Embracer Group rachète 7 studios et la licence Seigneur des Anneaux !

«Nouveles prises» le 18 août 2022 @ 09:312022-08-31T17:56:40+02:00" - 4 réaction(s)

Embracer Group n’en finit plus et annonce aujourd’hui une nouvelle série de rachats. La société Suédoise maintient ainsi ses ambitions de devenir un des leaders du divertissement et du jeu vidéo dans le monde.

Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit appartiennent maintenant à Embracer Group

C’est sans doute l’annonce la plus majeure du jour. Embracer annonce ainsi l’acquisition de la société Middle-earth Enterprises, qui détient les droits sur La trilogie du Seigneur des anneaux et Le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Le groupe précise également qu’il s’offre par la même occasion les droits correspondants à d’autres œuvres littéraires liées à la Terre du Milieu autorisées par Tolkien Estate et HarperCollins, et qui n’ont pas encore été explorés.

Avec ce rachat, Embracer s’offre ainsi les droits mondiaux sur tous les films, jeux vidéo, jeux de société et autres merchandising liées aux œuvres du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Cela concerne donc la série du Seigneur des anneaux attendue sur Amazon Prime à la rentrée, mais aussi les jeux vidéo The Lord of the Rings : Heroes of Middle-earth (mobile, développé par EA) et Le Seigneur des Anneaux : Gollum (PC et consoles, développé par Daedalic Entertainment).

Quatre nouveaux studios rachetés

Embracer Group fait déjà figure de géant européen de l’édition et développement de jeux, mais ces nouveaux rachats vont lui donner encore davantage de force à l’avenir. Le montant des rachats n’a pas été communiqué, mais voici la liste des sociétés rachetées aujourd’hui par le groupe.

  • Limited Run Games : Limited Run est l’un des principaux éditeurs mondiaux américains de jeux vidéo physiques axés sur les collectionneurs.
  • Singtrix  : Singtrix est une machine de karaoké domestique capable de moduler la voix des personnes qui chantent.
  • Tuxedo Labs : Embracer rachète ce studio via sa filiale Saber Interactive. Tuxedo Labs est surtout connu pour avoir développé le jeu de destruction Teardown, basé sur des voxels. L’équipe est composée de 5 personnes et dispose d’atouts certains concernant la physique dans les jeux.
  • Tripwire Interactive : cet éditeur américain est notamment connu pour avoir sorti les jeux Killing Floor, Rising Storm et Maneater. La division d’édition Tripwire Presents fait également partie du rachat.
  • Bitwave Games : ce petit studio est surtout connu pour avoir développé Wunderling DX et PictoParty.
  • Gioteck : Gioteck est une marque d’accessoires de jeu en Europe.
  • Tatsujin : Tatsujin est dirigé par Masahiro Yuge, l’un des fondateurs du studio de jeux d’arcade emblématique Toaplan, connu pour des jeux tels que Truxton, Snow Bros et Flying Shark. Il s’agit du premier studio japonais acquis par Embracer.

Un cinquième studio a également été racheté par Embracer Group, mais son nom n’est pas encore connu pour des raisons de confidentialité, mais on sait qu’il est spécialisé dans le développement de jeux PC et console.

En savoir plus sur Embracer Group

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Accueil > News

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Daedalic Entertainment

Date de sortie : 25/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Ruth

18 aoû 2022 @ 11:28

Comment une licence comme le seigneur des anneaux a pu échapper à Xbox.

avatar

Brugs

18 aoû 2022 @ 12:06

De la même manière ils ont louper tomb raider il y a peu. Pour une bouchée de pain avec bcp d autre licence qu embracer a encore acheter

avatar

yo_hansolo

18 aoû 2022 @ 12:28

Le souci, c’est je pense que tant que le deal ABK n’est pas finalisé MS ne peut pas bouger une oreille sur le marché sans remettre en cause ce qu’ils écrivent concernant la concurrence loyale qu’ils entretiennent.

S’ils commencent à racheter tout ce qui passe cela va ternir leur discours de bon garçon. Donc ils ont peut être fait une propale mais au rabais pour jouer le lièvre à mon avis. Embracer a des ronds à revendre pour grossir, tant mieux pour eux je dirais.

avatar

Ceggy

18 aoû 2022 @ 17:36

Microsoft peut toujours racheter Embracer Group après la validation de ABK 😂 On verra bien 😁