Activision Blizzard pour Xbox : la CMA invite le public à donner son avis pour l’enquête

«Oyé oyé braves gens» le 20 octobre 2022 @ 18:092022-10-21T10:08:24+02:00" - 17 réaction(s)

Le ballet infernal entre Microsoft, Sony et la CMA continue de faire couler beaucoup d’encre quotidiennement. L’organisme britannique de régulation est assurément l’un des plus stricts et des plus déterminés dans l’affaire du rachat d’Activision Blizzard. Alors que seuls les acteurs importants du secteur vidéoludique ont été consultés concernant les problématiques financières et stratégiques du rachat jusqu’à maintenant, la CMA envisage maintenant de demander l’avis du public concernant la transaction.

La CMA invite le public à donner son avis sur la situation

Cela fait des mois que les joueurs et les personnes intéressées par le secteur vidéoludique débattent sur le bien-fondé du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft et sur l’impact de cette acquisition sur le monde du jeu vidéo. Il se pourrait néanmoins que l’avis du public soit enfin réellement prît en compte dans l’enquête de la Competition and Markets Authority.

C’est ce qu’a déclaré l’organisme en lançant un appel public à la contribution des joueurs, des contributions qui pourraient avoir un impact dans le jugement de la CMA et les différentes conclusions de l’enquête.

"À ce stade, nous invitons toute personne, y compris les membres du public, à nous faire part de son point de vue.

Si nous pensons que la fusion pourrait avoir un impact négatif sur la concurrence, nous commençons également à réfléchir à des solutions potentielles à ces préoccupations."

La semaine passée, la CMA mettait en lumière ses inquiétudes quant à l’arrivée de la franchise Call of Duty au sein du groupe Xbox qui donnerait assurément un avantage concurrentiel de taille à la firme de Redmond. Microsoft a néanmoins déclaré hier que Sony avait réussi à écarter l’arrivée éventuelle de Call of Duty dans le Xbox Game Pass pour de nombreuses années.

La CMA essaye encore d’acquérir une « bonne compréhension des activités des organisations » concernées par le rachat. Cela veut dire que la CMA continue d’approfondir son enquête avant de publier de premières conclusions et d’auditionner Microsoft et Activision Blizzard au sujet de ces dernières. En attendant, le public est invité à s’exprimer ouvertement sur l’affaire, car la CMA prendra en compte les retours avant de donner sa décision finale, toujours attendue pour mars 2023.

L’email de contact de la CMA est [email protected].

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Activision Blizzard

Accueil > News

17 reactions

Tuco

20 oct 2022 @ 18:19

Euh plus ça va et plus cette organisme montre son immense incompétence et limite ça fait peur de savoir que le sort d’une entreprise dépende d’un truc pareille là on touche le fond.

avatar

Zephir Snake

20 oct 2022 @ 18:23

Non mais on voit bien qu’avec l’état actuel de leur pays que les Anglais en terme d’économie et de politiques liés au sujet sont vraiment nul à chier, et maintenant la CMA, complètement paumé, choisit le vote du public c’est des professionnels ? Vous êtes sûrs ? Ils sont tellement ridicule et pathétique...

Tomchoucrew

Rédaction

20 oct 2022 @ 18:23

Je peux donner mon avis ou pas ? :)

avatar

Zephir Snake

20 oct 2022 @ 18:26

On l’attend même ton avis ! :-))

avatar

ioleh

20 oct 2022 @ 19:06

Ils demandent vraiment si les gens veulent les jeux Acti/blibli dans le Xbox Game Pass ou à 80€ ?

avatar

Jayson

20 oct 2022 @ 19:14

@Heloi : Non, ils veulent savoir combien tu as de comptes sur des sites de JV pour défendre MS :’-))

Aheadrex

20 oct 2022 @ 19:17

Et Sony de leur côté continue de signer des exclusivité d’un an comme pour Silent Hill 2.

Pour moi Sony c’est fini, ça ne changera rien dans leur vie mais je n’acheterais pu aucun de leur produit.

Être Microsoft si l’achat se concretise je mettrais COD en exclusivité en brisant les accords, ils ont été trop gentlemen. J’adore le mentalité que Microsoft a prît depuis quelques années c’est une compagnie que j’ai énormément appris à respecter surtout avec l’arrivé de Phil

avatar

Applemib

20 oct 2022 @ 19:29

Ils vont se prendre tous les fans boy et la guerre des consoles en pleine tronche …. Cela dit ,comment est-ce possible d’en arriver a demander l’avis du public concernant des acquisitions de multinationales ? Effrayant …

JAY23

20 oct 2022 @ 19:32

Après c’est pas illogique qu’ils fassent ça. Vu que MS leur est gentiment rentré dedans, ils demandent l’avis du public... majoritairement joueurs PlayStation pour trouver de nouveaux arguments

avatar

Segafandepuis198

20 oct 2022 @ 20:03

Vraiment je suis perplexe, je ne sais que penser de tout ça mais j’ai le sentiment que la transaction pourrait ne pas se faire...

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment cela se passe si le CMA refuse cette transaction ? Quel organisme finalement a le pouvoir de décision ? Vraiment je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, pouvez vous m’expliquer ?

Et je veux bien connaître ton avis « Tomchoucrew ».

12