Microsoft présente une démo technique de Pokemon GO sur le casque HoloLens 2

«Envie de plonger ?» le 3 mars @ 09:202021-03-03T12:19:33+01:00" - 0 réaction(s)

Les expérimentations de Microsoft dans le domaine de la réalité augmentée continuent et la société a présenté tout récemment une démo de Pokemon Go sur son casque HoloLens 2.

Une pokéball Pikachu en POC

C’est à l’occasion du lancement de sa plateforme Microsoft Mesh que Microsoft a présenté cette démo technique qui n’a pas forcément vocation à devenir un produit commercial. Il s’agit là d’un POC, mis pour preuve de concept en français, qui vise à démontrer comment la réalité augmentée pourrait être utilisée dans un jeu tel que celui-ci.

On y voit un homme porter le casque et accéder à une interface pour lancer une pokéball, voir Pikachu apparaître et enfin lui choisir à manger pour le nourrir.

John Hanke, PDG et fondateur de Niantic, précise que les équipes ne font ici qu’effleurer la surface. « Nous savons que les années à venir seront remplies de réalisations importantes qui serviront de points de repère dans le voyage de la réalité augmentée pour devenir une plate-forme informatique qui changera la vie. »

De telles expériences de jeu vous intéressent-elles ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ou sur Discord.

HoloLens

Accueil > News