Nouveau départ de leader chez 343 Industries : David Berger, à la tête du Slipspace Engine

«Situation difficile chez 343i» le 14 septembre 2022 @ 16:312022-09-14T16:31:29+02:00" - 3 réaction(s)

Il y deux jours, nous apprenions le départ de Bonnie Ross, directrice et créatrice de 343 Industries et réelle figure du studio présente travaillant 15 ans sur Halo et présente chez Microsoft depuis 27 ans. Aujourd’hui, c’est David Berger, membre de l’équipe de direction de Halo, qui quitte le navire.

Nouveau départ d’une figure de 343 Industries

David Berger était un membre central du studio ayant notamment dirigé le développement technique de 343 Industries depuis Halo 4. Après avoir appris le départ brusque de Bonnie Ross pour des raisons personnelles, c’est David Berger qui devrait suivre le même chemin, également pour des raisons personnelles. Berger est notamment responsable du développement du moteur Slipspace utilisé par Halo Infinite. Au sein de 343 Industries, David Berger a aussi dirigé la partie technique du développement de la licence sur Halo 4, Halo 5, et Halo Infinite.

C’est par le biais d’un rapport de Lords of Gaming que la nouvelle a été découverte, puis confirmée par les sources de Jez Corden dans un article publié sur Windows Central. David Berger n’a pas confirmé la chose à ce jour, mais cela ne devrait être qu’une question de jours.

Entre les nombreux soucis entourant le suivi d’Halo Infinite et ces départs successifs, de sérieuses questions se posent quant à la suite de l’aventure pour 343 Industries. Joseph Staten est devenu directeur créateur créatif de la franchise, Paul Bertone, vétéran de Halo a pris le poste de directeur de la conception technique du jeu au début de l’été. Pierre Hintze prend donc la direction du studio, Elizabeth Van Wyck dirige les affaires et les opérations et Bryan Koski supervise la franchise. Voilà une affaire qui sera à suivre de près au cours des prochains jours.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

Ruth

14 sep 2022 @ 17:11

Pour sauver la franchise halo d’un naufrage garanti il est nécessaire de reconfigurer l’équipe de 343 industries. Pour rappel ils ont une équipe de plus de 750 personnes Un budget faramineux qui a dépassé les 500 millions de dollars. Un temps de développement conséquent. Des équipes sont venus en renfort pour les aider. Pour un résultat très mitigé. Le prochain halo ne doit pas décevoir et pour cela il faut tout changer et mettre des personnes qui ont véritablement du talent.

jm ysb

14 sep 2022 @ 17:47

euh halo 4 sur 360 était et est toujours magnifique ! techniquement rien à dire à part que pour ce rendu, 343i a du faire des concessions concernant ce que Halo est .

Halo 5 sur xbox one est aussi techniquement pas mal pour la plateforme avec du 1080p 60fps et après infinite qui lui a la lourde tâche de montrer la next gen sur xbox et bien... no comment !

en tout cas, je pense que cela ne sera pas les derniers départs du studio et il faut s’attendre à une petite vague. départ perso ou bien autre chose (perso, je ne veux pas savoir) en tout cas je suis assez surpris de tout les « trophées » que ce infinite a chopé à sa sortie qui était déjà pas exceptionnel.

avatar

schiffalla

14 sep 2022 @ 21:22

Je parlais justement dans un précédent article de faire un bon ménage parmi les premières lignes du studio et c’est entrain de se produire, manque plus que l’annonce de l’UE5 pour le prochain Halo 😂