Bonnie Ross quitte le studio 343 Industries, responsable de Halo

«Elle part pour le Grand Voyage» le 12 septembre 2022 @ 21:422022-09-12T21:42:23+02:00" - 13 réaction(s)

Après avoir enfin levé le voile sur l’excitante forge de Halo Infinite, la directrice et créatrice de 343 Industries vient d’annoncer son départ immédiat du studio pour des raisons familiales imprévues.

15 années de loyaux services

Bonnie Ross a travaillé de nombreuses années sur différentes licences comme Gears Of War, Halo et sur des accords marketing pour Microsoft avec Mass Effect et Jade Empire.

Avec ses connaissances sur l’univers de Halo qualifiées d’impressionnantes par Franck O’Connor, elle prend la tête de 343 Industries en 2007. Dès la sortie de Halo 3 cette année, des rumeurs sur le net fusaient déjà à propos de la dissociation entre la firme de Microsoft et Bungie. Instantanément démentie afin de fêter correctement la sortie légendaire du troisième opus de la licence, la rumeur a été confirmée en 2010 après la sortie de Halo Reach, laissant le flambeau à 343 Industries.

Une légère restructuration au sein du studio

Bonne Ross avait le souhait de quitter le studio après la mise à jour hivernale de Halo Infinite afin de se concentrer sur sa famille, mais les aléas de la vie ont fait qu’elle a dû partir de manière précipitée.

Je suis incroyablement fière du travail que tout le monde a fait chez 343 Industries avec Halo Infinite, la Master Chief Collection, la série télévisée Halo et bien plus encore. Ce fut un honneur de servir aux côtés du studio au cours des 15 dernières années et d’avoir participé à la création d’un univers que j’aime.

Après Bonnie Ross, c’est au tour du vétéran du studio et responsable de la production Pierre Hintz de prendre en charge le studio avec effet immédiat. Il sera épaulé par deux nouveaux postes qui viennent d’être créés avec Bryan Koski qui devient responsable de la franchise et Elizabeth Van Wycke pour la supervision des affaires du studio, selon WinodwsCentral.

Il y a une semaine, nous vous faisions part de notre inquiétude sur l’avenir de la licence et les différentes débâcles qu’a vécu Halo Infinite. Il est peu probable qu’il y ait un véritable coup de pied dans la fourmilière, mais espérons tout de même un impact positif dans les années à venir pour la légendaire licence de Microsoft.

Pour rappel, la saison 3 de Halo Infinite a été reportée du 8 novembre 2022 au 7 mars 2023, mais du contenu supplémentaire dont la forge va débarquer d’ici à la fin de l’année sur Xbox et PC. La campagne du jeu est disponible dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass et le multijoueur est free-to-play.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

13 reactions

avatar

ioleh

12 sep 2022 @ 22:39

Félicitations pour son travail remarquable du développement de Fusion Frenzy à la sortie de la première Xbox jusqu’aux succès d’Halo Infinite et de la série Halo, en passant par son engagement pour Women In Games.

Elle quitte Xbox sur 2 gros succès. D’abord Halo Infinite qui a été récompensé :

* par la presse internationale d’un 87 metacritic

* par les joueurs du GOTY des joueurs aux Game Awards 2021

* par l’industrie et les dev’ de 2 GOTY (jeux d’action et jeu multijoueur) aux DICE Awards 2022

* de 20 millions de joueurs en un peu plus d’un mois, du jamais vu dans la franchise

Quand à la série Halo, elle a fait un record à plus de 4,6 millions de visionnages pour le lancement sur Canal+ qui a tweeté « Un lancement record » pour l’occasion, après avoir fait gagné à Paramount+ 21% d’abonnés en plus (soit 7 millions) au lancement de la série Halo.

Avec tout ça, elle peut partir tranquille et être fière de son travail et espérer le rétablissement de ses ennuis médicaux et familiaux, plutôt que d’avoir à écouter des gens davantage prompts à souligner les quelques errements du studio plutôt que ses exploits.

C’est un grand nom du JV qui part, et il faut espérer que les « nouveaux » sauront être à la hauteur.

avatar

Jayson

13 sep 2022 @ 06:20

Dis nous @heloi, tu es payé pour faire ta propagande Xbox sur la moitié des sites de JV francophones ? :’-)):’-)):’-))

avatar

Banania

13 sep 2022 @ 07:47

Je me suis posé la même question... Heureusement que le ridicule ne tue pas ! 🤡

texazranger

13 sep 2022 @ 08:14

Effectivement heloi tu en fait des caisses, mais au moins tu n’es ni agressif ni condescendant, à base de mougeons ou le grand public est idiot...

cobrarumeur

13 sep 2022 @ 08:20

Tellement facile de ne prendre que le positif et de le mettre en avant @ioleh !

J’ai pas la motivation, mais je pourrais faire le même genre de listing en ne publiant que le négatif.

Il y a du très bon dans ce Halo, mais également du très mauvais. Je suis un joueur Halo de la première heure, mais il faut reconnaître que Infinite est loin d’être parfait.. attention de ne pas tomber dans l’aveuglement.

avatar

mowgli31

13 sep 2022 @ 11:49

J’ai du mal à croire que ce départ accéléré soit sans lien avec la baisse du nombre de joueurs sur Infinite et les réactions suscitées par l’annonce de la saison 3.

Apparemment le mec qui la remplace est l’architecte du sauvetage de MCC, peut-être qu’il aura une bonne influence sur Infinite également.

zayd75

13 sep 2022 @ 12:07

N’écoute pas ces ronchons de français jamais contents @ioleh et continue de voir la vie en rose tu as bien raison ! :’-))

C’est vrai qu’Halo infinite est loin d’être parfait mais ses defauts ne pèsent pas lourd, selon moi, comparés à ses qualités !

PS : Avis subjectif merci de respecter ! B-)

avatar

ioleh

13 sep 2022 @ 14:18

@cobrarumeur « Tellement facile de ne prendre que le positif et de le mettre en avant »

Pardon mais je n’ai pourtant pas vu tant d’articles que ça le faire alors que pourtant c’est facile comme tu le dis....

Bonnie Ross a su conserver l’héritage de la série avec la MCC et la continuer avec brio avec Halo 4, Halo 5, Halo Wars 2, Halo Infinite, mais elle a aussi su étendre la licence sur l’esport (les HWC 2016 sont encore à l’heure actuelle le record du plus gros cashprize d’un tournoi esport console grâce au succès de Halo 5), sur PC avec des portages et des dev’ pas évidents, et en série TV.

T’as le droit d’aimer ou pas les jeux, et rien n’est parfait, on est d’accord. Mais négliger son travail ne serait pas correct.

kajjun

13 sep 2022 @ 15:29

T’inquiète ioleh moi j’aime les personne positives, c’est tellement facile d’être négatif en France on dirait.. C’est pas agréable d’être avec ceux qui sont négatifs,condescendants et agressifs à la langue bien pendue. Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide, ça fait toute une différence. Oui Bonne Ross a fait un bon travail avec Halo, une licence que j’affectionne particulièrement. J’espère que ça ira bien pour elle et sa famille.

avatar

JoeHell

13 sep 2022 @ 16:37

Être positif c’est bien mais être objectif c’est mieux !

Halo est un bon jeu, mais il ne fait plus rêver ...

Quand on voit l’ambition qu’avait le jeu à son annonce et l’état dans lequel il est sorti (avec un an de développement en plus rappelons-le), je trouve ça vraiment dommage pour une licence aussi culte.

12