Crossfire HD et CrossfireX : la date de sortie bientôt annoncée ?

«» le 18 novembre @ 15:492021-11-18T15:50:15+01:00" - 2 réaction(s)

En août dernier, le FPS exclusif Xbox CrossfireX s’offrait un nouveau trailer. Le jeu développé par Smilegate est très populaire en Asie et s’apprête à débarquer sur nos consoles aux côtés de Crossfire HD. Si nous apprenions il y a tout juste un an le report de CrossfireX à 2021, les deux projets semblent désormais proches du lancement.

Lire aussi : CrossfireX : nos impressions sur la campagne de Remedy, vers un FPS sans personnalité ?

Vers un lancement imminent ?

C’est à l’occasion de la présentation du bilan des activités du troisième trimestre de Remedy que CrossfireX et Crossfire HD furent évoqués. Nous avons appris qu’ils étaient actuellement dans une phase de « préparation au lancement ».

Les projets Crossfire avec Smilegate sont dans une phase de préparation au lancement, avec peu de travail de développement restant.

[...]

Notre équipe dédiée au mode histoire de Crossfire et à CrossfireX se concentre actuellement sur la mise au point et le polissage des détails techniques de Crossfire HD afin de fournir la meilleure qualité et la meilleure expérience de jeu. Les lancements du mode histoire et de CrossfireX se rapprochent, et le moment exact de ces lancements est à la discrétion de Smilegate et de ses éditeurs partenaires.

Rappelons que CrossfireX est un jeu multijoueur qui sera disponible en free-to-play tandis que Crossfire HD est la campagne solo développée par le studio Remedy. Elle ne sera pas disponible dans le Xbox Game Pass.

CrossfireX

Accueil > News

CrossfireX

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Smilegate

Développeur : Smilegate

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

avatar

cracra

18 nov 2021 @ 16:59

Alors perso je l’attend pas comme fou, juste curieux. Par contre je trouverais ca un peu con de le sortir la avec toute cette concurrence et ce m^me si free to play en partie et encore plus pour la partie payante.

avatar

Mugenbebop

18 nov 2021 @ 20:21

Il va falloir que l’on m’explique. Le jeu est free-to-play, mais disponible dans le Game Pass ?

On paye un abonnement payant pour pouvoir jouer à un jeu gratuit ?

Microsoft nous fait déjà le coup avec le multi d’Halo Infinite, à la limite je comprend… ils profitent du Game Pass pour promouvoir les jeux Xbox Game Studios, et le solo payant arrive bientôt dans le Game Pass…

Mais pour CrossfireX, quelque chose m’échappe !