Selon Microsoft, Sony a écarté Call of Duty du Xbox Game Pass pour « plusieurs années »

«Le feuilleton continue » le 19 octobre 2022 @ 09:272022-10-19T21:27:43+02:00" - 18 réaction(s)

L’intention de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que certains territoires ont validé la transaction, d’autres continuent d’enquêter. C’est notamment le cas de la CMA britannique qui, dans la seconde phase de son étude, s’inquiète toujours de la place dominante de Microsoft et de l’impact sur certaines franchises comme Call of Duty.

Un accord pour retarder l’arrivée de Call of Duty dans le Xbox Game Pass

La firme de Redmond a récemment répondu à ces craintes, et cela a aussi été l’occasion de confirmer certaines choses.

Dans le document soumis par Microsoft en réponse à la CMA, on peut lire que Sony et Activision ont un accord visant à empêcher l’arrivée de jeux Call of Duty dans le Xbox Game Pass avant plusieurs années.

Cela fait notamment référence au tweet de Phil Spencer qui confirmait en janvier vouloir « honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard » et sa volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation.

L’accord entre Activision Blizzard et Sony comprend des restrictions sur la capacité d’Activision Blizzard à placer des titres Call of Duty sur le Game Pass pour un certain nombre d’années

Si le rachat se confirmait, il faudrait donc visiblement patienter plusieurs années avant de voir des jeux Call of Duty arriver dans le Xbox Game Pass.

Rappelons que le Royaume-Uni rendra son verdict concernant le rachat en mars 2023 tandis que la FTC pourrait se prononcer fin novembre. De son côté, l’Union Européenne annonçait le lancement de son enquête début octobre.

Il reste encore du chemin à parcourir pour que ce rachat soit validé, et il ne fait aucun doute que nous aurons encore l’occasion d’en parler à de nombreuses reprises.

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Activision Blizzard

Accueil > News

18 reactions

FriteStephane

19 oct 2022 @ 09:57

Pire que des rats

avatar

PtitBiscuit

19 oct 2022 @ 10:49

Est-ce que ça serait aussi valable pour de nouveaux jeux ? :-/ Sinon ils ont qu’à appeler leurs nouveaux jeux « Call of Dut-e » et c’est bon :-))

avatar

warriorgo89@lapo

19 oct 2022 @ 10:50

J’en ai plus qu’assez de cette sociétê cancer, je serais phil, dès l’achat terminé, je romprait tous les accords et ferais de CoD une exclue totale, RaF des bénéficices, c’est microsoft, vivement que xbox fassent comme sony, allez voir des tiers et payer que rien n’arrive sur le ps+ on verra comment il réagiront les rapaces

avatar

Jack O’lantern

19 oct 2022 @ 10:50

Sony reste vraiment les pires du marché JV avec leurs accords en dessous de table et cela depuis longtemps. Mais tout commence à se savoir et ils ne se font pas de la pub même auprès de leurs fans inconditionnels dont certains commencent à douter de leur marque fétiche. Je ne joue pas au Call of mais j’imagine que les fans qui ont des Xbox y voyaient une arrivée GP day one ! Cela dit, tout pourrait changer une fois que Xbox aura la main sur la licence car des accords « limites », ça se dénonce. J’ai eu des PS dans ma vie, je n’en ai plus (je ne suis pas là de leur acheter quoique ce soit d’ailleurs) et c’est pas pour rien. Microsoft et Nintendo ne sont pas non plus des anges mais ils n’appliquent pas ces méthodes sournoises. Un jour ça se paiera de toute façon ! :-))

avatar

Halouf

19 oct 2022 @ 10:54

Huh merde...je commence à comprendre que Sony pourrait arriver à ses fins et faire capoter ce deal ! Cela coutera la bagatelle de 1 milliard à MS envers Actizzard si ça sautait comme indemnité... Sony domine les débats en terme d’exclues et ils refusent d’avoir de la concurrence, surtout que le Game Pass s’est imposé comme un nouveau modèle à succès.

Je ne vois que des avantages pour le consommateur et même avec ce rachat Microsoft se hisserait péniblement à la 4e place de plus gros groupe au monde dans le jeu vidéo et encore, pour beaucoup grâce à King sur du jeu mobile ...

avatar

Jack O’lantern

19 oct 2022 @ 11:11

Huh merde...je commence à comprendre que Sony pourrait arriver à ses fins et faire capoter ce deal !

j’en pense tout le contraire ;)

yapi51

19 oct 2022 @ 11:21

On a pas fini d’en entendre parler. Une fois le deal signé Sony pleurera en disant que le jeu est moins beau sur PS5, pas bien optimisé que MS favorise les versions Xbox etc... Si on suit le raisonnement de Sony même quand on est propriétaire d’un studio ou d’une grosse licence il ne peux pas y avoir d’exclusivité ... ben j’attends God of War, Spider-man, Horizon etc... dès 2023 sur Xbox ! Allez Phil au tribunal ça ce tente.

avatar

cracra

19 oct 2022 @ 12:49

Un accord reste un accord, mais oui si le rachat se finalise et même si j’ai rien a gagner j’espère aussi que Ms ferra qq beaux coups de pute à Sony. Apres au final ca sera les joueurs exclusif playstation qui payeront pour sournoiserie de Jim hélas. Mais bon peut ^te que CoD pourra sortir sur GP un mois plus tard sur le GP et si c’est vraiment verrouiller, Xbox pourraient proposer le jeu avec une grosse promotion sur le jeu aux possesseur du GP. Pour faire chier le voisin y a tj moyen de contourner certaines choses tout en restant légal. Ca restera moins claquant que de dire CoD est dans le GP mais ca peut attirer des gens aussi.

avatar

mykeul59

19 oct 2022 @ 13:38

Sony ont toujours payé pour avoir des exclus de toute sorte (jeuw comme ff, accès anticipés à des bêtas de cod, blocage de disponibilité de certains jeux dans le gamepass comme cod ou Resident evil,...) Mais n’acceptent pas que Microsoft en fasse de même avec leurs moyens financiers beaucoup plus conséquents. De plus en plus de joueurs passent chez XBOX par dégoût de leur nouvelle politique et c’est tant mieux pour nous. Allez Crosoft il est temps de ressusciter des licences maison qui ont eu leur gloire (rallisport, pgr, please please !) et de montrer qu’on peut avoir des exclus canons avec un vrai gameplay (coucou horizon forbidden west) !

avatar

cracra

19 oct 2022 @ 13:50

PGR si j’ai bien vu ne leur appartenait pas et tout façon doit plus rien rester du studio. Leur nouveau PGR c’est Horizon même si comme toi j’aurais quand même bien voulu le voir revenir en plus de Horizon qui pour moi n’a rien avoir. Par contre RalliSport Challenge je connais les raison de sa disparition mais effectivement un jeu de rallye exclusif pourquoi pas même si finalement y a déjà bcp de concurrence et pas nécessairement des tonnes de ventes. Mais puisqu’on est la dans les fantasmes pourquoi pas imaginer une commande exclusive chez UBI pour un ou deux Splinter Cell depuis le temps qu’on attends.

12