Sony investit 1 milliard de dollars dans Epic Games pour exploiter le Metavers

«De nouveaux investissements» le 11 avril 2022 @ 18:052022-04-11T18:05:23+02:00" - 5 réaction(s)

Sur ce début d’année 2022, les investissements des géants du jeu vidéo n’ont pas désempli notamment chez Sony qui a racheté Bungie en février dernier. La firme nippone a également présenté son service de jeu à la demande en mars dernier. Aujourd’hui, c’est un investissement de taille qui est effectué par Sony pour renforcer ses positions dans le secteur des Metavers.

Lire aussi : LEGO et Epic Games vont construire un Metavers pour les enfants

1 milliard de dollars investis dans Epic Games pour renforcer ses relations dans les Metavers

Epic Games est en train d’émerger comme un acteur central des Metavers alors que sa position dominante dans l’industrie vidéoludique n’est plus à démontrer. L’entreprise américaine est actuellement évaluée à 31,5 milliards de dollars et un nouvel accord avec le LEGO Group vient d’être conclu la semaine dernière.

Aujourd’hui, Sony, qui détenait déjà une part minoritaire d’Epic Games à hauteur de 450 millions de dollars depuis juillet 2020, rajoute 1 milliard sur la table. Il y a quelques jours, la société de holding KIRKBI gérant The LEGO Group a déjà investi 1 milliard de dollars dans le secteur metavers d’Epic Games. Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, s’est exprimé quant à cet investissement.

« En tant que société de divertissement créatif, nous sommes ravis d’investir dans Epic pour approfondir notre relation dans le domaine des métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps. Nous sommes également convaincus que l’expertise d’Epic, notamment son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos différents efforts, tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le domaine du sport et nos initiatives de production virtuelle. »

Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games s’est également exprimé publiquement pour vanter les atouts de ce partenariat avec LEGO et de cet investissement mené par Sony.

« Alors que nous réimaginons l’avenir du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. C’est ce que nous avons trouvé dans notre partenariat avec Sony et KIRKBI. Cet investissement va accélérer notre travail pour construire le métavers et créer des espaces où les joueurs peuvent s’amuser avec leurs amis, où les marques peuvent construire des expériences créatives et immersives et où les créateurs peuvent créer une communauté et prospérer. »

L’engouement suscité par le Metavers depuis plusieurs mois ne fait que croître et que le public le veuille ou non, ce domaine va être incontournable dans les prochaines années lorsque l’on se penche sur les investissements des géants du secteur même si de nombreux débats doivent encore être tenus et que des zones d’ombres posent de nombreuses questions.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

heloi

11 avr 2022 @ 20:14

Et après on nous explique que Sony n’a pas les moyens de mettre ses jeux Day One dans les services PS+...

avatar

PtitBiscuit

11 avr 2022 @ 20:24

C’est juste un grand mot qui ne veut rien dire et que l’industrie essaie d’imposer comme une mode ; sûrement pour tenter de propulser les NFT en faisant en sorte que les plus jeunes confondent le virtuel et la réalité... Pourtant, j’espère que la plupart des joueurs apprécient davantage l’aspect « entertainment » et créatif du jeu-vidéo, avant toute chose... Faites donc des bons jeux, qu’ils soient solo ou multijoueurs, sans fioriture, arnaques ou risque pour la santé mentale, si c’est pas trop demandé... Le confinement a bien montré que l’isolement physique n’avait aucun avantage social... à moins qu’il s’agisse d’imaginer quelque chose pour la prochaine pandémie ?

avatar

Draconnian

11 avr 2022 @ 20:37

C’est ouf comme ils investissent tous dans le metaver. Imaginez si ça marche pas, que les gens en veulent pas, l argent énorme qu auront perdu beaucoup d’entreprise ! Je suis sûrement pas le public cible, je suis bien trop vieux, mais le metaverse, ballec quoi.

Vinc3iZ

12 avr 2022 @ 08:52

ça promet pour l’avenir maintenant que tous les jeux se ressemblent ou sont standardisées et chiant à mourir et sans coop.

avatar

heloi

12 avr 2022 @ 11:30

Assez étonnant qu’ils investissent autant dans Epic sachant que l’Unreal Engine est un moteur qu’ils utilisent peu dans leurs studios....