeda : l’aspect RPG expliqué en détails dans une nouvelle vidéo de gameplay

«C’est d’abord un RPG» , - 6 réaction(s)

Vous pouvez voir en ce moment même tout un tas de premières preview pour Mass Effect Andromeda, le nouveau jeu issu de la licence à succès et attendu de pied ferme par les fans et les amateurs de RPG futuristes. Les premiers avis semblent prometteurs, en expliquant que le jeu tire partie du meilleur de chacun des précédents épisodes.

A lire aussi : Mass Effect Andromeda n’est pas un open world mais reste basé sur l’exploration

C’est aussi aujourd’hui que Bioware a publié une nouvelle vidéo de gameplay, qui fait directement suite à celle mise en ligne dernièrement. Cette seconde démonstration nous explique un peu plus en détails la personnalisation, la progression et les différentes compétences des personnages, ainsi que le système d’escouade déjà bien connu des joueurs.

Le triangle combat/technologie/biotique est une nouvelle fois au cœur de Mass Effect Andromeda, à la différence que vous n’aurez pas à choisir une classe en particulier au début de l’aventure. Non, toutes les classes (appelées profiles dans la vidéo) seront disponibles dès le début et pourront être améliorées selon la répartition de vos points de compétences. Une septième classe inédite fait d’ailleurs sont apparition, la classe Explorer qui se trouve être un mix des trois axes principaux (combat/tech/bio).

Passons maintenant à un point plus intéressante, le nouveau système de Favoris. Comme expliqué dans la vidéo, il est maintenant possible de configurer 4 favoris que l’on pourra changer en plein combat grâce à une roue de sélection. Chaque favori peut contenir 3 compétences ce qui permettra de changer radicalement de style de jeu sans avoir à passer par les menus.

Le dernier point abordé dans la vidéo est la gestion de l’escouade. Comme tout bon Mass Effect qui se respecte, Mass Effect Andromeda vous demandera de constituer votre commando parmi 6 personnages, chacun ayant ses propres forces et faiblesses, ainsi que 3 compétences actives et 2 passives. Le système d’ordre reste très similaire aux précédents épisodes, à savoir tenir une position, se regrouper ou bien attaquer un ennemi en particulier. Il est toujours également possible de réaliser des combos en combinant les pouvoirs de vos équipier avec les votre, pour des effets dévastateurs.

Mass Effect Andromeda sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 23 mars prochain, et une semaine en avance pour les membre EA Access avec un essai gratuit de 10 heures de jeu.

Accueil > Médias > Vidéos

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

6 reactions

23 fév 2017 @ 16:17

Le carac design est quand même bien loupé...

avatar

ApparatNoise

23 fév 2017 @ 19:44

Je suis assez dubitatif sur ce nouvel opus. il semblerait qu’il soit orienté action / craft +++.

Etant fan de SF , cette licence m’attire car elle a toujours eu un aspect background très travaillé , un univers et des personnages très riche. C’est vraiment la dimension d’exploration, le scénario, la qualité d’immersion qui m’ont fait accrocher a cette trilogie.

Pour l’instant , je suis pas emballé par ce que je vois ... Les recents departs au cours des derniers mois de certains cadres ne vont pas me rassurer.

avatar

Mc_Houille

24 fév 2017 @ 07:00

Honnêtement, ce mass effect me fait de l’œil... mais de loin. Pour l’instant les dev ce contentent de nous montrer des vidéo très axé sur les combats et les nouveautés de ce dernier. J’attendrai les retours avant de me le prendre. Wait and see

avatar

redskins

24 fév 2017 @ 08:50

Z auraient pu faire un effort pour le charac design comme dit Jarel.

avatar

The BatF4n

24 fév 2017 @ 09:22

Je ne sais plus quoi penser de cet Andromeda... Un coup le jeu me hype, et l’instant d’après, une grosse frayeur m’envahi... Comme beaucoup, j’ai surtout peur de l’aspect bourrin du jeu. J’essaie de me rassurer en me disant que c’est juste pour « appâter » plus de monde, mais... je sais pas. Beaucoup reprochait aux précédents de pas être assez, « vif » dans les gunfight, pas assez nerveux. Ici ça semble être le total opposé avec des gunfights qui ressemblent à du Vanquish X Warframe....c’est pas spécialement ce qui m’attire pour ME.. En revanche j’admet que le fait de se faire des classes favoris en fonction des situations peut être pas mal.

Perso c’est surtout pour les personnages et l’histoire (le coeur de la saga à mon sens) que j’attend ce ME au tournant...

avatar

deadlyegoalan

24 fév 2017 @ 09:38

Forcèment après le très moyen D.A inquition avec son armée de bug et le départ de toutes les têtes pensantes il reste plus grand monde chez Bioware, ça me fait chier de dire ça parce que j’adorais ce studio. Merci E.A