Activision / Microsoft : la Commission européenne reporte sa date de décision

Quelques jours de plus à attendre
Plus d’un an après l’annonce de la volonté de Microsoft de racheter Activision Blizzard King, le géant américain a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, notamment en présentant publiquement un partenariat avec Nintendo, mais également avec NVIDIA , cela dans le but de convaincre les organismes de régulation.
La désicion de la Comission européenne reportée

Si l’on connait déjà le positionnement provisoire de la CMA et de la FTC, ce n’est absolument pas le cas de la Commission européenne qui pourrait encore réserver quelques surprises dans cette affaire majeure.
Bien que nous attendions une réponse de sa part le 11 avril prochain, il faudra finalement se montrer un petit peu plus patient. En effet, on peut aujourd’hui découvrir sur son site Internetque conformément à l’article 10(3)2, le délai sera prolongé de 10 jours ouvrés.
Ainsi, il faudra attendre le 25 avril pour enfin connaître la décision de la Commission européenne qui aurait fait part d’objections et qui aurait rencontré le patron de PlayStation il y a quelques semaines, ce qui n’empêche nullement Xbox d’être confiant.
pour TT, ça porte donc bien son nom : une simple rumeur… (comme on en lit des tonnes toute l’année), sinon je trouve qu’un report de la commission européenne est plutôt une bonne nouvelle, cela voudrait peut être dire qu’ils revoient certains points qui ont été actés trop vite car comme le dit Spencer, ces commissions ne connaissent pas vraiment le milieu du jeu vidéo et certain que Jim Ryan doit en jouer quand il les rencontre, il doit essayer de les duper avec de la bonne pleurniche (et on… Lire la suite »
Barth«Surtout avec un gta 5 qui rapporte des millions par mois et un 6e opus a dans les proches années a venir, des jeux de sports qui cartonne etc… Pourquoi se brader à 20 milliards, c’est clairement de l’intox surtout que T2 se porte très bien contrairement à ActiBlizz»
GTA VI ne sera pas le 6eme opus mais le 12eme si on ne compte pas les 2DLC de GTA IV
Ont parle de rumeur de rachat de Take-two par Sony depuis 2019 rien de viable et Sony n’a pas les moyens d’acheter Take-two donc aucun risque.
Surtout avec un gta 5 qui rapporte des millions par mois et un 6e opus a dans les proches années a venir, des jeux de sports qui cartonne etc…
Pourquoi se brader à 20 milliards, c’est clairement de l’intox surtout que T2 se porte très bien contrairement à ActiBlizz
Oui j’ai lu cet article aussi 😊
Voici un lien sur le patron de Take Two :
https://www.xboxygen.com/News/42713-Le-rachat-d-Activision-pour-Xbox-encourage-par-le-PDG-de-Take-Two
Je vous passe le lien. https://www.tomsguide.fr/playstation-racheterait-rockstar-et-donc-gta-si-microsoft-achete-activision-blizzard-selon-une-rumeur/
@GoD Phaz3R : Il me semble que Take-Two est pour le rachat d’ABK, mais encore faudrait-il qu’ils veuillent être achetés à leur tour ! A part de marché inégale, vu la difficulté que Microsoft a avec Activision à cause de Call of, je ne pense pas que Sony arrive à grand chose avec l’éditeur de GTA ou alors avec énormément de complications.
On se demande qui sont ces informateurs « fiables » pour sortir un truc pareil…
Salut.
Un peu du mal à y croire car même le directeur de Rockstar est pour le rachat d’Activision par MS. Et est-ce que Sony a les reins assez solide pour acheter un studio comme ça ?
Si cela se fait, possible que Sony fasse une meilleure acquisition que MS vu l’état actuel de Call of Duty et du m’enfoutisme des devs par rapport aux joueurs.
S’ils continuent dans cette voie ( jeu non fini, SBMM, scripts en tout genre, et j’en passe ), les jeux CoD sont mal barrés.
impossible , il non clairement pas les moyens de s’offrir un éditeur aussi gros