Premiers tests de The Lord of the Rings : Gollum : c’est la catastrophe

«Pire jeu de l’année ?» le 25 mai 2023 @ 16:192023-05-25T16:19:39+02:00" - 7 réaction(s)

On a l’habitude de penser que lorsqu’un jeu ne dispose pas de tests avant le jour de sa sortie, ce n’est pas forcément un signe de confiance envers le produit. Et cela se confirme de nouveau aujourd’hui avec les premiers tests de Le Seigneur des Anneaux : Gollum pour lequel les avis son catastrophiques. Comme d’habitude, on fait le tour de ce qui se dit à son sujet.

Les avis à propos du jeu The Lord of the Rings : Gollum sont très mauvais

Avec une note moyenne de 38/100 sur Metacritic en version PS5, The Lord of the Rings : Gollum est déjà l’une des pires sorties jeu vidéo de l’annnée. Pour un jeu disposant d’une telle licence, c’est évidemment une très grosse déception.

Gamereactor - 4/10

J’aimerais pouvoir vous dire que Daedalic est sur un coup gagnant avec ce jeu, car je suis fatigué des titres qui déçoivent. Mais Le Seigneur des Anneaux : Gollum est parfois choquant. Le gameplay est plat et répétitif, la furtivité mal implémentée, la narration ennuyeuse, la progression inexistante, les modèles de personnages laids, les bugs nombreux, la liste est longue. C’est un jeu qui semble appartenir aux années 2000 avec sa conception super linéaire et ses mécanismes de jeu limités qui fonctionnent en pratique. Quelqu’un devrait le jeter dans les flammes du Mont Doom d’où il vient.

Rockpapershotgun

Même les moments de spectacle ne parviennent pas à masquer un jeu finalement très ennuyeux. Il est également assez bancal, et j’ai repéré de nombreuses boucles d’animation, des personnages coincés dans le décor, et Gollum qui s’écrase ou vacille dans l’environnement à plusieurs reprises, pour n’en citer que quelques-uns. Mais même s’il était techniquement sain, Gollum est tout simplement un jeu qui ne parvient pas à développer le monde de la Terre du Milieu de manière significative. Il y a des lueurs d’espoir ici, mais comme l’anneau lui-même, il vaut mieux le jeter dans les entrailles de la Montagne du Destin et l’oublier à jamais.

Thegamer 1,5/5

Gollum n’est pas un bon jeu, mais il a ses bons moments. J’ai ressenti une véritable panique lorsque les Nazgul se sont rapprochés de moi dans les premières phases, avant de réaliser qu’il s’agissait de la scène de capture de Gollum et qu’il n’y avait aucun moyen de s’échapper. Alors que de nombreuses scènes passionnantes impliquant des bêtes sauvages et autres sont reléguées à des cutscenes, celle-ci a su retranscrire la peur que ressentait Gollum.

Malheureusement, c’est à peu près la seule chose que j’ai ressentie pendant tout le jeu. La caractérisation de Gollum est médiocre et vous finirez le jeu avec exactement les mêmes sentiments pour la pitoyable créature de Tolkien qu’au début. Il y a bien quelques points positifs - le design des personnages est, lui aussi, une interprétation phénoménale des descriptions de Tolkien, et l’ambiance folklorique et horrifique des Elfes de Mirkwood est inspirée - mais ils sont trop rares pour sauver ce jeu ennuyeux.

Theguardian - 1/5

Si vous avez joué à un jeu d’action-aventure à la troisième personne au cours de la dernière décennie, vous avez joué à Gollum. Sans Gollum lui-même, bien sûr, mais cette interprétation est si peu convaincante qu’il est peu probable qu’elle réponde à ce besoin particulier. Je salue le travail d’animation : Sméagol lui-même est aussi fluide et agile que l’on peut s’y attendre. Mais si vous avez envie d’un peu de Seigneur des Anneaux dans votre régime de jeu, achetez plutôt Shadow of War pour cinq euros lors des prochaines soldes, et dépensez les économies réalisées pour un deuxième petit-déjeuner.

Tomsguide - 1/5

Le Seigneur des Anneaux : Gollum est un retour en arrière malvenu à l’époque des jeux à licence vraiment horribles. Il ressemble et se joue comme un jeu lié à un film, sorti à la hâte pour respecter un délai serré. C’est d’autant plus déconcertant qu’il s’agit de l’un des premiers jeux « next-gen » annoncés en 2019, et qu’il semble avoir bénéficié d’une longue période de production. Mais même ainsi, c’est un jeu qui, conceptuellement, visuellement et techniquement, réclame un temps de développement supplémentaire. Les correctifs et les mises à jour peuvent éliminer les bugs. Mais avec un gameplay aussi terne et absent, je ne vois pas comment Gollum pourrait être sauvé.

Je félicite l’équipe de Daedalic Entertainment d’avoir tenté quelque chose de légèrement différent avec la franchise. Pourtant, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est une expérience sans joie qui combine une furtivité restrictive, une histoire sans importance, des graphismes laids et une pléthore de problèmes techniques. Tout comme l’Anneau Unique qui a corrompu Smeagol, Le Seigneur des Anneaux : Gollum mérite d’être jeté dans les flammes de la Montagne du Destin.

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Accueil > News

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Daedalic Entertainment

Développeur : Daedalic Entertainment

Date de sortie : 25/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

Gwenc’hlan

25 mai 2023 @ 16:32

J’ai regardé un peu le stream de Tonton qui y a joué aujourd’hui et ça n’a effectivement pas l’air très fameux, en plus de se contenter d’une VOSTFR

avatar

EverFish

25 mai 2023 @ 16:48

C’était courut d’avance. Peu de communication, des retards annoncés. De toutes manières le jeu ne m’attirait pas.

avatar

Frankconserve

25 mai 2023 @ 17:49

Je ne sais pas si sur Xbox serie x le jeu tourne bien mais sur serie s c’est catastrophique.Heureusement que j’ai pu voir une vidéo sur serie s .Ce qui est sûr c’est que je ne l’achèterai pas.Sortir en 2023 un jeu aussi horrible à 70€,c’est une honte.

avatar

Jack O’lantern

26 mai 2023 @ 10:07

Daedalic + univers SDA était censés être fait pour moi, bah apparemment non...

Que Daedalic revienne à la source et nous pondent du point’n’click en 2D, tout le monde sera gagnant !

avatar

Angelson

26 mai 2023 @ 13:52

Ca ressemble de plus en plus à une épidémie. Plus aucun jeu ne sort fini correctement ces derniers temps et ça touche tout le monde.

avatar

BANDIT 34

26 mai 2023 @ 15:19

@Angelson - +1 je me disais exactement la même chose en lisant l’article, ça devient une dinguerie !!

avatar

BANDIT 34

26 mai 2023 @ 15:22

L’industrie du jeu vidéo a un vrai problème. Bien plus marqué que dans n’importe quelles autres industries, technologiques ou autres !!