Maintenant que la version 2.0 de Cyberpunk 2077 et que le DLC Phantom Liberty sont enfin disponibles, les studios nord-américains de CD Projekt se penchent sur Orion, le deuxième jeu de la licence. S’il faudra certainement attendre longtemps pour voir ce que les équipes de développement concoctent, le directeur narratif du studio partage l’ambition qu’ont les développeurs pour la licence.
Cyberpunk pourrait avoir une évolution similaire à celle de The Witcher
C’est par le biais d’une interview menée par PC Gamer que Igor Sarzyński a confié espérer que les prochains Cyberpunk connaîtront une évolution semblable à celle de la trilogie The Witcher.
Pensez aux jeux The Witcher et à la façon dont ils ont changé à chaque épisode. Nous voulons une évolution similaire ici.
Bien que Cyberpunk 2077 soit déjà un jeu particulièrement ambitieux, on peut donc s’attendre à ce que les prochaines entrées dans la série le soient encore plus. Igor Sarzyński souligne en effet que certains aspects du premier jeu n’ont pas été introduits de la meilleure de manière, mais qu’avec les retours que le studio a pu en tirer, il peut créer une « expérience cohérente et totalement immersive ».
Cyberpunk 2077 était notre première aventure dans un monde futuriste-sci-fi avec une tonne de nouveaux mécanismes de jeu, de ton narratif, de thèmes et de direction artistique. Certains éléments ont fonctionné dès le départ, comme l’art, la conception des villes, la musique, le système de scènes interactives et les styles de jeu. D’autres aspects ont pris plus de temps, comme la progression des personnages, l’interactivité des PNJ et l’optimisation. C’est normal, il est impossible de tout réussir du premier coup. Maintenant que tous les éléments du jeu ont été itérés et fonctionnent bien, nous allons nous efforcer de les relier encore plus étroitement et de créer une expérience cohérente et totalement immersive.
On peut donc légitimement s’attendre à de profonds changement pour le prochain jeu Cyberpunk. Rappelons que le studio n’a pas exclu la possibilité de proposer une expérience à la troisième. En parallèle, le développeur œuvre sur trois nouveaux The Witcher, ainsi qu’une nouvelle IP. Déjà plus de 250 personnes travaillent sur The Witcher 4.