Évoquée à de nombreuses reprises par CD Projekt, la suite de Cyberpunk 2077 devrait connaître une évolution similaire à celle de la licence The Witcher, et pourrait même proposer une expérience à la troisième personne. Aujourd’hui, le studio mentionne le développement sous Unreal Engine 5.
Le développement sous Unreal Engine 5 représente une opportunité pour CD Projekt
Dans une interview accordée à Pawel Sasko par Neon Arcade, le concepteur principal des quêtes chez CD Projekt a partagé quelques informations sur le challenge que représente le développement du projet Orion sous Unreal Engine 5, dans la mesure où le premier Cyberpunk a été produit sous le moteur maison, RED.
Il y a beaucoup de travail à faire avec le jeu d’outils en particulier, et ainsi de suite, parce qu’il y a tellement de choses, je dirais, spécifiques pour lesquelles notre moteur RED a été conçu. Alors, bien sûr, nous devons nous assurer que tout cela est construit correctement pour que nous puissions faire les jeux exactement comme nous le voulons. Et vous savez, le travail est en cours ici.
Sans pour autant en dire trop, il a déclaré que « les avantages d’Unreal sont probablement assez évidents », d’autant plus que le studio est en mesure de s’inspirer du savoir des ingénieurs d’Epic Games.
Travailler avec Epic est une chose totalement nouvelle pour nous, c’est un défi d’une part, mais aussi un honneur. C’est un studio énorme, ils ont un nombre incroyable d’ingénieurs, des ingénieurs très expérimentés. C’est donc quelque chose dont nous pouvons aussi nous inspirer. [...] Je ne vois pas le défi comme une difficulté, mais plutôt comme une opportunité, je vois tellement d’espace pour faire quelque chose de génial, alors j’attends cela avec impatience, mais il y a beaucoup de travail à faire sur ce front.
Malgré ses trois ans d’existence, Cyberpunk 2077 est encore aujourd’hui une vitrine technologique qui n’a clairement pas à rougir face aux récentes productions. CD Projekt est évidemment au courant que les joueurs attendent beaucoup de la réalisation technique de ce second opus.
Espérons que le changement de moteur permettra au studio de réaliser sa vision. En attendant, vous pouvez découvrir le récent DLC Phantom Liberty sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.