Publicité

Xbox 360 : encore au moins 2 ans dit Microsoft

Le 7 juin 2012
Le 7 juin 2012

Au moins jusque 2014

Partager cet article :

Après un E3 plutôt décevant que ce soit chez Microsoft, Sony ou Nintendo, tous les regards se tournent désormais vers 2013, l’année où les consoles next-gen PS4 et devraient sortir si les rumeurs, bruits de couloirs et autres analyses disent vrai.

On peut alors se demander ce que prévoit Microsoft pour la Xbox 360, et c’est Phil Spencer, le boss de Microsoft Studios, qui a évoqué la chose auprès de Gamespot.

Il rappelle d’abord que Microsoft s’est engagé avec la Xbox sur le long terme, et que la Xbox 360 actuellement est numéro un sur son marché.

«À l’heure actuelle la Xbox 360 est vraiment en bonne santé et elle fonctionne incroyablement bien. Je pense que la 360 a beaucoup plus de deux ans encore devant elle. Elle a les jambes pour tenir une longue période.»

Ok monsieur Spencer, mais c’est un peu de la langue de bois ça. On sait très bien que le géant américain travaille dessus ! Microsoft travaille sur Xbox 720, Rare travaille sur Xbox 720, Lionhead travaille sur Xbox 720, et plein d’autres encore si vous avez suivi les news sur Xboxygen.

La Xbox 360 aurait donc encore au moins deux ans devant elle, ce qui nous amène à 2014. On peut imaginer qu’une fois la prochaine Xbox sortie, Microsoft continue d’alimenter sa petite soeur encore quelque temps, à l’inverse de ce qui a été fait entre la première Xbox et la Xbox 360.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

29 commentaires

29 Commentaires
D
diez979
7 juin 2012 23h30

Les consoles actuelles ne sont pas dépassé et ne montrent pas non plus leur limites. Les limites, c’est les développeur et autres éditeurs qui les posent. a encore du potentiel mais personne ne l’exploite vraiment. L’idée maintenant c’est prise de risque minimale et rentabilité maximale (oui je sais objectif d’une entreprise et tout… j’ai déjà eu ce débat je ne reviendrai pas la dessus). Un jour les joueurs seront blasés. Je commence vraiment à l’être. Je veux de l’originalité. J’en ai marre des épisodes 4, 5, des reboot foireux, des… Lire la suite »

D
diez979
7 juin 2012 23h30

Les consoles actuelles ne sont pas dépassé et ne montrent pas non plus leur limites. Les limites, c’est les développeur et autres éditeurs qui les posent. a encore du potentiel mais personne ne l’exploite vraiment. L’idée maintenant c’est prise de risque minimale et rentabilité maximale (oui je sais objectif d’une entreprise et tout… j’ai déjà eu ce débat je ne reviendrai pas la dessus). Un jour les joueurs seront blasés. Je commence vraiment à l’être. Je veux de l’originalité. J’en ai marre des épisodes 4, 5, des reboot foireux, des… Lire la suite »

B
Bron
7 juin 2012 23h43

Il faudrait arrêter de dire que les consoles ont encore du potentiel ou sont dépassées, en soi ça ne veut rien dire et cet argument n’est basé sur rien. Les limites techniques ne sont pas celles de la créativité, la confusion est souvent de mise. Il n’y a que par rapport au Pc qu’on puisse dire sans se tromper que les consoles sont, en effet, dépassées, ce qui est tout a fait normal pour peu que qu’on en connaisse l’univers et dans ce cas on s’en fout parce que ce… Lire la suite »

D
diez979
7 juin 2012 23h58

Il faudrait arrêter de dire que les consoles ont encore du potentiel

Sur ça, je me base uniquement sur ce que propose la PS3 par rapport à la XBOX. Le gouffre se creuse. Certains vont au bout des choses d’autres non.

S
starslider
7 juin 2012 23h59

je suis d’accord avec certains sur le fait que les devs, restent sur leurs acquis depuis bien des années. Et j’ai été très déçu de toutes les conferences de constructeurs, pas un seul n’as proposé une innovation réelle, ceux qui font le show sont les develloppeurs et encore, pas de réelles prises de risques et du flou de partout. nous verrons bien mais l’achat d’un PC de haute volée pour faire tourner pleinement les jeux me gênent particulièrement. j’aime ma xbox, mon pc est là pour surfer et travailler, pas… Lire la suite »

G
Giant USA Tour 2010
8 juin 2012 0h45

“Tant pis ! Moi qui aimais tellement jouer au pad, je n’ai plus qu’a me reconvertir vers des machines bien plus puissante que l’on manipule avec clavier et souris… ”
_
_
_ Euh on peut jouer au PAD sur pc … et même si ce n’est pas supporté tu as XPADDER … qui une fois configuré manuellement fonctionne à merveille …

H
Halnist
8 juin 2012 1h13

bah sa dépend des joueurs mais moi le pc surtour mmo et stratégie j’attend d’ailleurs le nouveau company of heroes qui s’annonce énorme. Ce genre de jeu n’existe que sur pc

P
Philip Masse
8 juin 2012 6h27

Petit HS : la PS4 est réellement aller au bout de ses limites ???

S
SuperNael
8 juin 2012 8h35

C’est peux être pas plus mal car au début c’est toujours la course aux graphismes au détriment du contenu maintenant que les limites graphiques sont atteintes, ils peuvent approfondir le reste .

C
Coco Alex
8 juin 2012 8h59

garder à l’esprit qu’avec des consoles plus performantes, ces jeux seraient bien mieux ! {{Faux!}} ils seraient justes plus beaux. Et t’oublie un gros détail, c’est qu’il faudra {{repasser à la caisse }} pour en profiter (400€ en gros). Ce que je trouve formidable c’est que {{la 1ere xbox }} s’est faite {{lynché}} (à juste titre) parce qu’elle à abandonné ses joueurs au bout de 3/4 petite années et la on a une 360 qui dure dans le temps et les gens se plaignent :-O bref, {{jamais content}}. Quand je… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox 360 : encore au moins 2 ans dit Microsoft