Une pétition ne doit pas modifier une oeuvre
Le débat est lancé ?
Mike Newman qui est lead writer sur 12/02/2013 ne comprend pas pourquoi une pétition devrait faire modifier une oeuvre (sans mentionner directement Mass Effect 3), ce qui est selon lui incompatible avec le domaine de l’art.
«On a pas le droit de faire des pétitions dans le domaine de l’art. On en a rien à fou** et j’en ai rien à fou**. Ce sont mes propos et non ceux de Gearbox, ce n’est que mon opinion. On a pas le droit de lancer des pétitions pour qu’un artiste modifie une de ses oeuvres.
Vous avez le droit de ne pas l’aimer, vous avez le droit de ne pas l’acheter, vous avez le droit de ne pas vous amusez, pas de problème. Put** tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas lancer une pétition. »
Voilà un point de vue intéressant qui au moins peut nous faire réfléchir sur la question. Dans le même temps Mike Newman s’interroge et pense que les développeurs ne devraient pas non plus tendre le bâton pour se faire battre…
On rappelle que Bioware va bientôt proposer une fin « plus riche » pour Mass Effect 3, sans la modifier.
D’accord avec le Monsieur et pas d’accord. Pas d’accord avec lui, du fait qu’on ne peut pas interdire quoique ce soit aux gens, tant que c’est dans la légalité. Pour une pétition c’est bien le cas, donc il me parait absurde de dire que « on a pas le droit de faire des pétitions dans le domaine de l’art ». Par contre, là où je suis d’accord avec ce qu’il veut dire, c’est que lorsqu’une oeuvre est achevée, elle doit être prise comme telle. Que la fin d’un jeu, d’un livre ou… Lire la suite »
Tout pareil que Zx. remettre en cause une oeuvre sous prétexte que celle ci ne plait pas, c’est remettre en cause des éléments du concept intrinsèque à l’art. Un exemple parfait, c’est le film {{Le Roi Arthur}}. Avant sa sortie, comme beaucoup de films, le métrage a été présenté à un panel du publique américain. Celui ci jugeant la fin trop triste, l’a faite modifier pour une fin à la limite de l’incohérence. En gros les consommateur devraient être passif et gober ce qu’on leur vend sans jamais rien dire.… Lire la suite »
Entièrement d’accord avec ce monsieur.
Déjà, les petits boutonneux qui gueulent devraient faire leur devoirs avant de critiquer le boulot d’un des studio les plus talentueux du monde du JV.
Ensuite j’ai vraiment du mal à voir des incohérences capables de foutre en l’air l »histoire, si on peut m’éclairer ^^
Déjà, les petits boutonneux qui gueulent devraient faire leur devoirs avant de critiquer le boulot d’un des studio les plus talentueux du monde du JV.
Déjà quand on pend les gens de haut comme ça,sa ne donne même pas envi de te répondre
juste ça : C’est pas une histoire de ouin ouin, de « on aurait préféré ça » ou autre. C’est une fin non recevable qui en gros dit merde non seulement aux 2 épisodes précédents, mais aussi au 3eme lui même. Les promesses type : vous aurez pas l’impression de choisir une Fin A B ou C… Bah en fait si sauf qu’en plus les fins A B ou C sont identiques a quelques secondes près. Saupoudrez le tout d’incohérences monstrueuses (en gros pour continuer sur le star wars, bah on se… Lire la suite »
Je rejoins ZX6R4, on ne peut interdire à ceux qui le veulent de s’exprimer, par pétition notamment. Mais l’auteur (les auteurs) est maitre absolu de son œuvre, et si il veut telle fin au lieu de celle-là, ou encore de celle-ci, bien il fait ce qu’il veut, et c’est vrai que ça doit grandement agacer lorsque l’on veut vous forcer à en changer (déjà quand ça vient d’un éditeur, et que ce sont des modifications minimes, ça ne fait pas plaisir). Après, avec le « phénomène » fan, il aurait dû y… Lire la suite »
You sir are a jerk
Sinon il est à côté de la plaque, Bioware est une entreprise qui se vante d’écouter les joueurs, Casey Hudson a même déclaré une fois que les joueurs font aussi partie du processus créatifs
Et sans parler evidemment d’aspects voulus qui ont été remaniés pour satisfaire les fans
Donc bon quand on déclare (et agit en conséquence) que les fans font partie du processus créatif d’une œuvre, les pétitions deviennent parfaitement légitimes car c’est en somme un moyen de communication entre deux créateurs
Personnellement , je trouve que ses paroles sont justes .
Ah et autre chose: y’a aucune vision artistique à défendre quand on fait un plagiat éhonté d’une autre oeuvre, Mr. Hudson
Sinon il est à côté de la plaque, Bioware est une entreprise qui se vante d’écouter les joueurs, Casey Hudson a même déclaré une fois que les joueurs font aussi partie du processus créatifs Et sans parler evidemment d’aspects voulus qui ont été remaniés pour satisfaire les fans Donc bon quand on déclare (et agit en conséquence) que les fans font partie du processus créatif d’une œuvre, les pétitions deviennent parfaitement légitimes car c’est en somme un moyen de communication entre deux créateurs Une fois que l’oeuvre est bouclée, elle… Lire la suite »