Récapitulatif de la saga Halo et de son histoire

«On refait le match !» , - 25 réaction(s)

Tout le monde connaît Halo, la série phare qui a permis à la Xbox d’obtenir une certaine renommée lors de son lancement. Tout le monde sait que l’histoire retrace l’affrontement entre les Covenants et les Humains, tout le monde est capable de reconnaître un Spartan, un Elite ou encore un Grunt. Cependant, depuis le 14 mars 2002 où est sorti Halo Combat Evolved , beaucoup d’éléments clés de l’histoire ont été abordés, expliqués ou simplement mentionnés dans les jeux, les romans ou les animés, et 8 années plus tard il ne serait pas étonnant que certains points-clés vous aient échappé. C’est pourquoi nous nous sommes retroussé les manches pour vous préparer ce petit dossier (rempli de spoils sur les précédents épisodes), avec pour objectif de vous rafraîchir la mémoire, ou même de vous faire découvrir des pans méconnus de cet univers. Alors si vous êtes sur le point de rejoindre la Noble Team, ou si vous avez déjà eu la chance de boucler la campagne d’Halo Reach, laissez-vous embarquer pour ce petit tour d’horizon qui, on l’espère, vous aidera à apprécier encore plus ce dernier Halo signé Bungie.

Il y a très très très longtemps ...

Tout commença avec la race des Précurseurs qui, comme son nom l’indique, est l’entité à l’origine de tout ce fatras. Ce sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sinon qu’aucune race n’a encore atteint leur niveau technologiquement parlant, et qui ont passé le relais aux Forerunners.

Les Forerunners sont un peu moins énigmatiques. Il s’agit d’une race qui était aussi très avancée et qui était régie par le Mantle, la conviction qu’ils devaient protéger toutes les espèces vivantes de l’univers. C’est ainsi qu’ils ont par exemple créé un classement appelé Arbre d’Accomplissement Technologique, composé de 7 niveaux (chiffre fétiche de Bungie) pour ranger les différentes civilisations selon leurs capacités et selon leur type d’armement (Pré-industriel, Industriel, Âge atomique, Découverte de l’espace, Voyage dans l’espace, Âge Interstellaire, Créateur de monde est le dernier stade ultime, théoriquement atteint par les Précurseurs uniquement). Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix. Tout se passait bien jusqu’à la découverte des Floods sur la planète G617-g, une race qu’ils ont immédiatement reconnue comme dangereuse et qu’ils ont tenté de contenir, sans succès.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton3.jpg?1390066494

Accueil > Focus > Dossiers

Halo 3

Halo 3

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 26/09/07

Prévu sur :

Xbox 360

25 reactions

mug1

14 sep 2010 @ 19:17

Tout commença avec la race des Précurseurs

Les forerunners et non les « précurseurs » !

avatar

Shinichi

14 sep 2010 @ 19:18

houa, un résume qui fait 6 page, mais 6 page qui raconté très bien tous les halo. Par contre y’a un truc qui me trouble, dans l’histoire de halo reach les heures ont augmenter 26h.. je me souvient plus dans quel mission c’est mais j’ai rigoler en voyant ça.

SKadriLL

14 sep 2010 @ 19:28

Merci Jairemy pour ce beau boulot. ;-)

avatar

?e ?qu ?

14 sep 2010 @ 19:53

Shinichi => En même temps, c’est une autres planète ^^ Un grand merci pour ce résumé, je le lirais ce soir :)

RETTBA 78

14 sep 2010 @ 19:54

Ouais beau boulot. Il y a quand même un truc : regardez la vidéo à 1 min. Il y a cette nuée bleu. On la voit dans halo 1 à la fin, dans le 2 je me souviens plus et dans reach quand on lance le jeu ! Mais qu’ est-ce que c’est !? J’ai l’impression que Bungie insiste dessus, c’est pas pour rien s’il le montre tout le temps !

EDIT : Shinichi, la terre fait un tour sur elle même en 24h, peut-être que reach met plus longtemps, elle n’a pas forcément les mêmes propriétés physiques...

jaireimy

14 sep 2010 @ 20:45

Les forerunners et non les « précurseurs » !

Essaie de dépasser le premier paragraphe, je suis sûr que t’en es capable.

avatar

Spartiate

14 sep 2010 @ 21:31

Superbe résumé !

john195

14 sep 2010 @ 21:34

Super résumer jaireimy. continue comme sa. Bonne chance pour la suite.

joffrey

14 sep 2010 @ 22:03

j’ai hâte de voir ce que va donner Halo avec 343 Industries,Halo 4,sur la future xbox,ça peux le faire ;-)

corentin17

15 sep 2010 @ 12:39

Jaireimey t’es le meilleur :D

123