Publicité

C’est confirmé, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S

C’est confirmé, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S
Le 12 juin 2023
Le 12 juin 2023

Un mal pour un bien ?

Partager cet article :

Starfield était très largement mis en avant lors du Xbox Games Showcase et du Starfield Direct. Le jeu de Bethesda semble on ne peut plus ambitieux et il ne sera, malheureusement, pas possible d’en profiter à 60 FPS sur Xbox Series X|S.

Pas de 60 FPS sur la version Xbox de Starfield

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Todd Howard l’a confirmé dans une interview accordée à IGN, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S. Le jeu tournera en 4K à 30 FPS sur Xbox Series X, et en 1440p à 30 FPS sur Xbox Series S.

Face à l’ambition du titre, il explique notamment ne pas vouloir sacrifier la beauté du jeu pour atteindre un framerate plus élevé, préférant sur consoles la constance :

Nous le bloquons à 30, parce que nous voulons cette fidélité, nous voulons toutes ces choses, nous ne voulons rien sacrifier de tout cela.

[…]

Sur les consoles, nous préférons la constance, où vous n’y pensez même pas. Nous ne voulons jamais sacrifier cette expérience qui rend nos jeux vraiment spéciaux. Le feeling est donc excellent, nous sommes très satisfaits de ce que nous ressentons, même dans le feu de l’action, et nous avons besoin de cette marge de manœuvre parce que, vous savez, dans nos jeux, tout peut vraiment arriver.

Rappelons que Starfield sera disponible le 6 septembre prochain sur Xbox Series X|S et PC, et que plusieurs éditions sont d’ores et déjà disponibles à la précommande.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, pouvez retrouver notre article complet avec toutes les infos et 45 minutes de gameplay à cette adresse.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Starfield

Développeur : Bethesda
Éditeur : Bethesda
Date de sortie : 06/09/2023

101 commentaires

101 Commentaires
L
LoveTartiflette
12 juin 2023 10h02

Les trolls qui râlent comme prévu :’-))

BANDIT 34
BANDIT 34
12 juin 2023 9h58

1ère désillusion et mauvais choix – Diablo 4 réussi à faire du 4K 60 i/s avec une résolution native moindre et le FSR2. Mais eux non.
Un Mode 60 fps est impératif sur un triple A de cet envergure. En espérant un patch salvateur un jour. Avec l’espoir que ce ne soit pas réservé que pour une Mid Gen, ou la Gen suivante. Ca commence fort !!

T
Thomas LEFEBVRE
12 juin 2023 9h57

C’est possible de jouer a GeForce now via une Xbox?

ch4rlSF
ch4rlSF
12 juin 2023 9h56

Elle sert à quoi la console la plus puissante du monde en faite ? C’est vraiment l’achat que je regrette le plus…

B
Barth
12 juin 2023 9h54

Tilisan, comment tu veux qu’il soit plus jolie en 60ips si justement on doit faire des concessions pour les atteindre ?
Vu l’ampleur du projet c’est évident qu’il y allait avoir des compromis, c’est pas un vulgaire couloir

T
Tilisan
12 juin 2023 9h48

Après redfall voilà starfield pas fini fallait le repousser pour le rendre plus jolie et avec le 60 FPS . Très déçu encore une fois la Xbox série s réduit les performances de la Xbox série x . Déjà qu’il travail sur certains jeu avec la Xbox one Xbox one x , Xbox série s et x et la sur ce jeux 2 version différente. Il fallait se concentrer que sur Xbox série x et ensuite sur PC pour rendre le jeu plus jolie . Ce que fait PlayStation voilà… Lire la suite »

S
Svarta
12 juin 2023 9h47

Vu l’ampleur du jeu, je m’attendais pas à y jouer en 60fps de toute façon donc rien ne me choque. Après, c’est dommage pour ceux qui n’arrivent pas à se réhabituer aux 30fps.

G
Gouzo33
12 juin 2023 9h46

Je ne le testerai meme pas dans le gamepass…
A quand la xbox series x « pro » ?

C
Cameron
12 juin 2023 9h46

ça va faire tout drôle après avoir poncé D4 mais bon… RAB du moment que le jeu est fouillé, avec du contenu, de l’émotion, du bon gameplay etc…
_ Dommage qu’en 1080p on ne puisse pas avoir un petit coup de pouce niveaux FPS…

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
12 juin 2023 9h44

Sa dépend la fluidité générale du jeux.

Certains jeux en 30 ips sont visuellement plus fluide que certains jeux 60.

Donc à voir le résultat.

Accueil » Actualité Xbox en direct » C’est confirmé, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S