Embracer Group rachète Dark Horse et ses nombreuses franchises !

«Une belle prise de plus» le 21 décembre 2021 @ 14:272021-12-21T16:12:31+01:00" - 0 réaction(s)

Embracer Group termine l’année en beauté. Le groupe vient en effet d’annoncer l’acquisition de Dark Horse, géant de l’édition, pour un montant non divulgué. On sait néanmoins que 80% des actions de Dark Horse seront acquises auprès d’un vendeur basé à Hong Kong et en Chine. Les 20% restants seront acquis auprès du fondateur et PDG de Dark Horse Mike Richardson et de son COO, Neil Hankerson.

Dark Horse, la poule aux œufs d’or

Embracer Group AB (« Embracer ») a conclu aujourd’hui un accord pour acquérir Dark Horse Media, LLC (« Dark Horse »), une société de divertissement de premier plan. Après la clôture, Dark Horse deviendra le dixième groupe opérationnel du groupe Embracer. Grâce à cette acquisition, Embracer renforce ses capacités transmédias en ajoutant une expertise dans le développement de contenu, l’édition de bandes dessinées et la production cinématographique et télévisuelle. Dark Horse possède ou contrôle plus de 300 propriétés intellectuelles, dont beaucoup sont intéressantes pour une future exploitation transmédia, y compris la création de nouveaux jeux vidéo. Le fondateur et PDG de Dark Horse, Mike Richardson, continuera à diriger l’entreprise avec la direction existante.

Pour rappel, Embracer Group est déjà l’un des plus gros éditeurs au monde et s’offrait encore cet été pas moins de 8 studios de jeu vidéo, dont les papas de Duke Nukem et Deep Rock Galactic. Si le nom du groupe ne vous dit rien, rappelons qu’il comporte des entités bien connues du milieu telles que THQ Nordic, Koch Media/Deep Silver, Saber Interactive, ou encore Gearbox Software.

De son côté, Dark Horse est aujourd’hui le troisième plus grand éditeur de bandes dessinées aux États-Unis, mais réalise également des productions TV et des séries avec Dark Horse Entertainment. Aujourd’hui, Dark Horse dispose de 40 projets chez Netflix, Amazon, Syfy, Sony, MGM, Universal et Warner Media.

Pour Embracer Group, le rachat de Dark Horse dispose d’un « potentiel inexploité dans la création de jeux basés sur les franchises Dark Horse et une opportunité substantielle de synergies au sein du groupe Embracer, à la fois au sein de Dark Horse Comics et de Dark Horse Entertainment. » Cet été, Dark Horse avait déjà annoncé l’arrivée de jeux vidéo basés sur ses franchises avec la création de la division Dark Horse Games.

Quelques-unes des franchises dont s’occupe Dark Horse :

  • Hellboy
  • Sin City
  • Umbrella Academy
  • The Mask
  • 300
  • Berserk
  • Resident Alien
  • Lady Killer
Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !