C’est confirmé, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S

Un mal pour un bien ?
Starfield était très largement mis en avant lors du Xbox Games Showcase et du Starfield Direct. Le jeu de Bethesda semble on ne peut plus ambitieux et il ne sera, malheureusement, pas possible d’en profiter à 60 FPS sur Xbox Series X|S.
Pas de 60 FPS sur la version Xbox de Starfield

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Todd Howard l’a confirmé dans une interview accordée à IGN, Starfield ne sera pas jouable à 60 FPS sur Xbox Series X|S. Le jeu tournera en 4K à 30 FPS sur Xbox Series X, et en 1440p à 30 FPS sur Xbox Series S.
Face à l’ambition du titre, il explique notamment ne pas vouloir sacrifier la beauté du jeu pour atteindre un framerate plus élevé, préférant sur consoles la constance :
Nous le bloquons à 30, parce que nous voulons cette fidélité, nous voulons toutes ces choses, nous ne voulons rien sacrifier de tout cela.
[…]
Sur les consoles, nous préférons la constance, où vous n’y pensez même pas. Nous ne voulons jamais sacrifier cette expérience qui rend nos jeux vraiment spéciaux. Le feeling est donc excellent, nous sommes très satisfaits de ce que nous ressentons, même dans le feu de l’action, et nous avons besoin de cette marge de manœuvre parce que, vous savez, dans nos jeux, tout peut vraiment arriver.
Rappelons que Starfield sera disponible le 6 septembre prochain sur Xbox Series X|S et PC, et que plusieurs éditions sont d’ores et déjà disponibles à la précommande.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, pouvez retrouver notre article complet avec toutes les infos et 45 minutes de gameplay à cette adresse.
@Pyrateam : moi je t’envoie très volontiers une photo de ma Series X avec mon pseudo à côté si t’en a tant besoin… incroyable de devoir se justifier de tout dans ce monde.
Je vais surtout me débarrasser de ma Series X au profit d’un PC et je ne me poserai plus jamais la question “performance” ou “qualité”.
Un jeu de cette ampleur, comportant qui plus est des scènes de shoot, devrait être dès le départ pensé en 60 fps.
Et avec la mentalité des fanboys aveugles qui acceptent tout parce que “c’est suffisant”, on se tape encore des jeux en 30 fps en 2023 sur “The Monster 12 TF No Compromise 4K@60fps blablabla”.
Pour moi Loe 30 fps ce n’est plus possible. Donc ça sera sans moi.
Voila pourquoi je ne jouerai jamais en mode Perfomance :’-))
J’imagine pas le nombre de jeux auquel je n’aurais pas joué avec ce genre de mentalité. Je me serais limité à Call of Duty, Battlefield et Fortnite :-))
On le savait déjà depuis l’interview de l’année dernière, mais j’avais quand même un petit espoir qu’ils reviennent à la raison et nous proposent un mode performance.
Pour moi Loe 30 fps ce n’est plus possible. Donc ça sera sans moi.
Tu peux la mettre à 30 ? ……….fps
Oh la clim!
Ceux qui disent ce sera sans moi, je ne le testerais même pas sur le gamepass… Vous pensez une seule seconde être crédible et que quelqu’un va croire que vous ayez une Xbox Series…. Amusez vous bien avec vos films interactif… Et arrêtez de prendre la tête aux gens ! Oui Diablo 4 a réussis à faire du 4K 60fps, mais Diablo 4 il tourne en 8k même sur une 3060Ti ! Mais bien que relativement beau… Heureusement que vous ne pouvez pas zommer a la distance d’affichage proposer par… Lire la suite »
Le jeu que beaucoup attendent depuis longtemps moi compris….30 FPS stable pourquoi pas , avec le temps Bethesda pourra peut être se concentrer sur le framerate mais vue l’énormité du jeu j’en doute. Pas de surprise sur console c’est compliqué pour ce genre de jeu immense , je crois que je vais franchir le pas et me faire the ultimate config pc , pour les mods , le ray tracing etccc oui le 60 fps aussi. Je suis un ancien qui a joué à Pong mais pour Starfield faut pas… Lire la suite »
Nan mais les gens qui ralent vous êtes heureux dans votre vie des fois ou pas ? C’est extraordinaire de voir des gens Chouiner ou qui en viennent même à refuser de jouer parce que le jeu est en 30FPS ???!!? WTF les éternels insatisfait c’est ouf. A date je ne suis pas sûr qu’on ai déjà eu un jeu d’une telle ampleur sur console et me parlez pas de no man’s sky c’est, je pense pas comparable pour le coup. Profitez de la chance qu’on a de pouvoir jouer… Lire la suite »
vu la claque énorme que c’est, je m’attendis pas trop à du 60 fps, après il reste le pc ! C’est pas ce petit détail qui va enlever tout le travail réalisé dérrière et puis on est pas non plus sur fast-fps, c’est pas doom eternal quoi