Parc d’attractions Ubisoft : les premiers concepts bientôt dévoilés

«Avec une maison hantée Killer Freaks from Outer Space ?» le 24 août @ 08:402021-08-24T11:06:36+02:00" - 0 réaction(s)

Les parcs à thèmes peuvent laisser libre court à l’imagination de leurs concepteurs entre gigantisme démesuré, sensations fortes ou immersion totale. Ubisoft semble vouloir se lancer dans l’aventure, et nous en saurons davantage très prochainement.

Retour vers le Futur

En mars 2021, Nintendo inaugurait son “Super Nintendo World” au Japon, un parc à thèmes dédié à l’univers du moustachu le plus célèbre du jeu vidéo. Malgré la pandémie mondiale, le succès semble au rendez-vous et crée des émules du côté d’Ubisoft qui verrait d’un bon œil l’adaptation de ses licences phares dans le monde réel.

En réalité, ce projet date de plusieurs années lorsque Jean de Rivières, fondateur et vice-président de Ubisoft Motion Pictures (en charge des adaptations cinématographiques et télévisuelles des licences Ubi), annonçait avoir noué un partenariat avec la société de création malaisienne RSG pour la mise en place d’un parc à thèmes consacré aux jeux et personnages d’Ubisoft. C’était le 7 septembre 2015. Le projet devait être mené à terme pour une ouverture prévue à Kuala Lumpur en 2020…

Alors que le projet malaisien semble mal engagé, car ne donnant aucune nouvelle depuis lors, on apprenait le 19 août dernier, via un article paru sur le site Blooloop, qu’un nouveau partenariat, cette fois entre Ubisoft et Storyland Studios, allait donner prochainement naissance à un parc d’attractions principalement conçu pour l’extérieur ainsi qu’une attraction d’environ 3h en intérieur.

Un projet ambitieux

Mathilde Bresson (responsable du divertissement), a fait part de sa vision concernant le projet en cours : « Les jeux vidéo et les parcs à thèmes ont beaucoup plus en commun que nous ne le pensons. Nous sommes ravis de nous associer à Storyland pour continuer à explorer le potentiel de synergies et concevoir des expériences immersives, innovantes et inoubliables basées sur notre catalogue de mondes ».

Le concepteur Storyland Studios, connu pour son travail sur certains des stands visibles à l’E3 de Los Angeles ou encore les parcs Legoland et Universal Studios, partage le même enthousiasme à l’idée de cette collaboration naissante : « Les histoires et les personnages d’Ubisoft sont emblématiques et reconnaissables dans le monde entier », dixit Ben Thompson (directeur de la stratégie et chargé de clientèle) avant d’ajouter : « Les paramètres dans les mondes de jeu d’Ubisoft sont une tapisserie parfaite pour la création de mondes physiques, qu’ils soient historiques, réels, urbains, sous l’océan ou sur une planète différente. Pour un designer expérimenté comme Storyland, c’est un bac à sable incroyablement excitant à jouer. Nous sommes ravis d’avoir été chargés de cette opportunité. »

Enfin, nous apprenons que la société Alterface, spécialiste des technologies interactives de divertissement, sera associée au projet. Ensemble, les partenaires devront développer des concepts « adaptables à n’importe quel endroit du monde », évoque encore l’article. Une vision globale qu’Ubisoft expérimente déjà grâce à ses escape-games en réalité virtuelle, basés sur les licences Assassin’s Creed et Prince of Persia et accessibles à tous.

Si nous ne connaissons pas encore le lieu d’implantation de ce futur parc ni sa date de livraison, les premiers concepts devraient être dévoilés lors de l’exposition IAAPA de novembre 2021 (dédiée à l’industrie des attractions) à Orlando.

Photo d’illustration représentant l’attraction « La machine à voyager dans le temps » des Lapins crétins au Futuroscope.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows