Ubisoft : un parc immersif en France pour 2025 !

«Cocorico !» le 18 novembre @ 21:572021-11-18T22:11:36+01:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft et Storyland Studios annoncent le développement du premier centre immersif Ubisoft au monde, situé dans les futurs Studios Occitanie Méditerranée. Cette expérience de divertissement thématique et multimarque sera la première d’une série de plusieurs lieux qui plongeront les visiteurs dans des mondes interactifs, directement inspirés des jeux d’Ubisoft.

Un concept inédit

Annoncé l’été dernier, le parc à thème Ubisoft crée la surprise en choisissant de s’implanter en France et plus précisément à Béziers. Le directeur des futurs Studios Occitanie Méditerranée, Bruno Granje, ne cachait pas sa joie :

Nous sommes ravis que les Studios Occitanie soient le premier site à accueillir le concept révolutionnaire du centre immersif Ubisoft. Le jeu vidéo s’est imposé progressivement comme la première forme de divertissement. Il est naturel que nous nous associions à l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde et qui plus est Français, pour créer un nouveau type d’expérience immersive qui célèbre la culture du jeu.

Du côté d’Ubisoft, représentée par la voix de sa représentante de la branche divertissement, Mathilde Bresson, on explique vouloir proposer un système narratif interactif, porté par la technologie de réalité augmentée Wander :

Ubisoft est très heureux de s’associer aux Studios Occitanie dans le cadre de ce projet ambitieux avec pour objectif de donner vie aux univers de nos jeux en France. Nous ne pouvions imaginer meilleur lieu pour développer notre premier centre immersif que la région de Montpellier où se trouve le studio Ubisoft à l’origine de certains de nos personnages les plus emblématiques tels que Rayman ou les Lapins Crétins.

En plus du centre immersif, Ubisoft et Storyland Studios travaillent également sur la conceptualisation d’un parc à thème Ubisoft à grande échelle : « les deux projets ont pour objectif d’être déployés dans de nombreux marchés et lieux d’implantation potentiels différents », précise Mathilde Bresson. Des projets ambitieux dont le premier, en France, ne verra pas le jour avant 2025.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !