C’est une nouvelle que l’on pouvait attendre, qui ne surprend et ne déçoit pas non plus. Après quelques tentatives de rattrapage à l’aide de correctifs, CrossfireX éteindra définitivement sa flamme le 18 mai prochain.
Un bien triste échec
Bien que les équipes aient travaillé sans relâche depuis la sortie compliquée du titre et que le directeur se soit excusé publiquement, cela n’aura pas suffi. En effet, dans un communiqué partagé par les développeurs, ceux-ci expriment leurs regrets quant à cet échec et annoncent l’arrêt du suivi.
Les bugs, le manque de maniabilité et de contenu auront eu raison du titre, essuyant des critiques calamiteuses à sa sortie avec une note très salée de 38 sur Metacritic et 3,3 de score d’utilisateurs.
Prendre une telle décision n’est jamais facile et l’équipe remercie les joueurs s’étant essayés au titre. Plusieurs mesures seront prises avant l’arrêt définitif le 18 mai 2023 :
- Toutes les ventes sur le magasin Xbox seront interrompues.
- Arrêt total du suivi du jeu.
- Les achats effectués au cours des 14 derniers jours à compter du 3 février 2023 peuvent donner droit à un remboursement. Pour ce faire, il faut aller sur le site du jeu et introduire une demande.
- Les serveurs du jeu fermeront le 18 mai 2023, mais jusque-là, vous pourrez profiter de tout le contenu du jeu précédemment acheté et déverrouillé.
- Une FAQ est disponible pour les joueurs ayant des questions quant à ces mesures.
CrosfireX s’ajoute donc à la liste de jeux service enterrés peu de temps après leurs sorties. Une drôle d’annonce pour célébrer le premier anniversaire du titre...