Licenciements Microsoft : Phil Spencer maintient son soutien la Réalité Augmentée

«Ou comment faire plus avec moins...» le 10 février 2023 @ 10:442023-02-10T11:20:20+01:00" - 0 réaction(s)

Vous ne l’avez probablement pas manqué sur nos pages : Microsoft a entamé une procédure massive de licenciements de près de 10 000 employés. Un coup dur que la firme de Redmond semble confirmer dans sa branche dédiée à l’HoloLens et à la réalité mixte. Malgré tout, le patron de chez Xbox maintient son engagement envers cette technologie.

Où va la technologie HoloLens ?

Rien ne va plus au sein des équipes Microsoft ! Après l’annonce d’une vague de licenciements inédite, la firme basée à Seattle confirme et précise certaines coupes. En effet, les premiers départs auraient été actés dès hier au sein des équipes HoloLens et Xbox, notamment. Si la seconde aurait vu le départ de personnels du département marketing, la technologie HoloLens aurait perdu une bonne partie de ses effectifs. Au point de la condamner ?

Nous nous étions déjà interrogés récemment concernant l’avenir des casques de réalité mixte HoloLens et avions même évoqué sa fin probable avant que la vague de licenciements ne soit annoncée. On sait désormais qu’au moins 617 personnes travaillant pour Microsoft dans la région de Seattle ont été contraintes de quitter le navire. Alors que tout semble indiquer la fin du programme, Phil Spencer semble encore y croire :

Bien que nous ne fassions pas de commentaires sur les détails spécifiques concernant le personnel, nous pouvons dire qu’il n’y a aucun changement pour HoloLens 2 et notre engagement envers la réalité mixte.

La déclaration de Spencer est issue d’un courriel diffusé en interne et partagé par le site Bloomberg. En préambule, il appelle également au soutien mutuel face à la situation. Les équipes HoloLens sont pourtant encore une fois victimes de ces restrictions budgétaires et humaines, alors que l’Armée Américaine ne semble plus vouloir commander de casques à des fins militaires. Que reste-t-il donc à HoloLens, dont le développement pour le grand public semble également au point mort ? Espérons en apprendre davantage au cours des prochains mois et que le travail des équipes dédiées ne l’ait pas été en vain.

HoloLens

Accueil > News