The Lord of the Rings Gollum : le studio s’excuse et promet des mises à jour

«Bis repetita» le 26 mai 2023 @ 19:592023-05-26T19:58:56+02:00" - 15 réaction(s)

Disponible depuis hier, Le Seigneur des Anneaux : Gollum a reçu un accueil très mauvais de la part des joueurs et de la presse, poussant son studio à s’exprimer sur l’état du jeu.

Le studio s’excuse

Dans un message publié sur Twitter, Daedalic Entertainment commence par s’excuser et affirme reconnaitre et regretter que le jeu ne réponde pas aux attentes du studio et de la communauté :

Chers joueurs, Nous tenons à nous excuser sincèrement pour l’expérience en demi-teinte que beaucoup d’entre vous ont eue avec Le Seigneur de l’Anneau : Gollum à sa sortie. Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n’ait pas répondu aux attentes que nous avions fixées pour nous-mêmes ou pour notre communauté dévouée. Veuillez accepter nos sincères excuses pour toute déception que cela a pu causer.

Notre objectif en tant que studio, et en tant que fans passionnés du Seigneur des Anneaux, a toujours été de raconter une aventure passionnante et immersive basée sur une histoire. Concevoir une histoire avec la Terre du Milieu comme terrain de jeu a été le plus grand honneur - et le plus grand défi que nous ayons eu à relever jusqu’à présent.

Le jeu souffre de nombreux bugs, de performances assez mauvaises, notamment sur PC, et également d’une partie graphique jugée bien en dessous de celle proposée durant la promotion du titre.

Des mises à jour sont en préparation

De son côté, le studio assure écouter les retours avec attention, et promet des correctifs pour améliorer la situation :

Chez Daedalic, nous savons que le succès d’un jeu dépend du plaisir et de la satisfaction de ses joueurs. Nous accordons une grande importance à vos commentaires et nous avons activement écouté vos voix, lu vos commentaires et analysé les critiques constructives et les suggestions que vous nous avez faites. Notre équipe de développement a travaillé avec diligence pour résoudre les bugs et les problèmes techniques rencontrés par nombre d’entre vous.

Nous nous engageons à vous fournir des correctifs qui vous permettront de profiter pleinement du jeu. Une fois de plus, nous nous excusons vivement pour les désagréments occasionnés et nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période.

Nous continuerons à vous tenir au courant de nos progrès et à communiquer de manière transparente sur les correctifs et améliorations à venir. Votre passion et votre dévouement en tant que joueurs ont été la force motrice de notre détermination à redresser la situation.

Le studio conclu son message en remerciant la communauté pour son soutien, et il ne reste désormais qu’à patienter jusqu’à ce que les premières mises à jour arrivent, tandis que nous apprenions aujourd’hui que le studio serait déjà en train de travailler sur un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux.

Rappelons que The Lord of the Rings : Gollum est disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S tandis qu’une version Nintendo Switch est attendue plus tard cette année.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Accueil > News

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Daedalic Entertainment

Date de sortie : 25/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

avatar

EverFish

26 mai 2023 @ 22:14

Je ne comprends pas cette politique de sortir un jeu non terminé/optimisé puis de présenter ses excuses et promettre moins et merveilles. Le jeu dès la sortie à un bad buzz, les gens passeront à côté et ne reviendront pas dessus car d’autres jeux arriveront. Du coup les ventes sont mauvaises et les développeurs fustigé.

lacrasse

26 mai 2023 @ 22:44

Un peu comme redfall ,c’est trop tard...c’est fait,c’est fait, passer a autre chose point final,redfall pareil, laissé le jeu comme ça,point final, passer a autre chose

avatar

Thom B.

27 mai 2023 @ 08:54

Pour le coup je suis pas d’accord. Des exemple de jeux revenu d’entre les morts ont en a pleins. Pour ne pas cité rien que xyberpunk et no man’s sky. Reedfall à du potentiel donc si, je veux qu’il fassent des maj. Yen a marre des devs qui font comme avec anthem

Terchal

27 mai 2023 @ 14:40

Les Devs ne choisissent pas, ils exécutent... Je sentais déjà le pétard mouillé pour ce jeu, voila pourquoi après la 1ere annonce et teaser j’ai arrêter de suivre le jeu. 2023 n’est pas l’année des jeux vidéo, mais ça va peut être faire réfléchir les décisionnaires tout les fail de cette année... (j’y crois pas vraiment mais bon) En gros laisser bosser les devs, les jeux sortiront mieux finis déjà même si il y aura forcement toujours quelques bugs etc... ça sera toujours mieux que les étrons que vous « obliger » à sortir.

avatar

EverFish

27 mai 2023 @ 15:33

@Thorn B : des jeux qui ont eu un bon suivi pour au final arriver au résultat espéré il y en a. Le point cité et de sortir un jeu non optimisé qui se prendra de mauvais retours et qui au final repoussera un certain nombre. Il n’est pas dit non plus qu’une fois le jeu stabilisé, ceux qui en ont fait l’impasse voudront l’acheter. Du coup il y a un bad buzz dès le départ et un manque à gagner alors que s’il avait été bon dès le début, les choses auraient été différentes.

avatar

Znarik

27 mai 2023 @ 18:55

dans les cas de Redfall et autres, les jeux cités ne partaient pas de si loin. ou avaient de meilleures équipes avec bien plus de moyens. là, on parle d’un jeu Daedelic, sur un perso que peu de gens apprécient. le teasing a été foiré dès le début, donc même l’argent récolté en début de sortie, ne suffira jamais à amortir les frais de « réparations » du jeu. ils vont corriger les plus gros bugs vraiment gênants, et foutre toute la poussière sous le tapis. quant à Anthem, c’était le concept même du jeu qui était à revoir. le scénario était ridicule, et les missions étaient mal fichues. le jeu n’avait que sa plastique et son gameplay pour lui malheureusement, du coup même EA a jeté l’éponge face à l’ampleur du truc.

avatar

Mortel

28 mai 2023 @ 08:00

Voilà un discours qui se banalise dans l’industrie. On vend un produit non abouti plein pot et on promet la lune. Quand les class actions auront ruiné un ou deux studios pour promesses mensongères les éditeurs y réfléchiront à deux fois. En plus je ne comprends pas l’urgence de sortir le jeu,

avatar

Rantanplan

28 mai 2023 @ 11:13

Cela résume très bien l’industrie du jeu vidéo actuelle, du moins une partie de celle-ci :

- publicité mensongère, via trailers en CGI (Computer-generated imagery) ;
- vente de produits non-finis ;
- s’excuser deux jours plus tard.

Aucun de mes clients n’accepterai cela. Mais dans le jeu vidéo, la clientèle est principalement constituée de jeunes enfants/adultes, souvent entourés de parents qui n’y comprennent rien (et/ou ne s’y intéressent pas), donc ces industriels n’ont pas trop à s’en soucier.

@Mortel Ils ont trouvé la parade pour ne plus se faire attaquer en justice. Quand tu vois le Contrat Utilisateur, que l’on est TOUS sensé lire et connaitre lorsqu’on lance un jeu vidéo MAIS QUE PERSONNE NE LIT (si l’on refuse, certains jeux ne démarrent pas, tout simplement, malgré le fait d’avoir débourser 50/80 € pour ce produit) :

15. Résolutions des litiges par arbitrage ayant force obligatoire
LA PRÉSENTE CLAUSE S’APPLIQUE À TOUS LES CLIENTS ET À TOUTES LES PERSONNES AYANT ACCEPTÉ LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT. ELLE EXCLUT LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC, DE RUSSIE, DE SUISSE, DU BRÉSIL, DU MEXIQUE, DES ÉTATS MEMBRES DE L’EEE, DU ROYAUME-UNI ET DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE. EN ACCEPTANT LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT, VOUS ET EA RENONCEZ EXPRESSÉMENT AU DROIT À UN PROCÈS DEVANT JURY ET AU DROIT À PARTICIPER À UNE ACTION DE GROUPE (CLASS ACTION).

source : https://www.ea.com/fr-fr/legal/user-agreement#content-and-entitlements

Voilà voilà, il est assez simple de comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd’hui avec cette industrie. Et vu que personne ne lit ces conditions et que tout le monde clic sur « ACCEPTER », ils prennent les utilisateurs en otages.

Et il est difficile de trouver des articles de qualité traitant du sujet, ce qui est dommage car c’est intéressant et utile. Il ne faut donc pas s’étonner que cette pratique (sortir des jeux inachevés/bâclés) est loin, mais alors très loin de disparaitre.

Le plus hallucinant étant de lire que, à peine cette daube sortie, le studio parle déjà du développement d’un autre jeu… sérieusement !? :-O

PaT Chevaliers

29 mai 2023 @ 12:24

Ah c’est la grande mode des excuses ! on sort jeu, souvent bugé jusqu’à l’os, et derrière on s’excuse ! Vont pas tarder à le faire aussi avant de sortir les jeux... mais quoi qu’on en dise, cela devient la norme et c’est bigrement regrettable cette habitude, car derrière ce sont les joueurs qui casquent et espèrent toujours avoir le meilleur jeu ?!

avatar

Angelson

29 mai 2023 @ 13:38

Ca se transforme en épidémie. La plupart des jeux sont touchés. Il devient de plus en plus difficile et onéreux de sortir un jeu répondant aux exigences des joueurs mais avant tout de la presse qui dégaine au moinde défaut. Vouloir des graphismes derniers cris, un gameplay hors norme, une durée de vie gigantesque, une histoire et des émotions, un multijoueur au top, exiger tout ceci en même temps, c’est une impasse totale. Dans 10 ans peut-être avec l’intelligence artificielle, mais non perdrons quelque chose, le petit truc humain qui donne du charme, le défaut qui se transforme en atout..

12