Publicité

Irides : la Réalité Virtuelle de Microsoft réduit la latence via le cloud

Irides : la Réalité Virtuelle de Microsoft réduit la latence via le cloud
Le 18 mai 2015
Le 18 mai 2015

Prédiction de mouvement

Partager cet article :

Même si Microsoft a présenté officiellement son projet de réalité augmentée avec HoloLens, ça n’empêche pas la société de travailler sur la réalité virtuelle. C’est ce que nous présente aujourd’hui Microsoft Research.

La problématique est de combiner ce qui fait que la VR fonctionne : la mobilité, une qualité visuelle suffisante, ainsi que de la réactivité. Le principe expliqué dans la vidéo vise à réduire la latence. Comment ? En essayant de prédire les mouvements du joueur. Ces analyses se font via le cloud (wifi nécessaire sur le casque, donc) et sont ensuite transmises au casque de réalité virtuelle. Si la prédiction se révèle fausse, c’est cette fois-ci le casque qui corrige l’erreur.

Notez bien qu’il s’agit là de travaux conduits dans le cadre de R&D et que rien ne dit que tout ça arrivera dans un produit à moyen terme. Néanmoins, ça montre que Microsoft se penche sur la VR en plus de l’AR.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

HoloLens

HoloLens est un casque de réalité augmentée développé par Microsoft et qui permet de profiter d'expériences holographiques dans le monde réel. Le concept intègre des lentilles holographiques transparentes haute définition avec un son spatial qui permettent de voir et d'entendre des représentations holographiques autour de soi.

16 commentaires

16 Commentaires
M
Mr Moot
18 mai 2015 13h46

Ils croient énormément au Cloud, ça peut être payant mais risqué

A
Arcasky
18 mai 2015 13h51

Oui risqué car en France, nous n’avons pas les mêmes caractéristiques techniques au niveau de nos lignes. Et en plus et ceci même en 2015, il reste même encore des zones blanches, oui oui en 2015 lol

Moi j’habite en pleine ville mais à 50m de la mer et donc un tout petit débit, snif. Les poissons doivent faire interférence lol

B
Membre
Billou
18 mai 2015 14h26

Haha ! Va donc te baigner au lieu de joueur aux jeux vidéos !:-P

R
roastbeef
18 mai 2015 15h22

c’est une présentation avec un vieux dk1…maintenant le dk2 fait beaucoup beaucoup mieux moins de 20ms et selon ceux qui ont testé le crescent bay (dernier prototype et très proche de la version finale) est encore mieux.

J
jmabate
18 mai 2015 15h44

En dessous de 10 ms c’est mieux !

Dans le monde de l’audio, la latence est de 0 a 6 ms, pour ne pas sentir de gènes.

Ensuite 15 ms suffisent pour des jeux contemplatifs .

A
Arcasky
18 mai 2015 20h31

Lol, la mer est encore trop froide, c’est la mer de ch’nord lol

T
texazranger
18 mai 2015 20h51

@Arcasky: t’es d’ou tiot ?

T
The old jinx
18 mai 2015 21h17

Microsoft est en passe de devenir un des leader sur le cloud et marque des points non négligeable avec de très grande société…
Et pas plus tard que la semaine dernière il se sont offert un enorme bande passante au sein d un consortium sur une tout nouveau cable sousmarin entre les usa. Et l Europe. Cable de toute nouvelle génération.
Ms serrat un poids lourd du cloud. C’est leur avenir.

A
Arcasky
18 mai 2015 22h07

Texazranger : Je suis de Calais.

T
texazranger
18 mai 2015 22h46

@-- Arcasky: yep, bonsoir d’un arrageois ;).

Accueil » Actualité Xbox en direct » Irides : la Réalité Virtuelle de Microsoft réduit la latence via le cloud