Publicité

Japon : le déclin de la Xbox 360

Le 19 août 2011
Le 19 août 2011

Les revendeurs réduisent les rayons

Partager cet article :

D’après un récent rapport publié par Edge, la console de Microsoft serait en chute de plus de 46% année après année sur le marché japonais. Les revendeurs semblent même avoir décidé de ne plus proposer la console dans leurs rayons, notamment Geo, un des plus gros à travers le pays. La console et les jeux Xbox 360 ne seront plus vendus que dans les magasins les plus attractifs.

Selon les derniers chiffres de Microsoft, la console s’est vendue à 1,6 millions d’exemplaires en 6 ans (soit autant que de 3DS depuis son lancement en février).

La société américaine a d’ailleurs répondu récemment à ces préoccupations chez Eurogamer, affirmant que le marché japonais était toujours très important pour la Xbox 360, que beaucoup de développeurs travaillaient dessus là-bas et que le Tokyo Game Show 2011 le prouverait une nouvelle fois. Microsoft mise beaucoup sur le succès de Kinect pour redresser, un peu, la barre.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

15 commentaires

15 Commentaires
O
oreka
19 août 2011 15h19

Mouais, je réserve mon avis sur leur pseudo-protectionniste, la 360 comme la ps3 ont une majorité de jeux multi-plateformes donc bon !!! Tu méttrais le logo sony sur un forza qu’il se vendrait.

Puis ce marché est très parcticulier avec des jeux qui le sont tout autant (apparament, je ne vis pas au japon ^^).

W
wolfdriver777
19 août 2011 16h08

Bien d’accord avec toi Metalorgie ! Rien que pour Cave mais également pour tout les petits développeurs/éditeurs qui sortent leur shoot’em’up de manière exclusive sur 360 ! D’ailleurs c’est vraiment marrant ça ! la 360 fait un gros bide au Japon alors qu’elle est LA console du shoot’em’up, un genre de jeu tout japonais ! Mais il semble d’ailleurs que le genre devienne de moins en moins populaire au Japon mais qu’il le redevient un peu plus ailleurs ! DeathSmiles en Europe le premier mois aurait fait plus de vente… Lire la suite »

W
Wargamer
19 août 2011 18h41

Une chaine complètement de magasin refuse de vendre des 360.
Je sais pas trop la raison mais je crois vraiment que les japs sont de plus en plus xénophobes.

F
fred3j77
20 août 2011 15h43

on s en bat les couilles du marché japonais

S
SuperNael
23 août 2011 20h51

Parce sony on des licences typiquement adapté au marché japonais , des licences que l’on ne voit pas chez nous .

Accueil » Actualité Xbox en direct » Japon : le déclin de la Xbox 360