CrossfireX : le producteur s’excuse, s’explique et demande une seconde chance

«» le 14 février 2022 @ 13:492022-02-14T14:45:19+01:00" - 6 réaction(s)

Le lancement de CrossfireX sur Xbox ne s’est pas forcément passé comme on aurait pu l’imaginer. Comme nous l’avons vu jeudi dernier, les premiers retours n’étaient pas bons et le jeu souffrait de certains problèmes non négligeables pour un jeu de tir à la première personne. Aujourd’hui, le producteur du jeu s’excuse, s’explique, et demande un seconde chance.

C’est donc Sooro Boo, producteur exécutif chez Smilegate, qui prend la parole pour évoquer le mauvais lancement de CrossfireX. Il admet que de nombreux joueurs ont été déçus et précise que les fans qui suivent le titre depuis longtemps méritaient plus qu’une simple mise à jour des optimisations à venir.

Vous représentez tout pour nous et j’ai senti que vous méritiez plus qu’une simple note de mise à jour. C’est pourquoi je voulais profiter de cette occasion pour m’excuser personnellement quant à l’état actuel du jeu, vous expliquer exactement comment nous prévoyons de résoudre les problèmes et finalement demander une chance de tout rattraper.

Le producteur admet que les problèmes actuels de CrossfireX devaient davantage concerner les fondamentaux du jeu et que « nous avons l’impression d’avoir trahi la confiance de nos joueurs ». Il concède qu’il n’y a aucune excuse à avoir, mais demande aux joueurs une seconde chance au jeu à mesure que les problèmes seront corrigés.

Plusieurs points sont ainsi abordés :

La sensibilité à la manette

Le recul appliqué au jeu est plus important que dans certains autres FPS. Par conséquent, il est d’autant plus important que la visée soit irréprochable. Ce n’est pourtant pas le cas puisque divers bugs et problèmes font que celle-ci reste problématique. On parle ici de variance dans la zone morte des sticks ou encore d’une accélération parfois démesurée au niveau du stick droit.

Les développeurs ne prévoient pas de diminuer le recul des armes, mais précisent que des correctifs pour la visée seront apportés dans une prochaine mise à jour du jeu, qui sera finalement déployée plus tôt que « début mars ». On devrait donc en savoir plus très bientôt. Notons aussi que la prochaine mise à jour ajustera la sensibilité du jeu par défaut et que de nouvelles options de contrôle seront disponibles dans les paramètres du jeu.

Équilibrage

Le Boogieman est bien trop puissant à l’heure actuelle et déséquilibre les parties. Pour corriger le tir, Smilegate va supprimer la fonction de régénération de la santé et l’obtention de points lorsque l’on joue ce personnage spécial. Cela devrait arriver dans une mise à jour dans le courant du mois.

CAR-4

Le fusil CAR-4 a un gros problème : la visée se désactive régulièrement, ce qui est particulièrement déroutant en pleine partie. Ce bug est déjà corrigé et le correctif arrive dans la prochaine mise à jour du jeu.

CrossfireX

Accueil > News

CrossfireX

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Smilegate

Développeur : Smilegate

Date de sortie : 10/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One

6 reactions

avatar

Banania

14 fév 2022 @ 14:17

Heureusement que les excuses sont faites pour ça : s’en servir.

Ça va devenir la nouvelle mode en 2022 : sortir des jeux pas finis puis venir pleurer en balançant ce BS habituel du « on est désolé, on voulait pas, vous êtes ce qu’on a de plus cher, blabla… » mais tout en continuant de sortir de la m*rde, des jeux dans un état lamentable. Je ne crois plus en ces belles paroles de mecs qui ne font que mentir à longueur de temps, sur l’état de développement de leurs jeux, etc.

Pourquoi ne pas plutôt s’excuser auprès de leurs actionnaires, en expliquant que le jeu (et donc leur argent) ne sortira pas maintenant mais dans 8 mois, quand le « produit » sera peaufiné ?!

Comme on dit : on a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. Donc pour moi, c’est un non catégorique, désinstallé et aucune intention d’y revenir un jour. Ça sentait le pétard mouillé de toute façon, il ne suffit pas d’écrire le nom d’un Studio connu pour vendre… surtout quand une partie est gratuite mais pas la suite. GG aussi le Game Pass, en espérant que ce genre de pratique ne continue pas de se répandre sur le service de Microsoft.

lacrasse

14 fév 2022 @ 17:04

Ça aurait pu être le gros fps de début d’année, mais le multi est bof,et il le restera, c’est trop tard, les mecs vont pouvoir faire ce qu’ils veulent, les joueurs seront parti... vais y joué encore quelques parties, mais j’y passerai pas des heures et des heures... Et le solo, Ba j’attends la partie dite gratuite, mais je payerai pas de toute façon, mais oui, je sais pas si c’est ms ou remedy ou l’autre, mais coupé la campagne en deux, c’est débile, soit tu l’as fou complètement dan wke gamepass, soit tu l’as fou payante, mais pas qu’à moitié...

avatar

cracra

14 fév 2022 @ 17:29

Oui les excuses c’est bien, mais peuvent pas tester avant ??? La les correctifs arriveront pas avant plusieurs semaines, les gens seront passé à autre chose. Restera des joueurs mais bon. Ce manque de test c’est vraiment la plaie sur bcp jeux actuellement. Même si oui y a des soucis avec le Covid, ca explique ni excuse pas tout. Je trouve que c’est un mauvais calcul de zapper un lancement sans trop de problèmes, surtout qu’il y a de la concurrence et même si celle ci fait pas tj mieux c’est pas une excuse. Heureusement j’ai pas payé le jeu juste testé via le GP mais y en a qui ont lâché des tunes et ils vont devoir attendre pour profiter de leur investissement

avatar

EverFish

14 fév 2022 @ 19:24

Joué 3 parties, je ne l’ai pas trouvé moche mais vraiment pas optimisé. À un moment on était 3 à tirer en même temps sur mec même pas à couvert et on s’est fait démonté. Je lui donnerai quand même une 2ème chance dans quelques mois.

avatar

JoeHell

14 fév 2022 @ 20:14

Il y en a marre des jeux qui sortent pas finis !

C’est trop facile de s’excuser après coup, qu’ils arrêtent de prendre les joueurs pour des cons.

Même si ce n’est pas au niveau de Cyberpunk, décidément son lancement catastrophique n’aura pas servi de leçon.

lacrasse

14 fév 2022 @ 21:19

Je viens de faire une partie de match à mort en équipe et je suis pas contre un retour dans le passé des fois, mais la, le jeu a vingt d’an de retard... Y avait longtemps que j’avais vu ça, l’équipe dans face, a jamais pu sortir de son point de départ... Le jeu est dépassé, sur beaucoup de points... Même avec des correctifs, il restera dépassé... Suivant, j’espère juste que ms a pas trop débourser pour avoir cette exclu...