EA suspend ses ventes en Russie, Remedy fait don de 50 000 € à la Croix-Rouge

«Deux acteurs, deux visions» le 5 mars 2022 @ 01:122022-03-05T11:07:05+01:00" - 2 réaction(s)

Le conflit armé en Ukraine rythme nos colonnes depuis que la Russie de Vladimir Poutine a pris la décision de s’affranchir des frontières en vigueur entre les deux États. Terres de développement vidéoludiques et foyer pour des centaines de développeurs, les deux pays souverains font réagir les acteurs du jeu vidéo. Les derniers en date ? EA et Remedy.

EA durcit le ton

Alors qu’il s’était exprimé au sujet de ses licences NHL et FIFA, privant les joueurs des clubs et équipes nationales russes et biélorusses, l’éditeur américain renouvelle son acte de protestation et met à jour sa politique mercantile au sein de ces deux États. Ainsi, et selon le dernier communiqué à ce jour, plus aucun contenu Electronic Arts ne sera vendu jusqu’à nouvel ordre.

Nous continuons d’être choqués par le conflit qui se déroule en Ukraine et nous nous joignons à tant de voix dans le monde entier pour appeler à la paix et à la fin de l’invasion. Nous sommes solidaires du peuple ukrainien. Notre principale préoccupation est la sécurité continue des personnes dans la région, en particulier de nos collègues et partenaires, et nous cherchons à comprendre comment nous pourrions les aider au mieux, au-delà de nos programmes déjà en place.

Nous avons pris la décision d’arrêter les ventes de nos jeux et de notre contenu, y compris les offres groupées de monnaie virtuelle, en Russie et en Biélorussie pendant que ce conflit se poursuit. Par conséquent, nos jeux et notre contenu ne seront plus disponibles à l’achat dans notre vitrine de la région russe sur Origin ou l’application EA, y compris dans les magasins en jeu. Nous travaillons également avec nos partenaires de la plateforme pour supprimer nos titres de leurs magasins et arrêter la vente de nouveaux contenus dans le jeu dans la région.

Au fur et à mesure que cette situation profondément troublante évolue, nous révisons continuellement les mesures que nous pouvons prendre. En plus des modifications apportées à nos jeux EA SPORTS FIFA et NHL, nous évaluons activement d’autres domaines de nos jeux et opérations, et nous mettrons à jour avec toute autre action.

Remedy donne et tend la main

Chez les Finlandais de Remedy, on opte pour une approche plus altruiste puisque le co-développeur du tout récent CrossfireX annonce un don de 50 000 € à la Croix-Rouge pour « venir en aide aux victimes de la guerre ». Le studio va même prochainement aider directement ses employés ukrainiens et soutenir ses salariés russes qui « n’ont pas à être blâmés de ce dont ils ne sont pas responsables », précise le communiqué. Un signe d’ouverture qui rassure à l’heure des sanctions continues et des vies perdues d’un côté comme de l’autre de la frontière.

Sur le thème de l’Ukraine et du jeu vidéo : 11 bit studios (This War of Mine) va reverser ses profits à la Croix Rouge ukrainienne L’industrie du jeu vidéo fait front pour soutenir l’Ukraine et fait un appel au don STALKER 2 : le développement du FPS ukrainien exclusif Xbox est suspendu Le vice-premier ministre ukrainien demande le soutien de Xbox, de PlayStation et du monde de l’eSport CD Projekt Red suspend toutes ses ventes en Russie et en Biélorussie Little Orpheus : sortie décalée à cause « des récents événements mondiaux » Microsoft suspend la vente de tous ses nouveaux produits et services en Russie

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Halouf

05 mar 2022 @ 14:50

Décision démagogique. Ils savent très bien que l’on passe tous par un VPN pour acheter au moins cher quand ça nous arrange, donc ça ne changera absolument rien. Et donc, décision démagogique pour se faire mousser.

avatar

ezor1

05 mar 2022 @ 16:03

@Halouf, je crois que vous n’avez pas bien compris la situation géopolitique qui découle de ce conflit et les conséquences à long terme. Votre réaction est complètement déplacée. Donc parce que cela ne changera rien, il ne faut rien faire. Je pense que vous ne savez ce que vous racontez. Mon père a vécu la même situation pendant la 2 GM et il vit toujours. Si vous écoutiez ses souvenirs, vous auriez peut-être une autre manière de voir les choses, peut-être de les aborder sous un autre angle. De toute façon, la Russie fonctionne désormais en « off ».