Rachat d’Activision Blizzard : Microsoft est « confiant » face aux préoccupations de l’UE

«La carte confiance comme toujours» le 3 février 2023 @ 17:352023-02-03T17:35:37+01:00" - 4 réaction(s)

L’affaire du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft donne de ses nouvelles en cette semaine et plus particulièrement à propos des préoccupations soulevées par la Commission européenne. Des échanges récents entre Sony et les autorités antitrust de l’UE étaient évoqués récemment, mais Microsoft se veut toujours aussi confiant.

Microsoft continue de jouer la carte de la confiance face aux préoccupations de l’UE

En effet, les journalistes de Politico ont donc rapporté que l’UE avait bel et bien transmis ses préoccupations à Microsoft concernant le rachat d’Activision Blizzard. Concrètement, c’est une fiche regroupant chaque préoccupation qui a été transmise à la firme de Redmond, mais cette dernière n’a pas attendu longtemps avant de s’engager à « trouver une voie à suivre ». Le porte-parole de la marque américaine a déclaré ceci :

« Nous écoutons attentivement les préoccupations de la Commission européenne et sommes convaincus que nous pouvons y répondre. »

Malgré le fait que les régulateurs européens, américains et britanniques ainsi que Sony soient opposés à ce rachat, Microsoft continue de jouer la carte de la confiance avec, comme réponse principale, l’accord de 10 ans assurant que chaque nouveau jeu Call of Duty serait disponible sur PlayStation le jour de sa sortie.

Pour retrouver toutes les informations importantes liées à cette affaire rocambolesque, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller regarder notre vidéo dédiée pour tout comprendre du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft en 10 minutes.

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

avatar

slimfat4970

03 fév 2023 @ 18:01

« Malgré » le fait que les régulateurs européens, américains et britanniques ainsi que Sony soient opposés à ce rachat, »

C’est un très gros raccourci, il y a une enquête en cours pour l’instant, vous pouvez pas dire qu’ils sont opposés à ce rachat. Quand à Sony, normal, ils veulent pas perdre des parts de marché mais c’est pas le propos, ni l’objectif des régulateurs de faire plaisir à Sony.

kajjun

03 fév 2023 @ 19:37

Merci Francozore pour cette très bonne news et merci également pour cette excellente vidéo de grande qualité, très bon résumé que tu nous as montré. :-)).

avatar

Gerland

03 fév 2023 @ 23:25

Lorsque ce sera bouclé ou définitivement abandonné, il faudra compter le nombre de fois ou MS aura été « confiant », c’est un vortex sans fin ce rachat et les articles chaque semaines pour pas grand chose.

avatar

Xboxfan44

04 fév 2023 @ 13:51

C’est clair faut arrêter de faire des articles sur ça. Sans déconner que le rachat se fasse ou non ça importe vraiment à des gens ici ? Vous avez que ça à penser ou quoi