Platinum Games reste très discret à propos de Scalebound sur le salon allemand mais Hideki Kamiya, directeur créatif, diffuse quelques nouvelles infos sur le jeu, et notamment sur la customisation des dragons.
Dans Scalebound, chaque joueur pourra se créer un partenaire unique en personnalisant son dragon. Il y a trois types de dragons que l’on peut choisir dans le jeu : Rex, Tank et Wyvern. On apprend ainsi que ces différents types sont connectés dans un cercle d’évolution et c’est en utilisant des pierres précieuses dans un sanctuaire de dragon que les joueurs pourront se modifier à la fois les attributs physiques et visuels de leurs dragons, que ce soit la force de Tank ou la rapidité de Wyvern. Il est également possible de combiner les possibilités, pour avoir un ’fat Rex’ par exemple, qui serait donc un mélange de Tank et de Rex : un peu plus lent qu’un Rex classique, mais capable d’absorber davantage de dégâts.
L’autre façon de modifier son dragon consiste en une variation de leur peau. Il s’agit de modifications permanentes qui s’apparentent à des modifications organiques, comme une extension du corps du dragon, pour la partie offensive de celui-ci.
La partie défensive du dragon se gère avec les armures. Elles sont créées par les humains et peuvent être achetées par le joueur avec l’argent gagnés contre les ennemis éliminés ou en complétant des quêtes par exemple. Les armures peuvent être détruites au cours d’un combat, il faudra donc veiller à les maintenir en état pendant la partie. A noter qu’on pourra également switcher entre la vue du personnage Drew et celle de son dragon Thuban en pressant un bouton. C’est grâce à ce Dragon Link que le joueur pourra prendre possession du dragon.