Le lancement de CrossfireX sur Xbox ne s’est pas forcément passé comme on aurait pu l’imaginer. Comme nous l’avons vu jeudi dernier, les premiers retours n’étaient pas bons et le jeu souffrait de certains problèmes non négligeables pour un jeu de tir à la première personne. Aujourd’hui, le producteur du jeu s’excuse, s’explique, et demande un seconde chance.
C’est donc Sooro Boo, producteur exécutif chez Smilegate, qui prend la parole pour évoquer le mauvais lancement de CrossfireX. Il admet que de nombreux joueurs ont été déçus et précise que les fans qui suivent le titre depuis longtemps méritaient plus qu’une simple mise à jour des optimisations à venir.
Vous représentez tout pour nous et j’ai senti que vous méritiez plus qu’une simple note de mise à jour. C’est pourquoi je voulais profiter de cette occasion pour m’excuser personnellement quant à l’état actuel du jeu, vous expliquer exactement comment nous prévoyons de résoudre les problèmes et finalement demander une chance de tout rattraper.
Le producteur admet que les problèmes actuels de CrossfireX devaient davantage concerner les fondamentaux du jeu et que « nous avons l’impression d’avoir trahi la confiance de nos joueurs ». Il concède qu’il n’y a aucune excuse à avoir, mais demande aux joueurs une seconde chance au jeu à mesure que les problèmes seront corrigés.
Plusieurs points sont ainsi abordés :
La sensibilité à la manette
Le recul appliqué au jeu est plus important que dans certains autres FPS. Par conséquent, il est d’autant plus important que la visée soit irréprochable. Ce n’est pourtant pas le cas puisque divers bugs et problèmes font que celle-ci reste problématique. On parle ici de variance dans la zone morte des sticks ou encore d’une accélération parfois démesurée au niveau du stick droit.
Les développeurs ne prévoient pas de diminuer le recul des armes, mais précisent que des correctifs pour la visée seront apportés dans une prochaine mise à jour du jeu, qui sera finalement déployée plus tôt que « début mars ». On devrait donc en savoir plus très bientôt. Notons aussi que la prochaine mise à jour ajustera la sensibilité du jeu par défaut et que de nouvelles options de contrôle seront disponibles dans les paramètres du jeu.
Équilibrage
Le Boogieman est bien trop puissant à l’heure actuelle et déséquilibre les parties. Pour corriger le tir, Smilegate va supprimer la fonction de régénération de la santé et l’obtention de points lorsque l’on joue ce personnage spécial. Cela devrait arriver dans une mise à jour dans le courant du mois.
CAR-4
Le fusil CAR-4 a un gros problème : la visée se désactive régulièrement, ce qui est particulièrement déroutant en pleine partie. Ce bug est déjà corrigé et le correctif arrive dans la prochaine mise à jour du jeu.