LEGO et Epic Games vont construire un Metavers pour les enfants

«» le 7 avril 2022 @ 16:062022-04-07T17:15:05+02:00" - 1 réaction(s)

Depuis que Facebook est devenu Meta en 2021, le Metavers est sur toutes les lèvres. Le concept n’est pas nouveau, mais beaucoup d’entreprises cherchent aujourd’hui à concevoir quelque chose de concret autour de ce sujet. Peu y arrivent encore puisque personne ne sait vraiment quoi faire avec pour l’instant, mais certains tentent d’avancer. Ce sont LEGO et Epic Games qui annoncent aujourd’hui un partenariat pour construire un Metavers pour les enfants.

LEGO souhaite capter les enfants dans un univers virtuel

Très concrètement, LEGO et Epic Games annoncent aujourd’hui qu’ils entament « un partenariat à long terme » pour façonner l’avenir du métavers afin de « le rendre sûr et amusant pour les enfants et les familles ». Il est question ici de créer une expérience numérique immersive, inspirante et engageante pour que les enfants de tous âges puissent en profiter ensemble.

L’expérience numérique familiale donnera aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs confiants et offrira des opportunités de jeu incroyables dans un espace sûr et positif.

LEGO dispose déjà d’une large part de marché lorsqu’on parle des jeux pour enfants. Et après avoir conquis le jeune public dans les salons et les différentes sphères de la vie réelle, la marque tente maintenant de sécuriser ses jeunes clients dans un monde virtuel. Celui-ci sera beaucoup plus contrôlable et la marque disposera par la même occasion de données non négligeables sur les habitudes et envies des plus jeunes.

Niels B. Christiansen, PDG du groupe LEGO, pense qu’il existe « un énorme potentiel » pour que les enfants développent des compétences tout au long de la vie telles que la créativité, la collaboration et la communication grâce à des expériences numériques. Le patron ajoute qu’il s’engage à faire du Metavers un endroit aussi sûr que peuvent l’être les jeux physiques de la marque depuis des générations.

De son côté, Epic Games rappelle l’acquisition en 2020 de SuperAwesome, une jeune société spécialisée dans les plateformes qui touchent les plus jeunes, y compris pour proposer aux marques de la publicité ciblée et efficace pour les moins de 16 ans.

En attendant de voir réellement de quoi il en retourne, le groupe LEGO et Epic Games se sont mis d’accord sur trois principes qui « garantiront que les espaces numériques qu’ils développent offrent des opportunités de jeu captivantes en toute sécurité » :

  • Protégez le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité.
  • Protégez la vie privée des enfants en donnant la priorité à leur intérêt supérieur.
  • Offrez aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.
LEGO DC Super-Villains

Accueil > News

LEGO DC Super-Villains

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Warner Bros Productions

Développeur : TT Games

Date de sortie : 17/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch

1 reactions

avatar

heloi

07 avr 2022 @ 18:01

Ils vont l’appeler Minecraft ?