Selon Activision, PlayStation se fout de Call of Duty et veut juste « bloquer la fusion »

Des propos tenus en février
Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft montre parfois de drôles de comportements de la part des différents intéressés, et ce n’est pas cette nouvelle information qui relèvera forcément le niveau.
Les propos de Jim Ryan tenus à huis clos divulgués par une cadre d’Activision
Lulu Cheng Meservey, Vice-présidente exécutive chargée des affaires générales et du contrôle de gestion d’Activision Blizzard, s’était déjà illustrée en février dernier en publiant un mème montrant Sony trébucher à vélo après avoir refusé l’accord Call of Duty proposé par Microsoft. Ce genre de comportement issu d’une cadre d’Activision avait surpris la toile, et c’est elle encore qui révèle une partie peu glorieuse du combat que mène Microsoft avec Sony.

Dans un document publié par l’autorité de la concurrence britannique, nous avons appris hier que Sony craignait que Microsoft ajoute des bugs dans Call of Duty sur PlayStation alors que la maison mère de Xbox a pourtant stipulé plusieurs fois que son souhait était de sortir le même jeu sur toutes les plateformes avec un contenu strictement identique et sans aucune exclusivité.
Réagissant à ce nouveau fait Lulu Cheng Meservey a réagit hier, une nouvelle fois sur Twitter.
Microsoft a proposé à Sony (qui a dominé le marché des consoles pendant plus d’une décennie, avec 80 % de parts de marché) un accord de 10 ans à des conditions bien meilleures que celles que Sony obtiendrait de nous.
Nous avons également offert à Sony un accès garanti à long terme à Call of Duty.
Mais ils continuent de refuser.
Pourquoi ?
Répondant à sa propre question, Lulu Cheng Meservey a précisé dans la foulée que la réponse était à chercher du côté de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.
« Je ne veux pas d’un nouvel accord Call of Duty. Je veux juste bloquer votre fusion » aurait-dit le responsable de Sony et PlayStation.

Selon elle, ces propos ont été tenus le 21 février, le jour même où une réunion s’est tenue à huis clos auprès des autorités européennes. On ignore si Lulu Cheng Meservey a bien le droit de divulguer des propos tenus lors d’une réunion qui n’était pas publique, mais toujours est-il que cette déclaration risque de faire parler d’elle, et ne pas forcément redorer le blason de Sony dans cette histoire.
Si vous avez raté les points clés de l’affaire Activision Blizzard et Microsoft, vous trouverez ci-dessous notre vidéo récapitulative pour tout comprendre des enjeux entourant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, ainsi que notre dossier complet sur le sujet.
carrément Pyrateam et pendant ce temps les administrations censer réguler le marché les protégés tranquillou.
C’est une evidence, leurs seule réelle crainte c’est que Xbox deviennent un réel conçurent et qu’il ne puissent plus faire leurs « magouilles » arrangement en faisant pression grâce à leurs position de leader en situation de quasi monopole des consoles de salons. Ils perdraient ainsi la possibilité que les autres support aient des sous versions ou soit privé de certain titres, voir qu’il ne puissent paraître sur le Gamepass. Car vu leurs jérémiades et emerdement qu’ils leurs causes dans tous les cas les version premium du jeux sur PlayStation ce sera… Lire la suite »
<>
Ben fait de même et va répandre ta bonne parole atlantiste ailleurs également !
« trump ? tu préfères le sénile qui adore un peu trop les enfants biden ? je te rappel que trump est le seul président depuis longtemps à n’avoir déclencher aucun conflits. » oui oui blablabla, trump est un saint, on connait la musique… bizarre on t’entend pas sur TOUT le reste absolument désastreux ou dangereux qu’il a fait ou laissé derrière lui hein,normal:) Bref si tu pouvais répandre ta bonne parole ailleurs, ça nous ferait le plus grand bien, merci! pour en revenir à la brève, c’est honteux, mais on s’en… Lire la suite »
ch4rlSF. Perso je trouve ça intéressant que tout le côté crade de l’industrie explose enfin, fini la poudre aux yeux, tout est exposé maintenant du management toxique au clause abusives et autres abus de position dominante, ça ne pourra que assainir le milieu
Quelle tête de gland ce Jim plate station ryan
Musk est pire que Jim Ryan, puisqu’au moins Jim Ryan s’en tient à faire de la mouise dans un domaine qu’il connaît 🙂
Mais oui c’est ridicule, on dirait des gamins.
normal que sony fait tout pour que le rachat foire je ne vois rien détonnent la dedans . même ci je suis 100% pour le rachat sony a peur a juste titre . surtout du game pass j attend avec impatience que les call of soi dans le game pass pour arrêter d acheter des jeu de merde au pris fort lol le pire c est que chaque année j espère que le jeu soi au top et toujours dessus
Bref, de l’info de merde en faite… Le genre de love story dont je me passerai bien. J’en ai rien à foutre de savoir ce qu’il se dit en interne.
Xboygene, réveillez vous!!! On s’en branle de ce genre de news.
Hello les gars, pas de politique svp, merci! 🙂