NetEase a racheté le studio Quantic Dream (Star Wars Eclipse) pour 100 millions d’euros

«Ah oui quand même !» le 20 février 2023 @ 15:302023-02-20T15:31:00+01:00" - 9 réaction(s)

À l’heure où Sony et Microsoft s’écharpent encore quant au rachat d’Activision-Blizzard, d’autres acteurs majeurs de l’industrie continuent de faire grossir leur arsenal de studios.

Un montant qui semble faible !

En août dernier, NetEase annonçait officiellement le rachat de Quantic Dream, un studio français autrefois très proche de PlayStation. La firme est notamment à l’origine de Heavy Rain, Beyond : Two Souls ou encore du très bon Detroit : Become Human paru en mai 2018. Depuis, on sait que les équipes planches sur Star Wars : Eclipse et Under The Waves. Cette acquisition permettait ainsi au studio de conserver son indépendance tout en tirant parti des ressources du géant chinois.

À présent, plusieurs sources auraient révélé au journaliste Tom Henderson, lui qui avait évoqué ce rachat bien avant son officialisation, que la transaction s’élèverait à environ 100 millions d’euros. Une somme qui peut paraitre assez dérisoire au vu des milliards de dollars assez régulièrement évoqués lorsqu’il s’agit de rachat de studio. Quoi qu’il en soit, l’entreprise semble bien décidée à proposer des projets divers et variés, à l’image des deux jeux cités plus haut, ainsi qu’un autre titre au nom de code « Dreamland » et qui pourrait s’apparenter à de la fantasy médiévale.

De son côté, Star Wars Eclipse sera un jeu basé sur la narration et les choix, avec la possibilité d’incarner plusieurs personnages au beau milieu d’une galaxie fort lointaine. Chacun de ses personnages devraient ainsi bénéficier de leurs propres histoires, motivations et compétences vous poussant à prendre des décisions ayant un impact sur le déroulé de l’aventure. Pas de date de sortie pour le moment, mais ce titre est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Under The Waves, quant à lui, est un jeu d’aventure narratif traitant du pouvoir engloutissant du chagrin. Dans les profondeurs de la mer du Nord, dans les années 1970 techno-futuristes, Stan, un plongeur professionnel, lutte pour surmonter une perte qui a changé sa vie et pour embrasser un nouvel avenir. Il ne devrait pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir poser les mains dessus puisqu’il est annoncé pour 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

avatar

Jack O’lantern

20 fév 2023 @ 16:40

NetEase enchaine les rachats, qu’attend Jim Ryan pour pleurnicher dans les commissions ? Et ces commissions que font elles face à ces groupes qui achètent sans cesse, studio par studio ?

Bref tout ceci est une vaste blague. La FTC et les autres, ce sont des commissions de pacotilles à mes yeux.

avatar

Jayson

20 fév 2023 @ 18:06

Jack O’lantern : Ici la blague c’est toi, t’arrive à comparer les rachats de Microsoft avec ceux de NetEase :’-))

Liste nous les studios rachetés par Netease et ceux par MS pour exposer ta fraude aux yeux de tous :o)

avatar

zorglub

20 fév 2023 @ 18:14

et Tencent à acheté 40% de Dontnod, l’autre jour... J’ai l’impression que les chinois sont sur le même rythme qu’en 2021 et 2022 concernant les rachats de studios

avatar

zorglub

20 fév 2023 @ 18:27

Jayson : Je confirme ce que Jack raconte. La FTC c’est des guignols. Ils faisaient quoi quand Disney (qui était déjà numéro 1 mondial) à racheté la Fox ??? C’est tellement des guignols que tout le monde se casse de chez eux. Y"en a encore un des membres qui va démissionner tellement elle est ecoeurée par ce qu’il s’y passe. Lisa Khan n’a aucune partialité : avant même d’être présidente, elle déclarait que Facebook ne devrait pas avoir le droit de faire des rachats. (Bon évidemment, elle est tellement nulle que la justice américaine vient de lui mettre un bon taquet en validant le rachat de Within par Meta...=

Vinc3iZ

20 fév 2023 @ 18:47

C’est la faute des illuminati tout ça encore :’-))

avatar

Barth

20 fév 2023 @ 20:07

C’est quand même marrant que personne ne prenne la peine de défendre les sociétés européennes de l’appétit vorace des chinois.

Après le patrimoine, c’est au tour des boîtes tech d’y passer dans le plus grand des calme

avatar

teng

21 fév 2023 @ 05:09

Je pense que la valeur d’une entreprise de divertissement ce sont les licences et ils n’ont pas de licence forte ... c’est comme avec le rachat de insomniac connu pour Ratchet ( licence Sony) et spiderman licence Marvel .

avatar

Gerland

21 fév 2023 @ 11:58

Les neuneus qui compare le rachat de la Fox par Disney sans prendre en compte le contexte politique de l’époque, continuez à déblatérer comme des gros fanboy bien toxic et sans 0 raisonnement. C’est JVC les com’ ici à chaque news de rachat.

avatar

Jack O’lantern

21 fév 2023 @ 17:56

NetEase, Inc. figure parmi les leaders chinois du développement et de l’édition de jeux vidéo pour PC et pour applications mobiles et de plus en plus pour console donc arrêtez de sortir tout le temps les mêmes choses (illuminati ptdr c’est toi l’illuminé Vinc3iZ !) quand on critique la FTC et les autres commissions... vous bossez pour elles ou quoi ? Je note aussi que nous sommes sur un site Xbox et que lorsqu’on fait des petites blagues sur Sony ou ses employés (sacré Jim !), certains se pointent aussi toujours pour commenter inutilement. Netease propose des services en ligne en tout genre et d’importance majeure (voir les problèmes récents avec Blizzard sur WoW d’ailleurs) donc ce n’est pas un « petit » dans le monde du business multimédia mondial. Leur croissance est importante depuis quelques années. Renseignez vous avant de jouer les connaisseurs de tout et moralisateurs à deux balles. C’est fou ici dès qu’on avance une petite com’ ( surtout ironique d’ailleurs dans l’intention de départ), t’as toujours des bienpensants qui la ramènent et qui prennent tout au premier degré...