CD Projekt : 2 jeux AAA sur consoles next gen

«Pour 2014/2015» le 20 février 2012 @ 13:202012-02-20T14:36:35+01:00" - 2 réaction(s)

Le développeur CD Projekt s’apprête à sortir The Witcher 2 : Assassins of Kings cette année, mais a déjà annoncé quelques projets pour les années à venir.

Le studio a annoncé travailler sur deux gros blockbusters dits « AAA+ » pour 2014/2015. Le développeur a indiqué à Eurogamer qu’un de ces deux jeux serait une nouvelle franchise, ce qui laisse à penser que l’autre serait The Witcher 3. On sait également que l’un des deux sera multi-plateformes et « énorme ».

Le directeur général Adam Badowski a déclaré qu’ils travaillaient bien sur les nouvelles consoles quand on leur a demandé si les deux blockbusters prévus sortiraient sur la génération de consoles actuelle ou future. Le studio travaille actuellement sur le moteur, et prépare les choses depuis quelque temps déjà.

CD Projekt travaille sur un nouveau moteur appelé Red Engine. Le but est de travailler sur le long terme avec ce moteur, et le studio indique que les specs sur lesquelles ils se sont basés pour travailler sont « assez puissantes, mais n’ont rien d’extraordinaire ». Michal Platkow-Gilewski, le responsable du marketing, précise toutefois qu’ils ne connaissent pas le contenu des prochaines consoles.

La nouvelle franchise est gérée par une équipe à part de celle qui s’occupe de The Witcher alors que l’autre jeu n’est qu’en phase de pré-production et ne nécessite pas une grosse équipe. On sait que la nouvelle franchise restera dans l’univers du RPG, et que le scénario prendra une part importante dans le jeu. L’univers reste par contre à déterminer.

CD Projekt n’a pas voulu confirmer que l’un des jeux était The Witcher 3. « Donnez-nous un peu de temps, je suis sûr que nous allons l’annoncer assez vite dans les mois qui viennent, mais nous voulons faire tout ça dans le bon ordre » a déclaré Michal Platkow-Gilewski. Rendez-vous à l’E3 2012 ?

Business

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Hunter97232

20 fév 2012 @ 15:28

2 prochains qui vont êtres énorme je les fais confiance ! Wait and see !

joffrey

20 fév 2012 @ 18:14

the witcher 3 exclu xbox 720 :o)