Publicité

ARC Raiders serait censuré par Electronic Arts avant la sortie de Battlefield 6

ARC Raiders serait censuré par Electronic Arts avant la sortie de Battlefield 6
Le 6 août 2025
Le 6 août 2025
Partager cet article :

Alors que Battlefield 6 a le vent en poupe et lancera bientôt sa bêta ouverte, on découvre qu’une forme de censure envers ARC Raiders est visiblement mise en place par EA.

ARC Raiders censuré par EA ?

Révélée sur Twitter par le compte @ARCRaidersNews, qui suit assidument l’actualité autour du prochain jeu d’Embark Studios, une vidéo montre que les termes liés à ARC Raiders sont censurés dans le chat d’Electronic Arts.

S’il est apparemment bien possible d’évoquer Call of Duty, Fortnite, GTA ou encore Marathon, la mention d’ARC Raiders est quant à elle remplacée par des hashtags, ce qui est assez troublant. Pour rappel, Embark est un studio fondé par d’anciens développeurs de DICE. Patrick Söderlund était notamment vice-président exécutif d’Electronic Arts ainsi que CEO de DICE avant de cofonder Embark, et il semblerait aujourd’hui que des rancœurs persistent à ce sujet.

Difficile de savoir réellement ce qui se cache derrière cette censure, d’autant plus que The Finals, le premier jeu d’Embark, n’est vraisemblablement pas concerné. Notons que nous n’avons pas été en mesure de vérifier que la mention d’ARC Raiders était bien censurée. Il faut donc prendre les affirmations ci-dessus avec des pincettes.

Battlefield 6 sortira le 10 octobre 2025, tandis qu’ARC Raiders est attendu le 30 octobre. La date de sortie rapprochée des deux jeux pourrait être à l’origine de cette censure, mais nous n’en aurons probablement jamais le cœur net. Pour les joueurs, cela ne change de toute façon pas grand-chose, ils pourront profiter très bientôt de deux jeux qui s’annoncent plutôt bons.

Apparently, @EA is censoring Embark Studios in their chat systems.

"ARC Raiders" is replaced with ####.

This doesn't happen for any other title.

See: pic.twitter.com/abl1Z7vwIh

— ARC Radar (@ARCRaidersNews) August 4, 2025

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

ARC Raiders

Développeur : Embark Studios
Éditeur : Embark Studios
Date de sortie : 30/10/2025

commentaire

1 Commentaire
cracra
cracra
6 août 2025 15h15

Et en m^me temps les deux jeux sont bien différent. Perso c’est les deux que je vais acheter cette année. BO7 est dans le GP et Delta Force est free to play. ca va être chaud pour profiter de tout ca, DF a bien fait de sortir en Aout

Accueil » Actualité Xbox en direct » ARC Raiders serait censuré par Electronic Arts avant la sortie de Battlefield 6