Comment Xbox veut devenir une marque plus globalisée, au-delà des USA et UK

«Step by step» le 1er juillet @ 12:012021-07-01T16:02:05+02:00" - 0 réaction(s)

Le Xbox Game Pass, Perfect Dark, le rachat des studios, une Xbox Series X collector... Le patron de Xbox, Phil Spencer, a balayé beaucoup de sujets lors du dernier podcast avec IGN et la question de la marque Xbox dans le monde a également été abordée. Pour Phil Spencer, Xbox doit devenir une marque plus globalisée et plus proche de chaque communauté.

Xbox a encore du travail à faire en local

Nous vivons une transformation en ce moment quant à notre approche globale. Historiquement, nous avons des personnes dans les filiales, mais elles sont plutôt sur des tâches de commerce et de ventes.

Phil Spencer explique alors qu’il passe beaucoup de temps actuellement avec ses équipes pour changer ce mode de fonctionnement historique. Il s’agit désormais d’opérer une transformation pour accompagner davantage les leaders de communautés des différents marchés où Xbox est présent, « des personnes qui peuvent réellement se connecter avec les communautés locales ».

Pour Phil Spencer, il s’agit de quelque chose d’extrêmement important, et tout simplement du marketing moderne, que de rester connecté à sa communauté afin que les leaders des marchés aident à amplifier ce qui se fait au niveau local.

Le patron de Xbox admet aussi que la marque a encore du travail à faire au niveau de la localisation, aussi bien sur la plateforme que le contenu. Il n’est en effet pas rare de voir des fautes de traduction au sein même de l’application Xbox ou sur le Microsoft Store, mais ce sont rarement des éléments sur lesquels les équipes pays ont la main.

Xbox, une marque plus universelle demain

Xbox est encore aujourd’hui une marque où toutes les décisions majeures sont prises depuis son siège aux États-Unis et lorsque Phil Spencer pense aux prochaines années, il évoque évidemment le Xbox Game Pass, la montée en puissance des studios Xbox ou encore le PC, mais aussi cette envie de faire de Xbox une marque plus universelle.

Phil Spencer souhaite alors « que Xbox soit une marque plus globalisée que par le passé ».

Traditionnellement, nous sommes forts en Amérique du Nord et à des endroits tels que le Royaume-Uni, l’Australie ou l’Amérique du Sud.

Mais chez Xbox, nous aspirons à être une marque forte et globale sur tous les marchés. Et nous allons investir pour y arriver, nous avons les ressources chez Microsoft pour en faire une réalité.

Pour Phil Spencer, il s’agit alors de mettre tout ça en place et d’avoir les bonnes personnes aux bons endroits. Il admet qu’il y a des opportunités qui existent sur les différents marchés et précise que Xbox a bien un plan pour les saisir.

C’est un véritable objectif pour nous en ce moment. Nous savons que nous devons saisir ces opportunités. Nous les voyons bien, et nous avons un plan. Vous vous rendrez compte dans les prochaines années qu’il s’agit d’une étape importante pour nous.

Ces dernières années, nous avons pu voir les efforts de Xbox pour séduire davantage le marché japonais et nous évoquions en juin la forte croissance de Xbox au Japon. Il reste encore du chemin à faire, notamment en Europe, mais les choses sont en train de bouger chez Xbox pour que la marque soit plus proche des marchés locaux.

En savoir plus sur la stratégie Xbox et les propos récents de Phil Spencer

Envie d’en apprendre plus sur la vision du patron de Xbox pour la marque et ses intentions ? N’hésitez pas à consulter nos nombreux articles publiés ces dernières heures !

Crédit image : Xbox & bayan-tech

Xbox Series X

Accueil > News