Fifa 23 pourrait finalement s’appeler EA Sports FC

«EA enregistre le nom» le 12 octobre @ 08:032021-10-12T00:52:26+02:00" - 3 réaction(s)

C’était il y a quelques jours à peine. Nous évoquions sur Xboxygen les nouveaux records de FIFA 22, mais également la possibilité que la franchise puisse changer de nom. L’éditeur avait clairement laissé entendre que FIFA pourrait bien s’appeler autrement l’an prochain, et nous avons désormais un indice sérieux.

EA Sports FC, le nouveau FIFA ?

En évoquant les nombreuses licences disponibles dans FIFA, Electronic Arts disait étudier la possibilité de renommer ses jeux de football EA SPORTS pour refléter davantage cette diversité dans les licences.

EA affirmait alors que des discussions étaient en cours avec la FIFA et c’est aujourd’hui que Polygon a sans doute trouvé le possible nouveau nom de FIFA 23 : EA Sports FC.

Le nom EA Sports FC vient en effet d’être enregistré auprès des organismes de classification des jeux aux États-Unis et en Europe. Il s’agit bien d’un dépôt fait par Electronic Arts concernant un jeu vidéo et à moins qu’il s’agisse ici d’un leurre, il se pourrait bien que l’ont retrouve ici l’avenir de la franchise FIFA.

Electronic Arts a déjà utilisé le nom de Football Club dans FIFA par le passé, notamment dans une expérience sociale dès 2011. Rien n’indique avec certitude qu’il s’agit ici du nouveau nom de FIFA, mais ces enregistrements ont bien le mérite d’exister. Réponse attendue prochainement !

À voir aussi : Payer pour gagner dans FIFA : EA répond que c’est pareil dans « le vrai football »

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

EverFish

12 oct 2021 @ 11:24

Je trouve le nom peu approprié, mais vu la qualité du dernier opus, ça va. Je parle en connaissance de cause car je l’ai acheté.

avatar

Banania

12 oct 2021 @ 12:23

Ne serait-ce pas aussi dû à la proche fin du contrat entre E.A. et la FIFA ? (car avant d’être le nom d’un jeu, c’est surtout le nom d’une association). De ce fait, E.A. anticipe et envisage peut-être de changer le nom, de faire en sorte que le public s’y habitue déjà, avant 2023. Ou alors tout simplement essayer de se faire un peu « oublier », vu le battage médiatique autour de cet éditeur et de ses récents jeux…

« Electronic Arts Inc. et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) annoncent aujourd’hui la prolongation de leur accord de licence jusqu’au 31 décembre 2022 »

https://electronicarts.prezly.com/laccord-de-licence-entre-ea-sports-et-la-fifa-sera-prolonge-jusquen-2022-

« À l’avenir, nous étudions (...) l’idée de renommer nos jeux de football. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l’appellation du jeu avec la Fifa, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football », a indiqué Cam Weber, patron d’EA Sports, dans un communiqué."

https://www.lalibre.be/economie/digital/2021/10/07/electronic-arts-pourrait-renommer-son-jeu-video-de-football-fifa-Q7V242BLGZGS5EBW3R5STOSVGM/

Bref, il doit se passer quelque chose pour que E.A. ai envie de changer le nom d’un jeu qui « cartonne » depuis presque 30 ans.

avatar

Banania

15 oct 2021 @ 09:48

Je l’avais dit, je l’avais senti cette histoire de nom… ce n’était pourtant pas compliqué à comprendre : E.A. = pognon. Ils n’ont pas changé le nom pour le plaisir, ni encore moins « pour refléter davantage cette diversité dans les licences » : :’-)) :o)

Et puis un nom aussi nase que EASportFC, qui va retenir un nom aussi nawak ?

donc voilà pourquoi ils renomment leur licence, une histoire de pognon, une fois de plus.

Et une autre :

« EA May Lose FIFA Name & License As FIFA Charges $1 Billion For Renewal & EA Refuses To Pay »