Le rachat d’Activision pour Xbox encouragé par le PDG de Take-Two

«Microsoft est un allié» le 11 octobre 2022 @ 22:112022-10-11T22:13:40+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que le Chili vient de lancer ses investigations, le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft continue de faire parler en haut lieu. Et c’est le PDG de Take-Two qui s’exprime cette fois-ci pour la première fois aussi franchement à propos du deal de l’année.

Take-Two continue de viser les sommets

C’est au micro de Yahoo que Strauss Zelnick, président de Take-Two Interactive, s’est exprimé à propos de son rôle dans l’industrie, mais égfalement celui de sa société, éditrice de célèbres franchises telles que GTA, NBA 2K, Borderlands, Red Dead Redemption ou encore BioShock.

Selon lui, sa mission est tout simplement de faire de Take-Two la « société de divertissement la plus innovante, créative et efficace au monde ». C’est notamment pour cette raison qu’il s’est offert Zynga pour près de 13 milliards de dollars, dans le but précis de suivre la croissance rapide du jeu sur mobile et de devenir un acteur majeur sur ce secteur autrefois peu représenté au sein de la société.

Nous étions déjà un leader sur console et PC, et nous pensions avoir déjà la meilleure collection de propriété intellectuelle sur ce créneau. Cependant, le mobile est la partie de l’activité de divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide.

Les jeux mobile permettent ainsi de toucher une audience différente du jeu console, parfois plus agée et plus féminine.

Strauss Zelnick encourage le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

Alors que Take-Two annonçait le rachat de Zynga début janvier 2022, Microsoft avait surpris tout le monde en annonçant quelques jours après son intention de racheter Activision Blizzard King et ses franchises majeures telles que Call of Duty, Warcraft, Diablo ou encore Candy Crush. Et pour le patron de Take-Two, Microsoft a bien eu raison de se lancer dans cette aventure. Zelnick ne voit pas la concurrence comme une menace. Il considère Microsoft comme un allié, et son acquisition imminente d’Activision comme une bonne décision pour l’industrie dans son ensemble.

En fin de compte, ce sont les consommateurs qui votent. Et si nous créons de grands succès, ce qui est notre créneau, alors les clients seront au rendez-vous et personne ne pourra nous enlever cela.

L’industrie du divertissement est l’antithèse d’une entreprise fongible banalisée. Chaque titre est isolé. Et donc, cela ne rivalise en rien avec autre chose, et pourtant, cela reste très compétitif d’une certaine manière. En d’autres termes, nous sommes en concurrence avec tout et nous ne sommes en concurrence avec rien. Vous ne pouvez pas remplacer un de nos jeux par un autre jeu.

Cet été, Take-Two a confirmé de nouveau la roadmap de ses prochaines années avec la sortie de plus de 80 jeux en 2 ans, dont 8 remasters. On imagine évidemment qu’un certain GTA 6 pointera le bout de son nez durant cette période.

Activision Blizzard

Accueil > News

1 reactions

avatar

PtitBiscuit

12 oct 2022 @ 09:54

En résumé : si Sony pâtit de la récupération de CoD, c’est qu’il n’aura pas fait l’effort de proposer autre chose à côté.