CrossfireX : le FPS exclusif Xbox dévoile son trailer de lancement

«Enfin disponible !» le 10 février 2022 @ 11:352022-02-10T11:35:58+01:00" - 2 réaction(s)

Le FPS CrossfireX est l’un des principaux titres à sortir sur Xbox en ce début de mois de février. Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, le jeu développé par Smilegate et Remedy est disponible aujourd’hui et s’offre un trailer de lancement pour le moins impressionnant.

Lire aussi : CrossfireX : une vidéo de gameplay du multijoueur développé par Smilegate

Un FPS populaire sur PC débarque sur Xbox

À l’origine, la licence Crossfire a rencontré un grand succès sur PC ainsi qu’auprès du public asiatique, cumulant plus de 600 millions de joueurs rien qu’en Chine et en Corée du Sud. Alors que sa sortie était prévue pour 2020, le jeu a été repoussé plusieurs fois par Smilegate, le studio en charge du multijoueur, et Remedy, en charge de la campagne. Ces différents reports ont permis aux équipes d’optimiser le jeu pour enfin espérer le sortir dans une version « finie ».

Notons que la campagne est divisée en deux parties distinctes, la première, Opération Catalyseur est comprise dans le Xbox Game Pass, et la seconde, Opération Spectre devant être achetée séparément. Le contexte global de cette histoire est centré sur le conflit animant les plus puissantes armées privées du globe.

Rappelons que vous pouvez jouer en multijoueur gratuitement dès maintenant puisque la partie compétitive du titre est accessible en free-to-play.

CrossfireX

Accueil > News

CrossfireX

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Smilegate

Développeur : Smilegate

Date de sortie : 10/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One

2 reactions

daou

10 fév 2022 @ 12:13

J’ai joué un petit moment cette nuit et c’est vraiment trop à la ramasse techniquement. Les premières minutes, je me suis dit que ça allait être un bon jeu à la CS mais beaucoup trop de bugs. Désinstallé pour le moment...

avatar

Banania

10 fév 2022 @ 12:50

J’ai testé vite fait le mode online ce matin et… OMG que c’est vilain ! Les textures (et objets modélisés) sont plus pourries que dans un jeu Gamecube, l’impact des balles dans le décor est inexistant (il disparait en moins de 2 secondes), clipping à mort dans les menus (dans les menus bordel ! XD) et de fait : techniquement c’est bien à la ramasse.

En plus de cela, la première partie « gratuite » de la campagne (qui du coup ne doit pas être terrible non plus) n’est pas disponible : désinstallation instantanée et peu de chance d’y revenir un jour.

Ce n’est pas le trailer qui devrait être impressionnant mais LE JEU ! Une fois de plus, ça démontre bien qu’il faut arrêter de se fier à de vulgaires trailers… ni encore moins au (bon) gouts des asiatiques. Heureusement qu’il est F2P.