Halo Infinite : le « grand projet » secret de Certain Affinity compte 100 développeurs

«Que se trame-t-il ?» le 26 septembre 2022 @ 11:522022-09-26T11:52:00+02:00" - 16 réaction(s)

Il faut être honnête, Halo Infinite vit actuellement une période difficile. Report de sa saison 3, annulation de la campagne en coopération locale, et 343 Industries qui a vu Bonnie Ross et David Berger quitter le navire. Tous ces événements ont clairement eu un impact sur la franchise phare de Microsoft, à tel point que l’on se demande aujourd’hui si 343 Industries est toujours le studio de la situation ?. Si la question semble légitime, Halo Infinite n’a pourtant pas fini de nous livrer tous ses secrets.

Certain Affinity travail sur quelque chose « d’inattendu »

Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul Certain Affinity détient la réponse, le co-développeur d’Halo et partenaire de confiance de 343 Industries depuis 2007, a en effet accordé un entretien à nos confrères de VentureBeat pour nous dire que son projet autour de Halo Infinite était tout simplement le projet le plus important actuellement en cours dans les bureaux de l’entreprise, avec près de 100 personnes impliquées, comme l’explique son PDG, Max Hoberman.

Ce que nous faisons de plus important et qui est public, c’est que cela fait depuis plus de deux ans maintenant que nous travaillons sur Halo Infinite en faisant quelque chose qui… ils sont très restrictifs sur ce que nous pouvons dire.

Mais nous faisons quelque chose qui n’a pas été annoncé, et nous dirigeons son développement depuis la conception jusqu’au design. C’est quelque chose de grand et de nouveau pour la franchise. Mais je ne peux pas en dire plus. C’est notre plus grand projet parmi nos trois projets actuels. Nous avons près de 100 développeurs qui y travaillent.

En début d’année, le journaliste Jeff Grubb affirmait que Xbox avait signé un deal avec le studio Certain Affinity pour développer un jeu de type Monster Hunter-like. Mais une autre rumeur évoquait aussi à l’époque le développement d’un mode Battle Royale pour Halo Infinite. Selon des bruits de couloir datant du mois d’avril, ce nouveau mode devait sortir avant la fin d’année 2022 et pourrait relancer le titre un an après sa sortie. Reste à voir si ce sera bien le cas suite aux nouveaux reports de contenus annoncés des dernières semaines.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

16 reactions

avatar

ioleh

26 sep 2022 @ 16:10

« Halo Infinite vit actuellement une période difficile. »

Non le jeu tourne bien. C’est juste qu’il n’a pas assez de contenu assez vite pour une partie des joueurs multijoueurs qui auraient envie d’y passer beaucoup plus d’heures. Mais le jeu a déjà eu un succès remarquable.

« à tel point que l’on se demande aujourd’hui si 343 Industries est toujours le studio de la situation ?. Si la question semble légitime »

Je ne la trouve pas légitime, mais je la trouve assez violente. Elle l’aurait été si vous l’aviez posé sur chaque jeu qui a eu moins de 87 metacritic, pas de GOTY des joueurs aux Game Awards 2021, pas 2 DICE Awards des GOTY action et multijoueur et pas 20 millions de joueurs en 2 mois comme a réussi à les obtenir 343i... Je vous trouve d’une séverité rare qu’on ne retrouve pas sur les équipes d’autres jeux aux résultats moins bons...

Dans tous les cas hâte de voir ce que prépare Certain Affinity !

avatar

Jayson

26 sep 2022 @ 16:39

@heloi :

C’était sûr que tu allais sortir de ton buisson avec les mêmes arguments que sur les autres news :’-))

On se retrouve sur une autre news qui critique MS ou une de leurs licences :o)

avatar

ioleh

26 sep 2022 @ 17:29

@Jayson J’aime pas le dénigrement. Surtout quand c’est juste pour du contenu gratuit d’un jeu gratuit.

Je veux bien qu’on dise que le jeu manque de contenus en multijoueurs et que la demande en contenu est plus forte que les capacités de livraison du studio (qui s’est justement renforcé de Certain Affinity). Mais désavouer un studio entier qui vient de remporter plein de prix, une bonne note, et des millions de joueurs comme jamais la franchise n’en a eu, et font le gameplay est excellent, c’est un peu fort...

avatar

ioleh

26 sep 2022 @ 17:32

@Jayson PS, c’est ioleh !

avatar

lepetitrépondeur

26 sep 2022 @ 21:34

ioleh tu plaisantes ?. Des ratés incessants depuis halo 4, une communication désastreuse, un contenu famélique et la moitié des modes pas présents, des bugs en pagailles , des features simples comme les pré lobbys qui disparaissent , un système de customisation dégueulasse qui te propose payant ce que tu avais dans les autres ,des bugs ,des desynchs, un menu mal codé, une campagne avec un seul biome et un open world littéralement inutile en terme de gameplay.

Les critiques sont légitimes. Les prix ça veut rien dire, le jeu se fait déchirer. Depuis quand un prix c’est un argument d’autorité pour de la qualité ?

500/1000 de moyenne sur twitch en globalité sur ces dernières semaines avec un pic de 40000 viewers pour les hcs ce qui en étant honnête doit donner une base de 5000 joueurs stables maximum et je suis gentil. Y’a pas 2 millions de joueurs sur un jeu avec 500 viewers sur twitch. En revanche les statistiques prennent en compte les connexions uniques par mois donc c’est complément con et ça vaut rien. Le jeu se fait troller de toute part, le world premiere de the pit hier « MDR ». Le jeu est numéro 17 dans les classements des jeux les plus joués derrière rainbow six... et call of duty modern warfare. Même pas besoin de commenter c’est déjà assez risible comme ça de voir qu’un halo datant de 1 an est à la ramasse face à rainbow six siège.

Enfin bref tu dis n’importe quoi.

avatar

Man911kuz

27 sep 2022 @ 10:07

« Certain Affinity travaille sur quelque chose « d’inattendu » »

ilyon

27 sep 2022 @ 10:40

@heloi : un jeu dans le Game Pass n’est pas un jeu gratuit.

On parle quand même d’une licence majeure de Microsoft. On parle d’un jeu qui doit durer 10 ans. On parle d’un lore riche. On ne parle pas de Metacritic ni de je ne sais quoi. Halo Infinite n’a joué que sur une seule corde, son gameplay, qui sans être novateur était rafraichissant. On ne peut pas décemment dire que le ridicule et répétitif monde ouvert fourni a donné satisfaction. A la fin, je suis tombé sèchement. Halo Infinite n’est pas un jeu indé, c’est une licence phare, il y a certains jeux qui doivent fournir quelque chose de massif, et Halo Infinite en fait partie.

Bref espérons vraiment qu’il y ait quelque chose qui nous relance. Il y a un exemple à suivre sur le marché, No Man’s Sky... Après avoir surpromis et rien fourni, les gars se sont mis au boulot gratuitement et sans arrêt depuis le début, et ont fini par regagner le cœur de leurs joueurs.

343i a le devoir de faire ça.

avatar

Yorgos C

27 sep 2022 @ 12:00

Moi j en attendez plus et je suis franchement déçu, je sais pas j’ai peut-être eu tort de l’imaginer a un semblant de ce que fait bungy et Destiny , c’est quand même une licence forte Microsoft . Croisons les doigts 🙏

Angmar89

27 sep 2022 @ 12:33

Ce qu’Ioleh veut vous dire c’est que vous n’avez aucun recul et encore moins de retenu, ce qui est typique de la minorité gueularde d’internet. A vous écouter, les jeux sont soient des pépites, soit des bouses … et donc Halo 6 serait une bouse ! Bah non, malgré ses défauts, il reste un bon jeu.

@ilyon : le multi d’Halo est gratuit, avec ou sans le gamepass. D’ailleurs, je ne suis pas d’accord avec toi concernant la répétitivité du monde ouvert. Le grappin t’offre une bonne liberté d’action. Enchaîner des salles et des couloirs, avec des apparitions d’ennemis archi scriptées que tu devines avant même d’ouvrir les portes, comme c’était le cas dans les precedents opus, ça c’est répétitif !!

ilyon

27 sep 2022 @ 13:20

@Angmar89 : le solo d’Halo n’est pas gratuit, et un jeu payant mais inclus gratuitement dans le Game Pass, tu le loues avec le Game Pass. C’est la règle, et je l’accepte, mais il ne faut pas se mentir à soi-même : on paye un service de location.

Après... La minorité gueularde si tu veux. A titre personnel, j’ai apprécié les 4 & 5 pourtant vomis par une part de la communauté Halo. Pour moi Infinite n’est pas une bouse, c’est un jeu indigne du lore Halo et des attentes qu’il a suscitées. Car je persiste à dire que 343i a tout misé sur son gameplay, qui m’a plu, mais l’histoire m’a laissé sur ma faim. J’ai eu l’impression de Star Wars 8 & 9 : et si on pétait tout ce qu’on a construit avant, pour voir ? Tout ce qui a été amené dans les Halo 4 & 5 est parti aux oubliettes. Il va falloir du contenu solo solide pour avancer, faire le lien, il-y-a un anneau complet à exploiter en termes d’environnements, on peut imaginer du 0 gravité dans les zones abimées de l’anneau, bref. Ils ont vendu du monde ouvert dantesque et varié, on a eu un petit monde ouvert, étriqué, dans un biome unique. Et pourtant, le rêve était là, le lore était prêt. On a eu Halo Wars 2 avant...

Et on peut décemment douter de 343i, étant donné que c’est un des plus gros, si ce n’est le plus gros studio Xbox et leur réalisation. Après si tu considères qu’on a le devoir de louer Xbox de manière inconditionnelle en minimisant les défauts, libre à toi.

12