CD Projekt annonce une suite à Cyberpunk, trois jeux The Witcher et une nouvelle IP

«Grosses annonces !» le 4 octobre @ 18:292022-10-04T18:28:57+02:00" - 5 réaction(s)

Ce mois d’octobre débute sur les chapeaux de roue du côté des Polonais de CD Projekt. En effet, le studio responsable de la saga The Witcher 4 ou encore de Cyberpunk 2077 vient d’annoncer cinq projets pour les années à venir à l’occasion d’un point public sur la stratégie du groupe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que CD Projekt voit les choses en grand et veut bel et bien continuer de peser lourd dans le secteur.

Une nouvelle trilogie The Witcher et deux nouveaux jeux dans les tuyaux de CD Projekt

Commençons avec les annonces faites par rapport à la licence The Witcher. La trilogie débutée en 2007 a atteint les 65 millions de copies vendues en 15 ans d’existence et ce qui est sûr, c’est que CD Projekt compte encore beaucoup sur le vaste univers issu des romans d’Andrzej Sapkowski pour les prochaines années.

Nous découvrons tout d’abord The Witcher Sirius, un titre développé par The Molasses Flood créé en soutien avec CD Projekt Red. Le jeu se distinguera des autres jeux The Witcher en intégrant une expérience solo axée sur une campagne avec des quêtes et une histoire, mais également une expérience multijoueur.

Dans un second temps, CD Projekt Red va confier The Witcher Canis Majoris à un studio tiers dirigé par des vétérans de la licence du sorcelleur. Le jeu proposera un univers distinct à celui de la nouvelle trilogie The Witcher que nous évoquerons juste après. Peu d’infos supplémentaires ont été partagées par CD Projekt donc il faudra faire preuve de patience avant de découvrir la nature de ce projet.

Pour finir, CD Projekt a annoncé la préparation d’une nouvelle trilogie The Witcher lancée avec The Witcher Polaris de son nom de code. Ce dernier avait été officialisé plus tôt dans l’année et lancera une nouvelle trilogie puisque deux autres jeux sont prévus après Polaris, dans l’optique de forger une nouvelle trilogie de RPG AAA dans l’univers de The Witcher.

Projet Orion : Cyberpunk aura bel et bien droit à une suite

Continuons sur ces annonces du jour en évoquant Orion, l’un des nouveaux jeux prévus par CD Projekt. Orion sera le prochain jeu issu de l’univers de Cyberpunk développé par CD Projekt Red.

« Orion est un nom de code pour notre prochain jeu Cyberpunk, qui fera progresser la franchise Cyberpunk et continuera à exploiter le potentiel de cet univers futuriste sombre. »

Alors que Phantom Liberty, le premier et seul DLC de Cyberpunk 2077, a été annoncé récemment, CD Projekt réaffirme son envie de développer l’univers de Cyberpunk, non seulement en transmédia avec la série animée Edgerunners, mais aussi avec un nouveau jeu.

Une nouvelle IP distincte nommée Project Hadar dans les tuyaux de CD Projekt

Pour finir sur les annonces du jour, CD Projekt vient d’annoncer qu’une nouvelle IP distincte des licences The Witcher et Cyberpunk était entrée en préproduction. Les contours du projet commencent à peine à être dessinés, mais le studio polonais compte bien exploiter son talent et son imagination pour proposer une licence inédite au public.

Hadar est le nom de code d’une troisième propriété intellectuelle entièrement distincte, créée de toutes pièces au sein de CDPR. Le projet en est aux premières étapes du processus de création, ce qui signifie que nous ne développons pas encore de jeu, mais travaillons exclusivement sur les bases de ce nouveau cadre.

Ce point public sur la stratégie du groupe est pour le moins riche en surprises. Globalement, le groupe polonais a résumé sa nouvelle stratégie à travers ces différents points :

  • pérenniser ses licences à succès
  • développer les capacités de développement du studio
  • se centrer sur la création de jeux qualitatifs et sur le plaisir des joueurs
  • se lancer dans le multijoueur
  • développer l’aspect transmédia des licences CD Projekt à travers des jeux mobiles, des films, des séries ou encore des bandes dessinées

CD Projekt donne le ton pour les années à venir et il faudra assurément compter sur eux et sur les licences majeures qu’ils ont pu développer au fil des années. En attendant, la mise à jour next-gen de The Witcher III est toujours attendue cette année malgré le fait qu’aucune date concrète n’ait été transmise à ce jour.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

Manuto

04 oct 2022 @ 18:35

c’est cool.
De beaux projets, ça promet pour la décennie à venir (voir plus)

avatar

Ruth

04 oct 2022 @ 19:10

CD project c’est véritablement un studio qui a énormément de potentiel et beaucoup de talents. Personnellement il représente pour moi l’équivalent d’un futur rock-star.

avatar

like an animal

05 oct 2022 @ 07:12

Ben là au moins on a de la projection, un peu trop même, non ? potentiellement le dernier épisode de la trilogie the witcher sortirait dans 15 ans, sans retard. Je peux comprendre qu’il faut attirer des investisseurs mais bon je dirais, on verra bien.

avatar

Banania

05 oct 2022 @ 13:05

C’est bien mais je prends malgré tout ces annonces avec beaucoup de recul. Plus question de se faire avoir comme ce fût le cas avec Cyberpunk2077. Et ces boites qui misent sur le très long terme avec UNE seule licence, voire deux, pour en faire des Gaas : ça ne m’inspire plus trop. La direction que prend cette industrie —dans les décennies à venir— est de plus en plus visible et prévisible.

Mais quand on voit ce qu’a réalisé Hello Games avec No Man’s Sky, on se dit que tout est possible, à condition de vraiment vouloir remonter la pente, d’avoir un minimum de respect pour ses « clients » et de se sortir les doigts du c** ! Donc je laisserai peut-être une chance aux prochains jeux CDPR… le dernier en date étant foireux et donne déjà une impression de jeu daté et « déjà vu », alors qu’il vient de sortir.

S’ils pouvaient aussi ENFIN se décider à sortir l’upgrade Series X de The Witcher 3, qu’on attend depuis des mois, mais je préfère ne plus trop miser sur ce cheval. Alors oui, ils ont certes raison de ne plus donner de date, ok, mais là ça dure depuis trop longtemps. J’ai pourtant bien plus envie de relancer TW3 que C2077.

avatar

BANDIT 34

05 oct 2022 @ 13:37

Que le lancement de Cyberpunk soit une honte absolue, c’est un fait. Que l’on préfère le monde de The Witcher à celui de Cyberpunk, je le conçois, d’autant que c’est aussi plutôt mon cas. Mais de la à dire qu’il est « foireux » !! Si tous les jeux qui sortent étaient aussi « foireux », ça serait un bonheur permanent.
Pour ce qui est de l’upgrade Séries de The Witcher, ils ont annoncé qu’elle sortirait avant la fin de l’année. Encore un peu de patience.