FIFA 22 : un record pour la franchise qui va probablement changer de nom !

«EA Football 23 ?» le 7 octobre @ 11:482021-10-07T18:05:57+02:00" - 1 réaction(s)

Disponible depuis maintenant une semaine, FIFA 22 vient de battre le record de lancement de la série, annonce Electronic Arts. L’éditeur en a d’ailleurs profiter pour donner quelques indications quant au futur de la franchise.

FIFA 23 pourrait avoir un tout autre nom

EA annonce que depuis le lancement, 9,1 millions de joueurs ont déjà rejoint le jeu pour plus de 7,6 millions d’équipes Ultimate Team créées et 460 millions de matchs joués. L’éditeur ne précise cependant pas combien de copies du jeu ont été vendues ni même combien de joueurs sont comptabilisés en ayant utilisé les 10 heures de jeu gratuites avec EA Play.

Face au lancement complètement raté de eFootball 2022 Electronic Arts a assurément une belle carte à jouer pour continuer d’améliorer rapidement sa franchise FIFA et ainsi conserver son avance. L’éditeur le sait et compte bien miser sur ses atouts.

Nous sommes là pour créer les meilleures expériences pour les fans de football du monde entier. Pour ce faire, nous commençons par écouter nos joueurs. Nous entendons constamment que ce qui compte le plus, c’est de développer la communauté mondiale, de créer des expériences de football innovantes sur de nouvelles plateformes, un engagement à tous les niveaux du sport, y compris sur les bases, et d’accélérer l’élévation du football féminin. En conséquence, nous avons une vision claire pour l’avenir du football.

Sans donner davantage de détails, EA dit investir de façon continue dans les partenariats et les licences les plus importantes pour les joueurs. Aujourd’hui, un jeu FIFA comporte aussi bien les licences de la Champions League que de la Premier League ou l’Europa League.

En conséquence, Electronic Arts étudie actuellement la possibilité de renommer ses jeux de football EA SPORTS pour refléter davantage cette diversité dans les licences. Des discussions sont en cours avec la FIFA et on imagine que FIFA 23 pourrait donc bénéficier d’un tout autre nom. Rendez-vous vers un EA Football 23 ?

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Titou

07 oct 2021 @ 12:18

Konami vient probablement de se tirer une balle dans le pied avec la sortie catastrophique d’efootball 2022.

De toute façon je pense que fifa générait bien plus d’argent que PES donc...Cependant cette guerre concurrentielle était aussi un moyen de motiver les équipes de production et les studios en générale et surtout un moyen pour nous joueurs de choisir entre deux jeux très différents.

Les modèles économiques liés aux jeux vidéos modernes sont assez désastreux selon moi : pas ou mal finis, baclés ou destinés uniquement à générer des profits par des micros transactions. A l’époque (j’ai 46 ans) des jeux qui ne se transformaient pas une fois sortis, les éditeurs et les studios de développement n’avaient pas d’autres solutions que de fournir un produit achevé et attractif immédiatement afin qu’il se vende le plus possible.

Rien n’est perdu mais l’avenir appartient aux joueurs qui en achetant ou pas en consommant ou pas les jeux, les micros transactions, les achats in-game etc. auront un réel effet sur ce marché en pleine mutation.

Bon jeu à tous

Christophe