La suite de Cyberpunk 2077 sera développée par CD Projekt aux USA

«Un nouveau studio» le 5 octobre @ 15:342022-10-05T15:34:15+02:00" - 9 réaction(s)

La journée d’hier a été plutôt riche en surprises suite aux annonces faites par CD Projekt quant à leurs projets à venir au cours des prochaines années. Parmi eux, difficile de passer à côté d’Orion, le nom de code la suite de Cyberpunk 2077. Ce nouveau jeu exploitant l’univers de Cyberpunk sera justement développé par une nouvelle division de CD Projekt.

CD Projekt va créer un studio américain pour travailler sur Orion

C’est ce que nous apprennent les dirigeants de l’équipe de développement de Cyberpunk 2077 au sein de CD Projekt Red. Sur Twitter, Paweł Sasko, l’un des responsables du développement, a annoncé que lui et d’autres membres éminents du studio allaient déménager à Boston pour y créer une nouvelle antenne de CD Projekt Red. L’équipe de base ayant travaillé sur Cyberpunk 2077 devrait également traverser l’Atlantique et les rejoindre dans ce projet. Voici ce qu’a déclaré Sasko sur Twitter :

"Je vois que vous posez la question, alors je voudrais clarifier les choses. Après la sortie de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, je vais me concentrer principalement sur le nouveau projet Cyberpunk 2077, nom de code Orion !

Je déménage à Boston avec le noyau de l’équipe responsable de Cyberpunk 2077 pour établir un nouveau studio et servir de base à l’équipe nord-américaine. En travaillant avec l’équipe de Vancouver et les développeurs de Varsovie, nous allons vous livrer un prochain jeu qui déchire !".

Project Orion sera donc bel et bien développé aux États-Unis par ce nouveau studio qui devrait s’appeler CD Projekt Red North America. Aucune autre information n’a été partagée à ce jour mais nos confère de VideoGamesChronicle ont tout de même pu contacter le studio polonais pour obtenir quelques précisions et leur confirmation.

CD Projekt Red North America commencera à travailler sur Orion lorsque le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 sera sorti l’année prochaine. Piotr Nielubowicz, vice-président et directeur financier de CD Projekt, a déclaré ceci dans un communiqué :

"Nos plans sont certainement ambitieux, et demandent beaucoup de travail, de dévouement et de croissance supplémentaires.

C’est pourquoi nous mettons en place une nouvelle équipe à Boston, qui, avec l’équipe de Vancouver en pleine expansion, formera notre nouveau studio - CD Projekt Red North America. Nous serons ainsi en mesure d’exploiter pleinement le vivier de talents nord-américains."

Ce qui est sûr, c’est que CD Projekt semble être plutôt confiant quant à ses projets à venir. Cette assurance fait d’ailleurs débat auprès du public qui considère en partie qu’il peut être risqué d’annoncer autant en avance des jeux qui ne sont même pas $ en préproduction. Néanmoins, nous savons de quoi CD Projekt est capable et on suppose aisément que les erreurs commises au cours des dernières années ont servi de leçon.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

9 reactions

avatar

ThePapyGeek

06 oct 2022 @ 07:21

Cet expansion pro US a de quoi interpeler . Appel du pied aux devs déprimés US ? Les codeurs polonais de the witcher et CP2077 après s en être pris plein la gueule a cause d un marketing d enfoirés fini doivent se demander ce qu ils foutent encore dans cette boîte avec ce type d annonce qui fait suite à la promesse du boss himself de faire gaffe et de prendre son temps.... En gros ils veulent aller plus vite... Apprendre de ses erreurs... Ben non.

avatar

schiffalla

06 oct 2022 @ 07:40

ThePapyGeek, non justement cette annonce de 5 nouveau jeu + nouveau studio n’est pas à l’adresse des joueurs mais bien pour les investisseurs. De plus annoncer aussi tôt autant de jeux va clairement aider pour le recrutement car si tu est dev et que tu postules chez CD Project tu t’assures potentiellement du boulot pour la décennie à venir ce qui est un gage de stabilité pour toi et ta famille, c’est plutôt un bon argument !

avatar

Wingedhussar

06 oct 2022 @ 08:30

J’ai peur que ca donne un jeu encore plus woke vu qu’ils vont recruter des developpeurs americains et on sait la bas dans le milieu du JV comment ils ont le cerveau lavé par le progressisme. Un developpeur comme CDP devrait au contraire developper le vivier du pays en Pologne.

avatar

ThePapyGeek

06 oct 2022 @ 08:48

Schiffalla. Merci j ai lu l article et si tu as suivis toute l histoire de CDP red depuis ses débuts ( qui se souvient des premières versions over bugues de The Witcher comprend de facto) tu serais définitivement inquiet. On peut dire que le timing est parfait . 20 millions de copies vendues grâce au déboggage massif du titre et l énorme pub de la série animés sur Netflix ont bien rempli les caisses et les mauvaises habitudes sont de retour des qu ils ont un peu de thunes… Quel intérêt de faire cela si ce n est que cela est le moment parfait pour attirer ces investisseurs de merde qui forcent la sortie d’un titre non fini en abusant de la presse pour hyper tout ça (et les précommandes ). C est très « ca va aller les gars on assure venez venez hein ? » . Les codeurs polonais cette fois ci risquent de camper une fois de plus sous leurs bureaux alors que ceux des us en seront encore à sentir la peinture fraîche des bureaux. Quand au couplet sur l assurance d un taf pendant dix ans aux US avoue que ça sonne plus comme une blagounette au pays du demerde toi tout seul. Bref ça sonne comme « on a de la thune ,on balance les plans , ça marche ou pas on s en tape de toute manière on va se faire racheter par un gros éditeur au pire avec nos licences … regardez bungie après tout… Mouerf…

kajjun

06 oct 2022 @ 14:47

Merci Francozorel pour ton article.

@Wingedhussar ne mélange pas la politique avec le jeu vidéo stp..

Angmar89

06 oct 2022 @ 15:46

@PapyGeek : CDProjekt développe Et édite ses jeux ! Personne ne peut les forcer a précipiter la sortie de leur jeu, à part eux-mêmes… Si ils ouvrent des bureaux au USA c’est parce que le personnel qualifié est limité en Pologne.

avatar

Banania

06 oct 2022 @ 16:42

@Angmar84 Ah bon ? Et Cyberpunk 2077, ne l’ont-ils pas sorti trop vite parce que, justement, les investisseurs voulaient un retour et que ça devait sortir, même inachevé… ? Tu as la mémoire courte on dirait.

avatar

Wingedhussar

06 oct 2022 @ 16:44

Kajjun je melange rien du tout c’est des faits, d’ailleurs je suis Polonais moi meme et clairement on a pas la meme culture ni approche sociétale que les USA, donc je m’interroge sur cette ouverture de studio aux USA, il aurait été plus intelligent d’ouvrir un autre studio en Pologne ou ailleurs en Europe centrale ou de l’est. J’ai peur que la culture americaine impregne trop CDP et ce ne serait pas bon.

Angmar89

06 oct 2022 @ 17:32

@Banania : il est surtout sorti sur des consoles incapables de le faire tourner correctement. Un ou 2 ans de développement en plus n’aurait rien changé, les versions old-gen sont toujours aussi injouable. Je n’oublie pas qu’il a été très bien reçu sur PC et même sur SX dans une moindre mesure. C’est plus de l’appât du gain que de la précipitions … Justifier ou non, chacun aura un avis mais vu le nb famélique de SX/ps5 il y a 2 ans, c’est difficile de leur en vouloir. C’est malheureux à dire mais c’est vrai :-/

Et merci à l’avenir de m’épargner ce genre de remarque en fin de post !

Et c’est 89, pas 84 ! Je ne suis pas si vieux que ça ^^