Microsoft acquiert la plateforme de modération Two Hat

«Pour une communauté en ligne plus sûre.» le 29 octobre @ 20:292021-10-29T20:33:54+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft annonce une nouvelle acquisition. Un studio de développement dites-vous ? Pas cette fois, non. Partenaire de longue date de la communauté Xbox, Two Hat fait désormais partie de la famille des solutions proposées par la firme de Redmond pour une navigation sur Internet plus sûre, plus inclusive.

À deux, c’est mieux !

C’est par la voie d’un communiqué de presse que Microsoft a annoncé l’acquisition de la société Two Hat, spécialiste de la modération de contenus en ligne ayant apporté ses solutions sur les communautés Xbox, Minecraft ou MSN notamment. Basée au Canada, l’entreprise a été créée en 2012 sous l’impulsion de Chris Priebe, ancien directeur de la sécurité chez Disney Interactive. Inspiré par l’histoire tragique d’Amanda Todd (une jeune adolescente Canadienne de 15 ans s’étant donné la mort après avoir été cyber-harcelée des mois durant, ndlr), Chris Priebe a fait de ce fait divers une véritable cause en développant un outil capable de rendre le web à la fois sûr et inclusif.

Analysant des milliards de données d’activités humaines virtuelles, le système d’intelligence artificielle conçu par Two Hat scrute le moindre propos haineux, raciste, antisémite, homophobe, sexiste, violent que l’on peut rencontrer au travers de messages vidéos, audios, écrits ou encore des photos de profil. Passer sous la tutelle de Microsoft était donc un choix cohérent comme l’indique le communiqué de presse de Two Hat, alors que les deux partenaires partagent la même vision d’un Internet sécurisé pour tous :

Nous travaillons en partenariat avec Xbox et l’équipe Microsoft depuis plusieurs années et partageons la passion et la volonté d’apporter des changements significatifs dans l’avancement de la civilité et de la citoyenneté en ligne. Nous nous engageons à faire en sorte que la sécurité, l’inclusion et la santé et le bien-être en ligne soient toujours au premier plan de notre travail et, en rejoignant Microsoft, nous pouvons fournir la plus grande concentration de talents, de ressources et de connaissances nécessaires pour faire avancer cette vision.

Une vision bien entendue partagée par Dave McCarthy, Vice-président des services produits Xbox :

Chez Microsoft, nous croyons que le jeu doit être inclusif et accueillant pour tout le monde. Au cours des dernières années, Microsoft et Two Hat ont travaillé ensemble pour mettre en œuvre une technologie de modération proactive dans les expériences de jeu, et non liées au jeu, afin de détecter et de supprimer le contenu nuisible avant même qu’il n’atteigne les membres de nos communautés.

Alors que le jeu en ligne prend une place essentielle dans les pratiques actuelles des joueurs, l’intégration d’un partenaire spécialisé des questions de cyber-sécurité, et collaborateur de longue date, ne pourra être que bénéfique pour les communautés de joueuses et joueurs Xbox et PC.

Lire également : Xbox, Nintendo et Playstation s’associent pour un jeu vidéo respectueux

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !